Pédale killswitch

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
bha tout dépend ce que tu veux en faire ?

c'est pour du on/off rapide à la morello/buckethead ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
sauf si tu t'assoies devant ton pedalier et que tu le fais à la main, ou que tu poses la pédale sur l'ampli pour l'avoir à portée de main (bon ça dépend de la taille de l'ampli aussi )

T'as d'autres modèles ici:
http://www.banzaimusic.com/Pus(...)tary/

C'est à toi de choisir avec lequel tu penses que tu seras le plus à l'aise

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
ah j'aurais dit l'inverse moi, position off par défaut.

y'a deux écoles en fait:
- Soit tu met le switch sur le chemin du signal (position on par défaut et off qd t'appuies dessus), et quand tu coupes tu risques d'avoir un vilain bruit

- Soit tu met le switch et tu le relies à la masse (donc en off par défaut et quand t'appuies dessus tu met le signal à la masse) donc pas de bruit, silence de mort.

Nyko17
  • Nyko17
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nyko17
    le 22 Déc 2009, 18:09
Comment savoir si un switch est on ou off par defaut ? Sur les sites évoqué précédemment, je ne vois rien qui le précise.
nikos_sophos
Si tu veux un truc standard c'est position on par défaut le son passe en permanence sauf quand tu switch.

L'autre est franchement plus chiant à manipuler (je pense) le son est coupé par défaut et tu l'active en switchan donc faut maintenir appuyer tout le reste du morceau, pas pratique.

Aucun bruit de switch pour ma part absolument transparent. ça doit venir du montage de beavis qui envoi le + à la masse au lieu de couper le circuit.
Le montage n'est pas une coupure du point chaud, c'est plus subtil.

Pour le choix du switch je t'avoues que c'est le genre de truc chiant à trouver car c'est pas indiqué clairement. Demande au vendeur par mail c'est le mieux mais il se peut qu'il ne le sache même pas. Par défaut les plus fréquent sont des position off par défaut.
Starfucker Inc.
Starfucker Inc. a écrit :

http://www.banzaimusic.com/Pus(...)tary/

C'est indiqué pour les PICPB11 et les M312

Citation:

L'autre est franchement plus chiant à manipuler (je pense) le son est coupé par défaut et tu l'active en switchan donc faut maintenir appuyer tout le reste du morceau, pas pratique.

Gné ? ce serait complètement idiot de faire comme ça

Par contre je pige pas le schéma de beavis, ils utilisent un Normally open, en connectant le tip et le sleeve.
http://www.beavisaudio.com/pro(...)x.htm

nikos_sophos
C'est ce que je dis dans mon post.

Ce montage doit permettre d'éviter un clac.

Sinon un dpdt on on peut se transformer en spst comme tout interrupteur on on en ne reliant qu'un coté.

Donc ça c'est bon :
http://www.musikding.de/produc(...).html
Starfucker Inc.
ça y est j'ai pigé le truc de beavis, c'est ce que je conseillais aussi, on est d'accord

nikos_sophos
Finalement c'est un poil plus compliqué que ce qu'il y paraît mais c'est sympa
Starfucker Inc.
avec des pédales actives (=alimenté par pile ou alim) par exemple

nikos_sophos
Perso j'en utilise jamais j'alimente tout par transfo dans mes montages.

En ce moment sur effet guitare...