Pédale pour augmenter le gain d'un lampe

Philooo
  • Philooo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Philooo
    le 13 Juil 2012, 16:34
Bonjour,

J'ai fais quelques recherches vite fais car je suis un peu pris par le temps, mais je n'ai pas vraiment trouvé l'info ou un retour clair et net, donc je fais appel à votre savoir :

Je possède un combo Marshall Silver Jubilee 2558 (lampes) et je manque de gain pour certains styles musicaux (metal).

J'aimerai acheter une pédale qui m'ajouterai du gain sans dénaturer le grain de la disto de l'ampli.

Et j'aimerai profiter de la remise chez Euroguitar de 7 % (code promo : anniv2012) qui ne marche qu'aujourd'hui.

Je pensais me tourner vers la MXR Boost MC401. J'ai appelé Euroguitar qui me conseille plutôt la Ibanez Tubescreamer ts9. En tout cas, je cherche la pédale la plus neutre possible et je rappel, fonctionnera en supplément de la disto de l'ampli.

Problème, l'Ibanez Tubescreamer made in China semble ne plus être ce qu'était la made in Japan. Apparemment, la Tuescreamer d'aujourd'hui dénature le son d'origine (perte de basse fréquence et bosse dans les medium...?).

Chez MXR, le gars m'a proposé la "GT-OD Overdrive CSP-21" et aussi une Maxon OD808 (connais pas cette marque sry).

Voilà, j'ai jusqu'à ce soir minuit pour me décider, histoire que ça ne soit pas qu'un achat compulsif à mettre dans le placard, si quelqu'un peu m'aider ou me donner son expérience pour faire le bon choix, ce serait super.

Merci.

P.s. :

- Je suis tombé sur ce topic "Plus de gain dans un ampli ? (Pédale ?)", Gillou parle de la MXR Micro Amp M133, j'ai rappelé Euroguitar qui me renvoie toujours sur la Tubescreamer...

- J'ai essayé une pédale compresseur Boss sans conviction et essayé une lampe préampli Tung-Sol, résultat mon ampli aboyait comme un pitbull, donc pas bon non plus.
Philooo
  • Philooo
  • Publié par
    Philooo
    le 13 Juil 2012, 17:07
Mmm Zakk Wylde, je connais son son, tu me donnes envie...

C'est donc celle là : MXR Wylde overdrive MZW-44

Une pédale signature "Zakk Wylde", t'es sûr que c'est neutre ?? (pas du tout neutre d'après les avis d'audiof...)
sylv0851
  • Publié par
    sylv0851
    le 13 Juil 2012, 17:16
sinon tu peux ajouter une pedale à lampes, dans ton cas à l'époque, j'avais acheté une english muff'n, que je vend d ailleurs, sinon les tube screamer ne sont pas transparente du tout, et plus qu un boost, si tu veux du gain je pense qu'il te faut une disto...
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Philooo
  • Philooo
  • Publié par
    Philooo
    le 13 Juil 2012, 17:27
sylv0851, ajouter une disto à la disto de mon ampli, je ne pense pas que ce soit le bon choix pour garder le grain d'origine. Il me faut juste un peu plus de gain.

En parlant de pédale à lampe, je songeais un temps à la blackstar ht dual...
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 13 Juil 2012, 17:38
On fait pas du métal avec la Tube screamer que ce soit la ibanez ou la mxr GT, d'ailleurs j'ai essayé les deux y'a deux jours... Ah moins peut-être de mettre le gain de la pédale à donf sur un canal drive.

Mais ça reste léger comme gain, autant que tu le sache.
sylv0851
  • Publié par
    sylv0851
    le 13 Juil 2012, 17:39
à toi de voir, et de tester, la HT dual est une double disto ni plus ni moins, elle sonne vraiment bien dans un esprit british, au final pour comparer à ce que je connais, c est proche de mon EHX (disto type marshall) avec un boost en plus, j avais choisi mon EHX pour des raisons de prix à epoque mais elle est dans le meme esprit, sinon mon pote a un silver jubilee egalement et il a choisi une big muff en complément de son OD mais son but etait d'obtenir le son gilmour
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Philooo
  • Philooo
  • Publié par
    Philooo
    le 13 Juil 2012, 17:47
Husk, tu les as essayé sur quels types d'amplis ? Avec la disto de l'ampli sur on ?

