- Publié par
orni le 07 Oct 2004, 23:40
Une pédale pour booster les solos? Puis-je vous faire part de mon expérience? Etant donné que ça fait grosso-modo 25 ans que je joue, je peux parler d'expérience, non?
Au début, j'ai toujours cru qu'une pédale de disto, un équalizeur, ou encore un boost, ou n'importe quelle pédale qui amplifie le son sert a monter le volume pour les solos. Ca semble logique, mais dans la pratique, ce n'est pas gérable: Je me retrouve avec deux sons dont il faut régler le volume. En répète, on peut le faire, mais en concert, on n'a aucune chance, aucun droit à l'erreur.
J'appris la chose de la plus difficile des façons: Des fois le son solo est hyper fort et pas moyen de baisser, des fois il est trop doux et pas moyen de monter.
Donc, finalement, l'arme absolue se trouve tout simplement sur la guitare: C'est le bouton de volume!!
Tu n'as qu'un seul son à régler, disto enclenchée, potard à 5 ou 6. Ensuite tu as toute liberté avec ta main droite pour régler exactement le volume que tu veux, la satu ou le crunch que tu veux.
La solution de la pédale est valable si tu as ton propre sonorisateur qui saura sur quelles parties il faut te monter si ça ne le fait pas.
Autrement, écoute ce que te dis quelqu'un qui a bien roulé sa bosse: Finalement, c'est le bouton de volume de ta guitare qui fait tout.