Pédale distorsion, que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
+1 FENSON...
Je t'ai pas parlé de neuf bien sûr.
En effet les Tech21 character sont faites pour étre enregistrés direct pc à la base et c'est vraiment du bon matos.
Va voir sur youtube les vidéos de brugerman .
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
milenko
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Et d'occasion, une AMT Legend Amp Series 1, ça tourne entre 50 et 70€, selon le modèle/l'état.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Roshiras
Très bien je vais voir ca alors, merci pour vos réponses
Another Man
Je possède la Tech 21 U.S. Steel (appelée U.S. Metal maintenant) et je confirme qu'avec son émulation de HP, cela serait un bon choix.

D'autant plus que les sons qui en sortent sont réalistes et de qualité.
Roshiras
Merci "Another Man" Je vais faire comme cela alors, je vais revendre ma multi pédale et me faire un pédale bord en commençant par la Us Steel.

Y a t'il vraiment une bonne disto pour le métal ?
Obelix2
Alors mon avis :
Aucune pédale de disto!
Mais un bon ampli à lampes avec une bonne saturation à bord et un bon EQ (celui d'un bon rack en boucle d'Fx peut très bien faire l'affaire) voir même de préférence un double EQ : un avant le préamp, un en boucle...

ça fait presque 20 ans que je n'ai plus de pédales de disto, ça ne me manque pas (bon, peut être que je vais me reprendre ou construire une FatCat un de ces 4 mais + par nostalgie que par nécessité : j'en avais une étant gamin pis avec une autowah, c'est rigolo, on croirait vraiment un gros chat de gouttière qui bastonne ).
Quant aux overdrives, un EQ en entrée est à même de par sa commande de niveau de saturer le tube d'entrée et un tubey, ça se joue fort et là ça crunch naturellement, donc...

Les seules saturations vraiment intéressantes, c'est les Fuzz quand il s'agit de faire des sons cradingues, notamment celles au germanium quand on veut des sons vintage ou une infâme BigMuff avec des composants bien merdiques comme les vieilles (éviter les modèles de poche récents comme la ToneWicker : les résistances CMS à couche métal, c'est trop propre) et pour qu'une fuzz rende bien, vaut mieux un bon ampli à lampes (quoique Belew ou Fripp avec les Jazz-Chorus...)

Sinon, le ME25, j'ai pas essayé, mais on avait envoyé le GT10 d'un pote dans un de mes Marshall 20/20 (en coupant la simulation de baffle) et testé avec les Electrovoices et de l'Eminence Wizard et à a grande surprise, alors que branché en sono ou dans son MG100, c'était ignoble, même si ça ne rivalisait pas avec mes préamps envoyés dans le Marsh, on a réussi à en sortir de très jolis sons qui ont bien scotché quelques potes pros ou semi-pros quand ils ont entendu ça tourner en concert (y'avait le 20/20 et du cab chargé en wiz à vendre) et m'a agréablement surpris.
Le ME25 étant aussi du COSM, tu peux assurer la transition vers un système à lampes stéréo en rack vraiment sympa pour pas très cher (on trouve parfois ces petits Marsh 20/20 à 250 d'occasion, c'est méconnu mais putain de bon, je le préfère à son homologue Mesa que je trouve + dark et - rock'n'roll... Faut 2 bons HPs aussi, certes : un tubey sans HP au cul, l'ampli crame!)

En tous cas, c'est pas tant, si tu veux un résultat potable, une pédale de disto qu'il te faut, mais surtout virer ton ampli numérique pour un (bon, car ils ne le sont pas tous, loin de là!) tubey et de bonne(s) gamelles, d'ailleurs, pas besoin de trucs super puissants : le 20/20 avec les HPs EV ou même les wiz, c'est Armageddon : t'en met plein la tronche à un club avec 150/200 spectateurs et aussi bien le band que le personnel gueule parce que 'es trop fort... Si c'est pour jouer chez soi (en maison), faut des HPs à bas rendement style les Jensens à 94/95dB pour 1W à 1m. En contexte appart, injecter dans le retour de boucle d'un amp à lampes de 1W suffit
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Roshiras
Je n'ai pas la place pour un ampli à lampe, de plus je suis en appartement x)
lo-fi reup
Si c est juste pour enregistrer : gratte directement dans la carte son et tu rajoute la disto (sculptée pile comme tu veux) avec le logiciel... = zéro euros

Si c est pour avoir un bon son chez toi : achete un vrai ampli et une vraie guitare... c'est tout

Les gars qui lui conseillent une pédale plus chère que son ampli vous êtes sérieux ?

