Pedale(s) pour booster le son sur les solos en live ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ourson91
perso c'est encore et toujours ma fameuse wasabi overdrive qui fait le boulot.
il y a un bouton de boost (+5db ou +10db) qui fait franchement super bien l'affaire...

et sinon, pour certains morceaux comme 'up around the bend', je me sers du changement de position des micros aussi (manche en rythmique, chevalet en solo + boost).
FFdream62
Voici pour toi si tu as du courage :

C'est un booster !
Il est extrêmement simple à fabriquer et te reviendra dans les 5€ !
Il te faut juste un tout petit peu de courage ou une bonne connaissance !
(Et quand on voit le prix de cette pédale sur le marché... AIE !)
Slidin
  • Slidin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Slidin
    le 15 Oct 2004, 14:52
je cherche surtout un truc pour avoir plus de volume pendant les solos sans modifié le taux de saturation. je me sert de la saturation de l'ampli donc je pense qu'il y a qu'en passant par le boucle que je peux obtenir ce que je recherche?et qu'est ce qui pourrait faire l'affaire comme pedale ? j'ai entendu dire pedale de volume, equaliser, tube screamer, micro amp. bref beeaucoup de truc different en fait mais laquelle est la mieux adapté pour boost la saturation d'un ampli sans en changer le gain et en utilisant la saturation de l'ampli (pour ma part celle d'une tete marshall)
voila merci beaucoup
FFdream62
La hard on ne sature pas ! Elle augmente fortement ton son !
Centaur
Ben je vais chercher mon SUper HArd On cette semaine je vous dirais quoi.

En fait elle pousse ton étage de préamplification donc elle sature !

C'est si tu jou sur un ampli à transistor qu'elle augmente uniquement le volume, mais elle n'a pas été prévue pour ça !
philoustrat
Slidin a écrit :
je cherche surtout un truc pour avoir plus de volume pendant les solos sans modifié le taux de saturation. je me sert de la saturation de l'ampli donc je pense qu'il y a qu'en passant par le boucle que je peux obtenir ce que je recherche?et qu'est ce qui pourrait faire l'affaire comme pedale ? j'ai entendu dire pedale de volume, equaliser, tube screamer, micro amp. bref beeaucoup de truc different en fait mais laquelle est la mieux adapté pour boost la saturation d'un ampli sans en changer le gain et en utilisant la saturation de l'ampli (pour ma part celle d'une tete marshall)
voila merci beaucoup

j'ai le meme probleme que toi, je me sers de la satu de mon ampli et il faut qu'au moment du solo , ça soit plus fort pour qu'on m'entende mieux.

La solution est effectivement d'insérer dans la boucle d'effet un élément qui va rendre le signal plus fort.

Oublie la tube screamer , elle est pas faite pour ça. La pédale de volume ça peut marcher , le probleme c'est de retrouver ensuite ton niveau précédent. (il faut bien calibrer la pédale)

l'idée de l'équaliser qui a été adoptée par plusieurs sur ce forum a l'air bonne, ou une pédale de boost en insertion, une meme une pédale style chrorus dont tous les réglages sont à zéro sauf le level qui est fond.

Moi, j'ai un ME50 en insertion, et j'utilise une des disto (en réglant le gain tres faible pour changer le moins possible le signal d'origine) et je mets le level tres fort et ça marche bien.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
fifdefif
chepabien a écrit :
rivers a écrit :
je joue dans un groupe à deux guitares, et j'ai un petit problème : le son des "solos" se perd dans la masse, alors que j'aimerais le booster pour qu'il soit mis en évidence.

moi j'utilise ça :

Pareil (et j'ai aussi la TC ELectronic equalo parametric sustainer) ,mais booster le son en satu ,ça booste plutôt le souffle :
Un boost kick ou equalo va te changer le son et lui donner une couleur differente : c'est plus la difference de sons que le volume qui va te faire passer par dessus
Sinon l'autre ruse c'est de demander à la section rythmique de moins patater quand tu passes en solo :il me semble logique que tout le groupe mette le soliste en avant en interpretant de telle façon qu'il passe devant.
Mais j'ai jamais dit que ce serait facile
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 18 Oct 2004, 08:40
Fifdefif a écrit :
chepabien a écrit :
rivers a écrit :
je joue dans un groupe à deux guitares, et j'ai un petit problème : le son des "solos" se perd dans la masse, alors que j'aimerais le booster pour qu'il soit mis en évidence.

moi j'utilise ça :

Pareil (et j'ai aussi la TC ELectronic equalo parametric sustainer) ,mais booster le son en satu ,ça booste plutôt le souffle :
Un boost kick ou equalo va te changer le son et lui donner une couleur differente : c'est plus la difference de sons que le volume qui va te faire passer par dessus
Sinon l'autre ruse c'est de demander à la section rythmique de moins patater quand tu passes en solo :il me semble logique que tout le groupe mette le soliste en avant en interpretant de telle façon qu'il passe devant.

Jme vois mal demander ça à mon batteur
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Oct 2004, 08:45
Il y a également le Tube EQ de chez Electro-Harmonix...
fifdefif
J'avais mal lu :c'est pour booster en live
Là j'ai la solution : soudoyer l'ingé son : alcool,drogue ,femmes , la collec complete de sono magazine ou playboy
fifdefif
Gillou a écrit :
Il y a également le Tube EQ de chez Electro-Harmonix...

Je vien d'aller la voir:c'est une belle bête .
Si ça peut eviter de faire des trucs qu'on regretteraient avec le sonorisateur
ourson91
Fifdefif a écrit :
chepabien a écrit :
rivers a écrit :

moi j'utilise ça :

c'est ce qu'on fait et c'est effectivement logique et quand même pas très difficile.... l'important dans un groupe c'est quand même l'écoute.
  • Publié par
    rivers
    le 19 Oct 2004, 21:32
en effet, qd c'est mon compère guitariste qui joue un solo je joue moins fort, par contre la réciproque... tu m'as compris !
bon sinon le compresseur ça fonctionne ! et pour les larsen c pas mal aussi
Slidin
  • Slidin
  • Publié par
    Slidin
    le 20 Oct 2004, 19:10
ok, merci pour les conseils, la j'ai trouvé un mxr micro amp dés que je le reçoit je teste et je vous dit ce que ça donne
Martclap
Attention à ne pas mettre un compresseur et un microamp (mxr) à la fois, il paraît que un annulle l'effet de l'autre ...
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Loco
  • Loco
  • Publié par
    Loco
    le 07 Déc 2004, 12:05
Perso, j'utilise une octaver yamaha tout pourie où je me le volume de l'octave à 0 et le volume normale a fond. Voila c'est pas chère et ca marche bien.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...

En ce moment sur effet guitare...