Pédale killswitch

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
sinon y'a possibilité en le faisant à la main avec la zvex probe, mais la c'est killswitch inversé: le signal passe que quand on tape dessus.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ceci dit je ne voit pas bien l interet d un killfootswitch..
c est quand meme pas très maniable et tu risque de rapidement defoncer le switch.. sans parler de l effort physique pour taper des doubles croches sur un tempo 120..
who control the past now, control the futur, who the present now, control the past, who control the past now, control the futur, who control the present now?
non sincerement il n y a pas trop matière a t inquieter si ta gratte est de modèle stratocaster avec une pickguard un gentil luthier te ferra la modif pour une trentaine d euro.. en revanche pour tout autre modèle c est un peu plus galère.. Pourquoi? parce que sur un modèle strat tout l electronique est sous la plaque donc tu as juste a percer la plaque, installer un mini switch qui ferra office de on/off et le tour est joué. Pour les autres modèles c est plus compliqué car il faut creuser le bois pour faire les branchements. tout dépend de l endroit ou tu souhaite placer le switch..
who control the past now, control the futur, who the present now, control the past, who control the past now, control the futur, who control the present now?
Doc Plus
artiste_inconnu a écrit :
Pour les autres modèles c est plus compliqué car il faut creuser le bois pour faire les branchements. tout dépend de l endroit ou tu souhaite placer le switch..

Franchement un killswitch avec un mini toggle switch, c'est pas hyper pratique, ca se prend pas super bien en main. Autant mettre un toggle switch 3 voies qu'on retrouve par ex sur les gibson. D'ailleurs il en existe en forme de L si je puis dire (utilisé sur les SG notamment), et donc n'ont pas une queue très longue. Et perso je préfère un on/off/on, peu de chance que tu t'arrêtes sur la position off, contrairement à un on/off.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
tout a fait d accord c est ce que j ai sur la mienne y a plus de prise. après ca dépend du budget et de ce que tu veux faire comme style. Ceci dit je croit que tom morello utilise un miniswitch sur sa "soul power" non?
mais il faut le changer plus souvent j ai un pote qui en a un et qui a du le changer trois ou quatre fois deja.. il faudrait voir ca avec celui qui a posé la question a la base en fait
euh par contre je trouve que l interet on/off est supérieur..
de pouvoir momentanément couper le son est absolument jouissif quand on sait un tantinet s en servir, ce qui vient relativement vite. sinon un On/off/on va plus changer la couleur du son puisqu on va alterner micro bridge et chevalet.. personnellement j ai un toggle type lespaul on/off/off et c est tout simplement génial^^
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 01 Déc 2009, 11:56
euh par contre je trouve que l interet on/off est supérieur..
de pouvoir momentanément couper le son est absolument jouissif quand on sait un tantinet s en servir, ce qui vient relativement vite. sinon un On/off/on va plus changer la couleur du son puisqu on va alterner micro bridge et chevalet.. personnellement j ai un toggle type lespaul on/off/off et c est tout simplement génial^^

Morello (RATM) et Bellamy (Muse) ne sont pas d'accord avec toi, eux c'est on/off/on
cold a écrit :

Morello (RATM) et Bellamy (Muse) ne sont pas d'accord avec toi, eux c'est on/off/on

mhh suis pas sur (sans vouloir mettre ton expérience en doute rassure toi) mais je croit bien que sur ca stratocaster home made soul power c est un switch deux positions : on/off non?
en revanche cold je te soutient : il n y a pas que toi que ca choc de vouloir faire un kill switch au pied. c est d ailleur la raison de ma venu sur ce topic^^
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 01 Déc 2009, 12:24
cold a écrit :

mhh suis pas sur (sans vouloir mettre ton expérience en doute rassure toi) mais je croit bien que sur ca stratocaster home made soul power c est un switch deux positions : on/off non?

Pour Morello tu me mets le doute je sais plus trop

Pour Muse c'est sur
ah muse j en sais rien je connai pas trop mais morello je suis sur a 99.9%. Sur sa strat en tout cas..
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    renaxo
    le 01 Déc 2009, 12:32
Morello c'est du On / Off
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
merci rexano^^
est ce que quelqu un sait si il y a un topic sur les effets embarqués dans la guitare ca m intéresserai beaucoup?
Nyko79
  • Nyko79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nyko79
    le 01 Déc 2009, 13:35
Et ben... Quel engouement pour mon topic!
Je comprends que ça en choque certains, mais, un killfootswitch, j'ai envie de dire "pourquoi pas ?".
Avant de dire que ça me servira à rien, je préfère m'en bricoler un quand même et essayer, surtout pour le prix que ça va me coûter.

De toutes façons, pas d'autre choix; j'ai pas de strat comme citée plus haut, et je tiens à mes boutons de tonalité.

Et évidemment je ne conçois pas d'utiliser le killswitch de la même manière que Morello par exemple, c'est sûr qu'il aurait vite fait d'être explosé; mais pour des coupures plus lentes, c'est largement faisable.
Doc Plus
sinon un On/off/on va plus changer la couleur du son puisqu on va alterner micro bridge et chevalet

N'importe nawak.
Alors deja bridge et chevalet c'est la même chose.
Ensuite non tu ne vas pas alterner entre micro chevalet et manche. Si ton selecteur de micro est en position chevalet par ex, et bien les 2 on du killswitch seront le son du micro chevalet.

Que veux tu savoir concernant les effets embarqués ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
tout a fait thierry!
mais pas besoin de t en fabriquer un^^
comme on l a cité plus haut tu récupère une vieille pédale avec un vrai bypass genre small clone et tu vire la pile ca fonctionnera très bien. et Pour l esthetique tu la ponce et tu ecrit kill footswitch au marqueur indélébile ca fait root^^

En ce moment sur effet guitare...