Bonjour,
J'ai fais quelques recherches vite fais car je suis un peu pris par le temps, mais je n'ai pas vraiment trouvé l'info ou un retour clair et net, donc je fais appel à votre savoir :
Je possède un combo Marshall Silver Jubilee 2558 (lampes) et je manque de gain pour certains styles musicaux (metal).
J'aimerai acheter une pédale qui m'ajouterai du gain
sans dénaturer le grain de la disto de l'ampli.
Et j'aimerai profiter de la remise chez Euroguitar de 7 % (code promo : anniv2012) qui ne marche qu'aujourd'hui.
Je pensais me tourner vers la
MXR Boost MC401. J'ai appelé Euroguitar qui me conseille plutôt la
Ibanez Tubescreamer ts9. En tout cas, je cherche la pédale la plus neutre possible et je rappel, fonctionnera en supplément de la disto de l'ampli.
Problème, l'Ibanez Tubescreamer made in China semble ne plus être ce qu'était la made in Japan. Apparemment, la Tuescreamer d'aujourd'hui dénature le son d'origine (perte de basse fréquence et bosse dans les medium...?).
Chez MXR, le gars m'a proposé la
"GT-OD Overdrive CSP-21" et aussi une
Maxon OD808 (connais pas cette marque
sry).
Voilà , j'ai jusqu'à ce soir minuit pour me décider, histoire que ça ne soit pas qu'un achat compulsif à mettre dans le placard, si quelqu'un peu m'aider ou me donner son expérience pour faire le bon choix, ce serait super.
Merci.
P.s. :
- Je suis tombé sur ce topic
"Plus de gain dans un ampli ? (Pédale ?)", Gillou parle de la
MXR Micro Amp M133, j'ai rappelé Euroguitar qui me renvoie toujours sur la Tubescreamer...
- J'ai essayé une pédale compresseur Boss sans conviction et essayé une lampe préampli Tung-Sol, résultat mon ampli aboyait comme un pitbull, donc pas bon non plus.