Pedale(s) pour booster le son sur les solos en live ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    rivers
    le 07 Oct 2004, 22:11
Citation:
sur ton Deluxe 90 tu as bien une boucle d'effets non ? .. si c'est bien celui auquel je pense c'est celui avec le DSP (les effets internes) et il y a une boucle d'effets, donc tu branche le booster dedans ("send ou préamp out" de la boucle dans le in du boost et "return ou power amp" de la boucle dans le out du boost)

oui c'est bien le deluxe 90 dsp.
et dans ce cas on a le boost en fin de chaine apres la disto ou ça n'a rien à voir ?

par contre dans ce cas il faut que j'active le switch effects de l'ampli ? ou pas ?
dan3471
oui, dans ce cas le boost est après la disto.

pour le switch d'effets je sais pas .. mais fais des essais !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Oct 2004, 22:23
perso j'utilise un equalizer dans ma boucle d'effet comme booster et ca me permet de retoucher le son un peu pour les solos..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    rivers
    le 07 Oct 2004, 22:23
bravo dan !!
je viens d'essayer, et là... ça dépote !! mon compresseur augmente carrement le volume ! rien à voir avec tt à l'heure qd je le mettais entre la gratte et la sortie de l'ampli !
au passage je découvre donc que ma boucle d'effet integree n'est pas qu'un gadget .
bon je vais peut-être le garder finalement ce compresseur.
sinon "bypass" ça veut dire quoi exactement ?
Gabouel
  • Gabouel
le son passe par l'effet sans effet justement... la pedale est sur off.
dan3471
rivers a écrit :

je viens d'essayer, et là... ça dépote !! mon compresseur augmente carrement le volume ! rien à voir avec tt à l'heure qd je le mettais entre la gratte et la sortie de l'ampli !

c'est cool !! c'aurait été dommage que tu passe à côté de cette astuce bien pratique !

orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 07 Oct 2004, 23:40
Une pédale pour booster les solos? Puis-je vous faire part de mon expérience? Etant donné que ça fait grosso-modo 25 ans que je joue, je peux parler d'expérience, non?
Au début, j'ai toujours cru qu'une pédale de disto, un équalizeur, ou encore un boost, ou n'importe quelle pédale qui amplifie le son sert a monter le volume pour les solos. Ca semble logique, mais dans la pratique, ce n'est pas gérable: Je me retrouve avec deux sons dont il faut régler le volume. En répète, on peut le faire, mais en concert, on n'a aucune chance, aucun droit à l'erreur.
J'appris la chose de la plus difficile des façons: Des fois le son solo est hyper fort et pas moyen de baisser, des fois il est trop doux et pas moyen de monter.
Donc, finalement, l'arme absolue se trouve tout simplement sur la guitare: C'est le bouton de volume!!
Tu n'as qu'un seul son à régler, disto enclenchée, potard à 5 ou 6. Ensuite tu as toute liberté avec ta main droite pour régler exactement le volume que tu veux, la satu ou le crunch que tu veux.
La solution de la pédale est valable si tu as ton propre sonorisateur qui saura sur quelles parties il faut te monter si ça ne le fait pas.
Autrement, écoute ce que te dis quelqu'un qui a bien roulé sa bosse: Finalement, c'est le bouton de volume de ta guitare qui fait tout.
Centaur
J'allais le dire ! Vive la Old SChool attitude

Sinon un boost oui mais n'importe quoi !

Soit une treble booster ( BSM, Analogman Beano... ) mais préfére un modèle avec transistor au germanium ils sont moin criar et donc ne rendent pas ton son trop aigu ! Moi je possède deux BSM RM Model et c'est le pied !

Autre solution le clean boost, j'ai un Z-Vex SUper Hard On en commande donc je ferais un test dans un futur proche !
wambo
  • wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le 08 Oct 2004, 08:21
une pedale de volume na ? (enfin il a resolu son prob ms bon)
muse dementia
et ben je cherchais une solution à ce problème aussi, et comme je ne voulais pas non plus avoir plusieurs volumes à régler en plus de ma disto jeckyll & hyde, j'utilise simplement les deux canaux de cette pédale en même temps lors des solos encore un bon point pour la jeckyll & hyde lol
Gabouel
  • Gabouel
a force de faire de la pub pour la jeckyll et hide, je vais finir par me la prendre.... tu as des actions chez visual sound? lol
muse dementia
gabouel a écrit :
a force de faire de la pub pour la jeckyll et hide, je vais finir par me la prendre.... tu as des actions chez visual sound? lol

lolllll non non pas d'actions
mais je trouve que c'est dommage qu'elle soit pas connue (en tout cas dans 2 magasins sur 3 où je vai ils connaissent pas.. ) alors une pédale comme ça mérite bien un peu de pub
Gabouel
  • Gabouel
muse dementia a écrit :
gabouel a écrit :

mais je trouve que c'est dommage qu'elle soit pas connue (en tout cas dans 2 magasins sur 3 où je vai ils connaissent pas.. ) alors une pédale comme ça mérite bien un peu de pub

je sais que c'est hors sujet là, mais tu pourrais me dire quel est le son obtenu qd on fout le drive a fond en mode hide(le plus saturé non?)...
Tu aurais un son de comparaison par rapport a une disto un peu plus "connu".... genre boss, proco, etc....

ca m'interresse parce que je possede comme toi un blues deluxe(tweed).
muse dementia
gabouel a écrit :
muse dementia a écrit :
gabouel a écrit :

je sais que c'est hors sujet là, mais tu pourrais me dire quel est le son obtenu qd on fout le drive a fond en mode hide(le plus saturé non?)...
Tu aurais un son de comparaison par rapport a une disto un peu plus "connu".... genre boss, proco, etc....

ca m'interresse parce que je possede comme toi un blues deluxe(tweed).

euh bah comparer avec d'autres c'est dur parce que c'est la seule que je possède.. et elle me suffit bien lol. Hide est bien le canal le plus saturé (Jeckyll est plus une overdrive, un clone de la tubescreamer parait-il ).
Le drive poussé à fond sur Hide ça te donne une grosse disto costaude, je sais pas trop comment t'expliquer.. Mais tu a un son puissant et si tu pousse également le bouton EQ tu arrive à des sons limite fuzz!
Si tu veux on en parle en MP on pourrira pas le topic loll
(et c'est un hot rod deluxe que j'ai, pas un blues deluxe )
Gabouel
  • Gabouel
je sais mais c'est le meme son clair et crunch....
muse dementia
gabouel a écrit :
je sais mais c'est le meme son clair et crunch....

ah sorry... je connais le blues que de nom

En ce moment sur effet guitare...