rapapar a écrit :
absalom a écrit :
Je ne trouve pas que la fuzz est faite pour les solos! Il n'y a pratiquement pas de sustain! Elle va tres bien pour les bons vieux riff bien crad!!
On parle pas de la meme chose alors, un fuzz qui n'a pas bcq de sustaion n'est pas une fuzz
à vrai dire si je fait des gros riff bien bourrin en fuzz, c'est tellement le bordel qu'on ne distingue pas le mutting ...
par contre pour les solos, comme le son est tres tres présis et sur suramplifié, les plan les plus dur passe bcq plus facilement!
a mon avis ton matos n'est pas au top... essaye d'autres fuzz et d'autre grattes, tu vas changer d'avis
Il existe autant de fuzzes différentes que de distos ou d'overdrives différentes, chacune ayant sa personnalitée. Et même deux pédales du même modèle peuvent sonner complétement différament.
La FuzzFace n'a pas de sustain parcontre elle répond bien à la dynamique et "clean" bien avec le potar de volume de la gratte. pas des masses de gain .
La SolaSound Tonebender Mk2 (celle avec 2 boutons) a beaucoup plus de gain, avec des aigus qui arrachent tout. super agressive.
la BigMuff, un son creusé dans les mid, avec plus de sustain.
Y'a aussi la Bee-Baa Roland, La Shin-Ei Companion, La FenderBlender, La Fuzzrite.....
Pour entendre des rythmiques avec Fuzz, suffit d'ecouter les Stooges et le MC5...