Pedale fuzz

Rappel du dernier message de la page précédente :
absalom
Je ne trouve pas que la fuzz est faite pour les solos! Il n'y a pratiquement pas de sustain! Elle va tres bien pour les bons vieux riff bien crad!!
g3rmanium
absalom a écrit :
Je ne trouve pas que la fuzz est faite pour les solos! Il n'y a pratiquement pas de sustain!

Euh... Electro-Harmonix Big Muff?
g3rmanium
ankle_killa a écrit :
Qu'est-ce qu'une pedale fuzz ?

Le fuzz, c'est le son des transistors (germanium préferé) dont on a connecté le colletor avec masse.

Tu trouves pas mal d'exemples sur http://fuzzcentral.tripod.com/(...)html.
absalom
Ba moi j'ai une Fuzz face dallas arbiter
blacksnake
j'ai 2 fuzz face home made, une germanium et une silicium. cf mon site.
rapapar
absalom a écrit :
Je ne trouve pas que la fuzz est faite pour les solos! Il n'y a pratiquement pas de sustain! Elle va tres bien pour les bons vieux riff bien crad!!

On parle pas de la meme chose alors, un fuzz qui n'a pas bcq de sustaion n'est pas une fuzz

à vrai dire si je fait des gros riff bien bourrin en fuzz, c'est tellement le bordel qu'on ne distingue pas le mutting ...

par contre pour les solos, comme le son est tres tres présis et sur suramplifié, les plan les plus dur passe bcq plus facilement!

a mon avis ton matos n'est pas au top... essaye d'autres fuzz et d'autre grattes, tu vas changer d'avis
freeman13
justement, je me tate à prendre une big muff pour avoir plus de gain et de sustain sur les solos, avis?
[Boubou]
freeman13 a écrit :
justement, je me tate à prendre une big muff pour avoir plus de gain et de sustain sur les solos, avis?

Prends tout de suite !!!
freeman13
ok ca a l'air tentant, je vais qd même essayer pour voir ce que ca donne sur mon c30
[Boubou]
Oui, cours faire l'essai, parce que sur un C30, c'est un massacre, une boucherie ! Expérience vécue... D'ailleurs je crois qu'on en avait déjà parlé ensemble sur un autre topic
freeman13
massacre au sens positif?
[Boubou]
A ton avis ?
Gain énorme, coffre impressionnant et dynamique de malade
T.V.EYE
rapapar a écrit :
absalom a écrit :

On parle pas de la meme chose alors, un fuzz qui n'a pas bcq de sustaion n'est pas une fuzz

à vrai dire si je fait des gros riff bien bourrin en fuzz, c'est tellement le bordel qu'on ne distingue pas le mutting ...

par contre pour les solos, comme le son est tres tres présis et sur suramplifié, les plan les plus dur passe bcq plus facilement!

a mon avis ton matos n'est pas au top... essaye d'autres fuzz et d'autre grattes, tu vas changer d'avis

Il existe autant de fuzzes différentes que de distos ou d'overdrives différentes, chacune ayant sa personnalitée. Et même deux pédales du même modèle peuvent sonner complétement différament.
La FuzzFace n'a pas de sustain parcontre elle répond bien à la dynamique et "clean" bien avec le potar de volume de la gratte. pas des masses de gain .
La SolaSound Tonebender Mk2 (celle avec 2 boutons) a beaucoup plus de gain, avec des aigus qui arrachent tout. super agressive.
la BigMuff, un son creusé dans les mid, avec plus de sustain.
Y'a aussi la Bee-Baa Roland, La Shin-Ei Companion, La FenderBlender, La Fuzzrite.....
Pour entendre des rythmiques avec Fuzz, suffit d'ecouter les Stooges et le MC5...
[Boubou]
T.V.EYE a écrit :
Pour entendre des rythmiques avec Fuzz, suffit d'ecouter les Stooges et le MC5...

C'est vrai que ce ne sont pas les rythmiques énormes avec fuzz qui manquent...
Exemple : Dead Star de Muse avec la Fuzz Factory
freeman13
[Boubou] a écrit :

Gain énorme, coffre impressionnant et dynamique de malade

je vais essayer çà au plus vite, combien se vend-elle en occaz? en allemagne c'est 69 € neuf..

En ce moment sur effet guitare...