En fait, c'est qu'on ne parle pas de la même version de la chanson, d'où des points de vue forcément divergents Mea culpa donc, je n'ai pas précisé que je parlais de la version studio de Dead Star, qui se trouve sur le maxi Dead Star - In Your World - Fututrism - Can't Take My Eyes Off You.
Sur la version originale, l'intro est différente de la version live d'Hullabaloo, et les couplets sont surtout totalement différents : les arpèges sont effectivement joués calmes et crades en live, alors qu'ils sont hyper énervés sur la version studio, joués staccato en palm mute avec une voix bien hargneuse ! C'est bien dans l'atmosphère de Futurism, qui vient en 3e position sur le maxi... Et pour le refrain, on a subitement des grosses harmoniques stridentes, puis un riff énorme (partie chantée surtout) en power chords avec un son... malheur, cette puissance et cette dynamique
Donc on est bien d'accord Bobba, le résultat est particulier et doit être choisi en toute connaissance de cause... C'est vraiment un son que j'adore et que j'utilise énormément.
PS : le mieux serait que je te file la version originale de Dead Star, pour que tu voies ce que je veux dire... Si tu veux on voit ça par MP