Le gars Euroguitar me dit que la Tubescreamer, c'est ce qu'utilise Slash pour ajouter du gain a son ampli. Sans être typé gros metalleux, gun's commence à être du gros son pour moi.

(...la Zakk Wylde me fait envie, je vais voir ça sur yout...)
sylv0851
perso je joue dans un style vintage j ai donc l od808 qui est le principal outil de mon son, elle me sert de boost et elle est efficace aussi bien sur mon clean, que sur le crunch de ma vox big ben que que sur ma muff'n mais la 808 est plus typé, avec une 9 on obtient des bons trucs plus neutre (adapté au meta, d'ailleurs elle est souvent sur les pedalboard de metaleux)l, cependant, elle est génial pour boosté un solo,mais sur tout un chorus, je l aime moins
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 13 Juil 2012, 18:10
Philooo a écrit :
Husk, tu les as essayé sur quels types d'amplis ? Avec la disto de l'ampli sur on ?

Je l'ai essayé sur un mesa boogie, mais seulement sur le canal clean (puisque c'était l'utilisation que je voulais en faire).
J'aime moins la tube screamer sur le canal saturé de mon laney, après c'est personnel. J'ai la bad monkey, j'ai préféré son grain à celui de la TS9 sans parler de la diff de prix...
Philooo
  • Philooo
  • Publié par
    Philooo
    le 13 Juil 2012, 18:22
husk a écrit :

J'aime moins la tube screamer sur le canal saturé de mon laney, après c'est personnel. J'ai la bad monkey, j'ai préféré son grain à celui de la TS9 sans parler de la diff de prix...

Hé !! Pourquoi tu ne m'en as pas parlé plus tôt !!

Avis Euroguitar : Digitech DBM Bad Monkey . La Digitech Bad Monkey est une pédale "tube overdrive" qui permet de booster l'ampli au moment voulu. Elle reproduit de manière très naturelle la saturation d'un ampli à lampes sans altérer le son original de l'instrument."

Ca ne me ferait qu'une Digitech de +, je vais chercher de l'info sur elle sur le net.

Merci !
sylv0851
c est un choix, perso j ai eu du mal, par contre y a la petite boite verte de chez HBE que j avais adoré à l'époque qui a l avantage d etre double
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 13 Juil 2012, 18:31
Ouais la bad monkey je l'ai acheté y'a deux jours les yeux fermées pour son prix, et vraiment je suis pas déçu par rapport aux essais de la ts9 ou mxr

Elle a une excellente réputation sur le net, et je trouve que c'est méritée. Moi je l'utilise sur le canal clean d'un laney lionheart, et j'ai le son chaleureux bluesy à souhait que je cherchais. Effectivement elle ne dénature pas le son de ma tele.

Rajouté sur un canal lead je pense que y'a moyen d'obtenir une bonne disto assez neutre (en augmentant plutôt le level que le gain)..
Philooo
  • Philooo
  • Publié par
    Philooo
    le 13 Juil 2012, 19:01
Je suis tombé sur cette vidéo :

Sur mes enceintes pc ça sonne brouillon mais j'ai l'impression de la ts9 ajoutée à la disto de l'ampli est plus dynamique, si c'est le cas, c'est un point fort.
Après, le gars dit : "Je pense qu'elles sont à peu près au même niveau. Seul le très points subtils que j'ai aimé le mieux TS9 (la façon dont elle gérait les harmoniques, etc), mais ce sont des nuances très subtiles."

J'abandonne la Zakk Wylde trop typée, je pense prendre la ts9 ou la bad monkey pour l'instant.

En ce moment sur effet guitare...