Pédale distorsion, que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Roshiras a écrit :
sI je sais qu'on peut entendre en meme temps mais mon logiciel (Sony vegas pro) ne me permet pas ca je crois) puis sans latence...
Je ne connais pas Vegas.
J'ai utilisé Reaper (50€ de mémoire ?) de chez Cockos Multimedia, et ça marchait plutôt bien.

Je choisissais mes entrées, mes sorties, le petit pilote ASIO4ALL gratos pour diminuer la latence, puis mes VST (LePou Lextac + LeCab 2.0 + Guitarhack plugins pour les IR de cab).
Monitoring, et hop, t'entends ce que tu joues/enregistres.

Ca ne vaut pas une vraie chaîne d'amplification guitare, mais c'est vraiment pas mal.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Roshiras
Mais enfaite, les VST marche obligatoirement avec des séquenceurs style Reaper c'est ca ?
ChrisFloyd
Vous lui parlez d'ampli alors qu'il a que 100euros ...lol
Bien sur que si il a le budjet prendre un ptit JETCITY ou autre MESA fera un grand bien aux enregistrements.

Mais pour 100 euros un TECH 21 du AMT ou des plugs sous VST reste quand méme le plus réaliste.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Roshiras
Quelqu'un peut m'expliquer comment marche les VST....?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Roshiras a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer comment marche les VST....?
Ben grossièrement, le principe :
- utiliser un Digital Audio Worstation "DAW" pour charger les VST : Reaper, Cubase, etc...
- grossièrement, les VST sont des plugins de simulations d'amplis, d'effets, de cabinets, que tu charges dans ton DAW selon l'ordre du chaînage que tu aurais utilisé "dans la réalité"
- donc tu choisis au minimum un VST d'ampli/préampli
- tu rajoutes les effets VST que tu désires, en amont de l'ampli, ou en aval
- tu rajoutes un VST chargeur d'IR (impulse response) de cab, et tu choisis un modèle de micro + positionnement, histoire d'avoir un son proche de celui que tu obtiendrais avec un micro contre le haut-parleur (si tu ne le fais pas, tu auras un son tout rikiki, pété d'aigus, un peu nid d'abeilles en disto)
- une fois que ton chaînage est bon, tu fais "monitor", tu joues, et tu profites
- tu peux enregistrer ce que tu joues via ton logiciel de DAW

Il est recommandé de ne pas avoir un ordinateur "escargot", sans quoi tu risques d'avoir une grosse latence avec occupation mémoire/processeur énorme.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Roshiras
Daccord, mon pc ne suffira pas... Je vais voir alors pour la Tech 21 ou alors je vais peut etre avoir un ampli a lampe d'un ami que je repiquerais au micro.

Merci pour toute vos aides à tous !

En ce moment sur effet guitare...