Pédale ou Multi-Effet ?

noiselab23
Je cherche à enrichir les compositions de mon groupe de rock en rajoutant des effets sur mon son guitare.
Ma question est simple, vaut il mieux faire l'acquisition d'un multi effet qui tienne la route (type BOOS GT, ou la qualité sera t-elle toujours supérieur si je fais l'acquisition de pédale que je monte en série (type BOSS DD3 Digital Delay + CH1 Super Chorus etc...)
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut, en fait tout dépend du nombre d'effets que tu vas utiliser, en gros pour un chorus, un delay et un phaser de temps en temps par exemple, les pédales conviendraient mieux, par contre si tu utilises une aramada d'effets un multi serait mieux.

Tout dépend aussi de ton budget car pour le prix de certaines pédales neuves on arrive quasiment au prix d'un multieffets.

Tu as les pédaliers multieffets et les racks (Gmajor...), si ton choix va vers ce dernier il faut penser aussi a inclure dans ton budget un pédalier midi pour le controler.

A toi de voir aussi si tu préfères passer du temps à configurer tes presets ou si tu es plutôt du style a tripatouiller souvent les réglages de tes effets.

Bref c'est pas si simple
noiselab23
C'est vrai que j'aime bien le coté bidouillage de potards
Pour les pédales la référence reste BOSS ?
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
noiselab23 a écrit :
C'est vrai que j'aime bien le coté bidouillage de potards
Pour les pédales la référence reste BOSS ?

C'est clair que Boss reste une référence ne serait-ce que par le nombre des produits proposés mais d'autres marques existent et sont aussi bien voire mieux: Electro-Harmonix, MXR, Voodoo lab, Ibanez, Maxon...etc
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tout depend de la modularité que tu veux. (dans un multi effet tu ne choisi pas l'ordre du chainage des effets, ca influe pourtant enormement sur le son)

Cela depend aussi du son que tu veux. Avec un multi effet Boss, tu n'aura pas un effet Whammy aussi bon que celui de Digitech. Pas de distrortion particulière (autre que Boss) ou de wah.

Pense aussi a prendre une machine qui ne fait que multi effet (comme le ME-50), et non multi effet + simulateur d'ampli (comme les GT).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Bobba a écrit :
Tout depend de la modularité que tu veux. (dans un multi effet tu ne choisi pas l'ordre du chainage des effets, ca influe pourtant enormement sur le son)

Cela depend aussi du son que tu veux. Avec un multi effet Boss, tu n'aura pas un effet Whammy aussi bon que celui de Digitech. Pas de distrortion particulière (autre que Boss) ou de wah.

Pense aussi a prendre une machine qui ne fait que multi effet (comme le ME-50), et non multi effet + simulateur d'ampli (comme les GT).

+1
noiselab23
A priori et par rapport au style de musique que je joue avec mon groupe ( basse + batterie + guitare rock à tendance noisy) je m'oriente plus vers du chorus et du delay.
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
noiselab23 a écrit :
A priori et par rapport au style de musique que je joue avec mon groupe ( basse + batterie + guitare rock à tendance noisy) je m'oriente plus vers du chorus et du delay.

Oui, donc là un multieffets ne te servirait à rien, à ta place j'essaierai de me trouver un chorus et un delay d'occase et à partir de cela tu pourras te forger une meilleure idée de tes besoins en effets...cela ne sert à rien d'acheter un multieffets si on ne l'exploite qu' au quart de ses possibilités, en fin cela reste un avis personnel
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
scrat a écrit :
noiselab23 a écrit :

Oui, donc là un multieffets ne te servirait à rien, à ta place j'essaierai de me trouver un chorus et un delay d'occase et à partir de cela tu pourras te forger une meilleure idée de tes besoins en effets...cela ne sert à rien d'acheter un multieffets si on ne l'exploite qu' au quart de ses possibilités, en fin cela reste un avis personnel

+1

regarde sur http://fr.audiofanzine.com tu trouvera frocement ton bonheur.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
noiselab23
Je suis prêt à y mettre le prix (100 - 150€ par pédale).
En fait je voudrais une pédale suffisament complète (notammment pour le delay) qui se suffise à elle même (réglages fins, etc...) et que je puisse garder (solidité du switch) sans qu'elle se démode.
En même temps, au niveau des delais, les constructeurs ont fait le tour des possibilité
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Je suis prêt à y mettre le prix (100 - 150€ par pédale).

delay: boss dd3, digitech digidelay (petite preference pour ce dernier)

chorus: boss ch1, boss ce5, electro harmonix small clone, digitech multichorus, line 6 space chorus (la pour moi ils se valent, c'est a toi de tester pour savoir le son que tu cherches et preferes)

En ce moment sur effet guitare...