Pedale fuzz

ankle_killa
Salut a tous ,
Bon alors voila , je ne m'y connait pas trop en effets et pedales et j'aimerais poser une petite question : Qu'est-ce qu'une pedale fuzz ?
A quoi sert elle , quelles sont les caracteristiques du son , qui en utilise ...
J'ai vu que Jimi hendrix en utilisait une , mais je ne sais pas ce que c'est .
Merci d'avance .
Mortal Kastor
une fuzz c'est une distortion plus crade qu'une disto normale.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 29 Mar 2005, 21:14
oui en gros.y a beaucoup moins de mediums (si je me trompe pas) donc ca a un son different, plus "gros".
"I could catch a monkey"
[mélo]
  • [mélo]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [mélo]
    le 29 Mar 2005, 22:58
une fuzz c'est beaucoup plus brouillon qu'une disto d'ampli relativement normale il y a beaucoup de gain et c'est un son souvent avec beaucoup d'aigue enfin sa se regle

par exemple deftones sur leur premier albums utilisais la boss hyper fuzz comme disto principale
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 30 Mar 2005, 00:13
Citation:
par exemple deftones sur leur premier albums utilisais la boss hyper fuzz comme disto principale

pas d'accord!!
fo une disto precise pour faire du metal!
dans adrenaline ya de la fuzz dans le riff du couplet de 7 words.....
mais apres quand ca bourre tu peux dire au revoir la fuzz...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Mar 2005, 08:44
cold a écrit :
Citation:

pas d'accord!!
fo une disto precise pour faire du metal!
dans adrenaline ya de la fuzz dans le riff du couplet de 7 words.....
mais apres quand ca bourre tu peux dire au revoir la fuzz...

+1 la fuzz c'est pas pour les rythmique metal !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
rapapar
Tu peux jouer les solo en fuzz, le son est souvent hyper précis
Par contre pour les rytmiques c'est trop crade, prefere une pedale OD (overdrive) voir DS (distortion)
une bonne overdrive sur un ampli à lampe en son clair ca dépote bien, et une fuzz pour les solos c'est super ....
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 30 Mar 2005, 14:55
[mélo] a écrit :
il l'utilisais souvent en disto principal mais avec de bon regalge je pense et dans deftones la basse de chi joue un role enorme pour le gros son obtenue

la fuzz est mieu utiliser dans around the fur par exemple sur be quiet and drive

idem......... ya que dans l'intro de "be quiet..." qu'il y a de la fuzz........
mais bon on va pas polemiquer

(edit)
je veux pas dire de conneries mais il me semble meme que dans cette intro le son provient d'une boss acoustic simulator + disto de l'ampli
absalom
Je ne trouve pas que la fuzz est faite pour les solos! Il n'y a pratiquement pas de sustain! Elle va tres bien pour les bons vieux riff bien crad!!

En ce moment sur effet guitare...