Moi j'utilise une MXR distortion III
Après avoir essayé un peu tout ce qui se fait sur le marché j'ai finis par ne conserver que cette dernière , pour me séparer de tout ce que j'avais amassé en disto depuis des années .
N'associez pas ma personnalité avec mon attitude...
C'est votre comportement seul, qui définira et déterminera la seconde !!!
A méditer...
Another Man
Kévinsec a écrit :
Si c est juste pour enregistrer : gratte directement dans la carte son et tu rajoute la disto (sculptée pile comme tu veux) avec le logiciel... = zéro euros

Si c est pour avoir un bon son chez toi : achete un vrai ampli et une vraie guitare... c'est tout

Les gars qui lui conseillent une pédale plus chère que son ampli vous êtes sérieux ?



Pas besoin d'ampli avec certaines pédales...

Même si investir dans un petit ampli à lampes serait effectivement de bon augure.
lo-fi reup
On est d 'accord, tout est toujours possible (...eurk...) mais la guitare c'est encore sur un ampli que ça se passe!
Another Man
Kévinsec a écrit :
On est d 'accord, tout est toujours possible (...eurk...) mais la guitare c'est encore sur un ampli que ça se passe!


Tout à fait d'accord. Une guitare, un ampli, quelques effets (ou pas) et un (des) jack, punt.
Roshiras
Kévinsec a écrit :
Si c est juste pour enregistrer : gratte directement dans la carte son et tu rajoute la disto (sculptée pile comme tu veux) avec le logiciel... = zéro euros

Si c est pour avoir un bon son chez toi : achete un vrai ampli et une vraie guitare... c'est tout

Les gars qui lui conseillent une pédale plus chère que son ampli vous êtes sérieux ?




Et je joue comment du métal si j'entend un son clean quand j'enregistre ^^ puis même je prefère enregistrer le son que j'ai sans passer par des vst etc.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Roshiras a écrit :
Kévinsec a écrit :
Si c est juste pour enregistrer : gratte directement dans la carte son et tu rajoute la disto (sculptée pile comme tu veux) avec le logiciel... = zéro euros
Et je joue comment du métal si j'entend un son clean quand j'enregistre ^^
Hum, t'es sérieux, là ? Tu ne connais pas la fonction "monitoring" qui te permet d'entendre le son traité par le logiciel en direct ? Suffit d'avoir un bon casque, et c'est bon.

Fin bon, je persiste à penser qu'un bon petit préamp format pédale pourrait te convenir.
Au fait, tu lis tes mp ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Roshiras
Ah pas vu les mp, je lis de suite ^^

sI je sais qu'on peut entendre en meme temps mais mon logiciel (Sony vegas pro) ne me permet pas ca je crois) puis sans latence...
milenko
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Roshiras a écrit :
sI je sais qu'on peut entendre en meme temps mais mon logiciel (Sony vegas pro) ne me permet pas ca je crois) puis sans latence...
Je ne connais pas Vegas.
J'ai utilisé Reaper (50€ de mémoire ?) de chez Cockos Multimedia, et ça marchait plutôt bien.

Je choisissais mes entrées, mes sorties, le petit pilote ASIO4ALL gratos pour diminuer la latence, puis mes VST (LePou Lextac + LeCab 2.0 + Guitarhack plugins pour les IR de cab).
Monitoring, et hop, t'entends ce que tu joues/enregistres.

Ca ne vaut pas une vraie chaîne d'amplification guitare, mais c'est vraiment pas mal.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur effet guitare...