Pédale distorsion, que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Roshiras
Désolé du double post. Je pense que ma qualité est la meilleur possible pour un enregistrement via pédale... J'ai compris, je vais donc attendre pour ,pouvoir m'acheter un micro digne de ce nom pour le placer devant l'ampli. Merci à tous de votre aide.
ChrisFloyd
Ptétre cherche une Tech 21 character serie genre la US METAL avec la simu Hp et nikel en direct sur la carte son.
http://tech21nyc.com/products/(...).html

J'ai la BLONDE ça marche super bien ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Roshiras
Tu penses donc que

Guitare ---- Tech 21 us métal----audiobox

Le son va être meilleur que ce que j'ai actuellement ?

Si oui, pourquoi alors ? Car j'aimerais comprendre.

Ma Me-25 fais simu HP
Tu me dis que la Tech 21 aussi ^^ donc pourquoi le son serait meilleur ?
Fenson66
Citation:
Tu me dis que la Tech 21 aussi ^^ donc pourquoi le son serait meilleur ?

Parce que la simulation d'ampli de la Tech 21 est meilleure que ce que tu peux avoir dans le ME-25.
C'est aussi valable avec les pédales de chez AMT.

Ca c'est du direct dans la carte son.

Citation:
Au niveau du son "Metal" la Grunge a un défaut (par rapport à la Metal Zone notamment) l'absence de réglage des mediums, sinon c'est assez proche le côté gros son étant toutefois plus marqué sur la Grunge.

Pour te faire une idée plus précise va voir des vidéos sur youtube mais je te confirme qu'avec ton budget je vois mal comment tu pourrais trouver mieux surtout avec une simu HP.

Bien si, avec 100€ de budget tu peux avoir les AMT et Tech 21 d'occasion et ce sera bien mieux que la Digitech.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Si tu te diriges vers AMT et que tu as besoin d'un canal clean, choisis les Legend Amp Series 2 (genre la P2, la R2, la K2, etc...).

Si tu n'as pas besoin de canal clean, tu peux faire des économies substantielles en te procurant une Legend Amp Series 1 (P1, R1, etc...). D'ailleurs j'en vends une, tiens... (CF signature)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Roshiras
Je pense finalement m'orienter vers une Métal muff et un micro Shure SM-57 pour repiquer l'ampli.

Guitare Ibanez Art120 micro actif ---Métal Muff---Roland cube 20X----Micro Shure sm-57----AudioBox Presonus

Vous en pensez quoi ?
Doc Loco
Roshiras a écrit :
Je pense finalement m'orienter vers une Métal muff et un micro Shure SM-57 pour repiquer l'ampli.

Guitare Ibanez Art120 micro actif ---Métal Muff---Roland cube 20X----Micro Shure sm-57----AudioBox Presonus

Vous en pensez quoi ?

Que ça va être atroce.

Les conseils qui t'ont été donné (Tech21 character ou AMT) sont les plus sensés si tu tiens à conserver ton ampli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Roshiras
C'est à dire ? Que je prenne la métal muff ou ma me25 c'est juste le son qui changera.. Le micro fera que capter le son sortant, et le son sortant avec ma me25 est pas mal déjà. Si je prend la métal muff c'est juste pour avoir un son qui me conviens mieux.

Bref si je comprend bien, le problème qui se pose si je fais ca c'est mon ampli. Donc si je prend un Blackstar HT5 à lampe, le problème est réglé ?

Puis elles coûtent dans les 200 euro les tech21...
Je n'ai pas le budget.

Pour le moment je vais juste acheter le shure sm-57 pour récupérer le son de la Me-25 qui est déjà pas mal.
tomriffmaniac
moi la question que je me pose sans vouloir être méchant c'est qu'est-ce que tu fous là en fait? T'as eu plein de conseils, de solutions différentes et tu ne tiens absolument pas compte de ce qui t'as été dit...
donc fais bien ce que tu veux, on est pas à ta place et on s'en fout royal au final.
Roshiras
Les conseils qui m'ont été donné sont d'acheter une tech 21, si tu me donne 200 euro ont en reparle d'accord ?
Au tout début j'ai parlé d'un budget de 100 euro et je demande conseils sur ce forum pour ce que je peut avoir de mieux dans ce budget.
Roshiras
héhé j'aimerais bien mais je n'ai pas la place ^^
Coco l'Asticot
Je confirme ce qu'a dit Doc Loco, tu ne dois pas savoir régler ton matos correctement. Et c'est pas une critique, c'est normal, faut apprendre.

Je connais mal le ME-25 mais pas contre je connais super bien le cube20x et niveau sonorités metal il te sort tout ce que tu veux sans avoir besoin de pédales en façade. Investir dans une metal muff t'apportera rien sur ce type d'ampli qui est conçu pour fonctionner seul et qui est déjà très polyvalent.

Le sm57 pour le repiquer, à la rigueur mais je suis quasiment persuadé que tu t'en sortiras plus facilement avec des simus du boss, branché en direct dans la carte son avec les simus de HP activées et les sons bien travaillés en amont.

Garde peut être un peu tes sous et teste d'autres approches avant de tout claquer plus ou moins inutilement.
Roshiras
Merci pour ta réponse !

J'ai passé des heures à essayer de régler le son de la pédale me-25... Le son en sorti mono L est plutot pas mal (sans enregistrer, juste pour jouer) mais lorsque que je met la sorti en casque (pour activer la simu hp et donc pour enregistrer) le son change d'un coup dès le branchement et est disons mieux pour l'enregistrement mais ca ne vaut vraiment pas certain sons que j'ai entendu... Peut être je pourrait enregistrer une piste pour vous montrez, je regarde ca tout de suite.

Voici un test de son avec les branchements suivant :

Guitare ----Pédale Me-25-----sorti casque(simu hp donc)------Audiobox
http://rapidshare.com/files/30(...)t.wav

Guitare----Pédale Me-25-----sorti L(mono)-----AudioBox
http://rapidshare.com/files/39(...)2.wav
Fenson66
Roshiras a écrit :
Les conseils qui m'ont été donné sont d'acheter une tech 21, si tu me donne 200 euro ont en reparle d'accord ?
Au tout début j'ai parlé d'un budget de 100 euro et je demande conseils sur ce forum pour ce que je peut avoir de mieux dans ce budget.

On en trouve régulièrement aux alentours de 100€ d'occasion.

T'en a une à 120€ fdpin http://fr.audiofanzine.com/sim(...).html
et il y en a une qui est partie sur Zikinf il y a peu pour 80€ donc....

Les AMT Legend 1 sont à 100€ neuves aussi .
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ChrisFloyd
+1 FENSON...
Je t'ai pas parlé de neuf bien sûr.
En effet les Tech21 character sont faites pour étre enregistrés direct pc à la base et c'est vraiment du bon matos.
Va voir sur youtube les vidéos de brugerman .
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare...