Pédale ou Multi-Effet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 06 Avr 2005, 13:39
Citation:
Je suis prêt à y mettre le prix (100 - 150€ par pédale).

delay: boss dd3, digitech digidelay (petite preference pour ce dernier)

chorus: boss ch1, boss ce5, electro harmonix small clone, digitech multichorus, line 6 space chorus (la pour moi ils se valent, c'est a toi de tester pour savoir le son que tu cherches et preferes)
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Un tout petit peut au dessus de ton budget en occasion tu as le DD20 Gigadelay de chez boss
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Pour ce qui est de la chorus je te recommande une Marshall Supervibe 1 qui est très très bon pour son prix

Et si tu te demerde bien avec un reglage tu te rapproche d'un flanger

Sinon y'a aussi la Small clone en Chorus de chez Electro-Harmonix mais elle est plus typé que la marshall et faut aimer!

Et tu as la CH-1 de chez boss, perso j'aime pas trop

Moi a ta place je ferais
175€ d'occaz la Giga delay et 85€ la Marshall Supervibe 1 sur thomann
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
a reminder
c'est vrai que les multi c'est bien, mais on a quand même tendance a en revenir après coup...

ça permet au moins de cerner les effets qui nous sont vraiment utiles.
noiselab23
Vous savez quelle pédale de chorus utilisait Cobain dans come as you are ?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ElectroHarmonix polychorus ou small clone
noiselab23
Par contre pour le delay je me tate, au niveau delay analogique c'est beaucoup plus chère ? je ne trouve pas de référence produit.
noiselab23
Est ce que vous me conseillez la Ibanez 9 Series - AD 9 ?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
cold a écrit :
digidelay de digitech mais c'est du numerique...
pourquoi de l'analogique forcement??

Ben parce que si tu regarde son profil, il est analyste programmeur et que le numérique à la fin de la journée, il doit en avoir marre...

Désolé, j'ai pas pu résister, à part ça, pour ce que j'en ai lu ben l'ibanez ad9 est très bien, il y a aussi le Deluxe Memory Man du côté de l'analogique et va voir du côté de maxon également, qui fabriquait les ad9 pour ibanez au début des années 80.
Après je passe la main
noiselab23
Il doit y avoir de ça
L'analogique est souvent plus chaud au niveau du son dégagé, c'est vrai que pour un delai ca doit pas être flagrant, par contre heureusement que je suis venu demandé l'avis de mes camarades guitariste pour le chorus car l'electro harmonix small clone c'est exactement ce que je cherchais
[Boubou]
noiselab23 a écrit :
Je suis prêt à y mettre le prix (100 - 150€ par pédale).
En fait je voudrais une pédale suffisament complète (notammment pour le delay) qui se suffise à elle même (réglages fins, etc...) et que je puisse garder (solidité du switch) sans qu'elle se démode.
En même temps, au niveau des delais, les constructeurs ont fait le tour des possibilité

Je vais me répéter, mais sans hésiter : Line 6 DL4 Delay Modeler... cher (on est assez loin des 150€ que tu envisages...compte le double), mais ça correspond trait pour trait à ce que tu recherches : très nombreux types de delays (dont certains cumulés avec d'autres effets de modulation), qualité sonore irréprochable... plus un looper de 14 secondes, ce qui est intéressant. Si tu veux très peu d'effets mais un delay qui t'ouvre des portes, alors jette un oeil dessus.
noiselab23
Finalement j'ai opté pour la Boss DD3 pour le delay et l'Electro Harmonix Small clone pour le chorus.
Tout ça commandé chez Thomann pour 212 € avec les frais de livraison, en espérant que tout ce petit monde arrive en un seul morceau et dans pas trop longtemps, c'est la première fois que je commande chez eux, j'ai toujours lu de bonnes choses sur eux par contre je ne connais pas les delais de livraison.

En ce moment sur effet guitare...