Slidin a écrit :
je cherche surtout un truc pour avoir plus de volume pendant les solos sans modifié le taux de saturation. je me sert de la saturation de l'ampli donc je pense qu'il y a qu'en passant par le boucle que je peux obtenir ce que je recherche?et qu'est ce qui pourrait faire l'affaire comme pedale ? j'ai entendu dire pedale de volume, equaliser, tube screamer, micro amp. bref beeaucoup de truc different en fait mais laquelle est la mieux adapté pour boost la saturation d'un ampli sans en changer le gain et en utilisant la saturation de l'ampli (pour ma part celle d'une tete marshall)
voila merci beaucoup
j'ai le meme probleme que toi, je me sers de la satu de mon ampli et il faut qu'au moment du solo , ça soit plus fort pour qu'on m'entende mieux.
La solution est effectivement d'insérer dans la boucle d'effet un élément qui va rendre le signal plus fort.
Oublie la tube screamer , elle est pas faite pour ça. La pédale de volume ça peut marcher , le probleme c'est de retrouver ensuite ton niveau précédent. (il faut bien calibrer la pédale)
l'idée de l'équaliser qui a été adoptée par plusieurs sur ce forum a l'air bonne, ou une pédale de boost en insertion, une meme une pédale style chrorus dont tous les réglages sont à zéro sauf le level qui est fond.
Moi, j'ai un ME50 en insertion, et j'utilise une des disto (en réglant le gain tres faible pour changer le moins possible le signal d'origine) et je mets le level tres fort et ça marche bien.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2