Pedale(s) pour booster le son sur les solos en live ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse dementia
gabouel a écrit :
je sais mais c'est le meme son clair et crunch....

ah sorry... je connais le blues que de nom
  • Publié par
    rivers
    le 08 Oct 2004, 20:00
Pour revenir au sujet, sur ma les paul studio le potard du volume est qd même pas terrible, y a bien des graduations mais comment dire, ils ne servent à rien (ou alors il faudrait que je colle des repères sur le corps de la guitare). bref pr l'utiliser en concert c pas pratique...

sinon finalement quel est le meilleur boost ?
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
t'as pas les petits reperes trinagulaires sous le potentiometre du potard?
  • Publié par
    rivers
    le 08 Oct 2004, 20:15
c gradué de 1 à 10 SUR le bouton volume, mais bon pas de repères fixes sur la guitare donc pour être précis c pas terrible... rien de triangulaire...
philoustrat
je confirme quelque chose que j'ai lu sur G.com

j'ai une TS9 qui rentre dans un ME50 qui rentre dans un ampli à lampes

hé bien, il suffit de régler le chorus du ME50 avec le level au max et les 2 autres réglages au minimum, pour avoir un boost qui s'active simplement en appuyant sur la pédale. et le son reste tres proche d'avant , mais plus fort.

merci à celui qui a donné cette astuce
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ben n'importe quelle pedale possedant un reglage de volume (level) et mise au minimum ou neutre, petmet de booster legerement le son (et le colore aussi un peu)
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 08 Oct 2004, 22:28
rivers a écrit :
Pour revenir au sujet, sur ma les paul studio le potard du volume est qd même pas terrible, y a bien des graduations mais comment dire, ils ne servent à rien (ou alors il faudrait que je colle des repères sur le corps de la guitare). bref pr l'utiliser en concert c pas pratique...

sinon finalement quel est le meilleur boost ?

Normalement, et jusqu'a preuve du contraire on se sert de ses oreilles.
yngwie.81
La solution ideale est de "doubler" ton canal lead en deux volumes la modif sur ma soldano ma couté 150e, tu peux commander tout ca par footswitch ou meme mieux avec ton multieffet s'il a la fonction channel switching (TC ou rocktron).
donc t'as un clair + un rythmique et lead avec le meme gain sur les deux!!

J'ai eu le meme probleme ya qq temps, j'ai une mxr microamp et perso c'est bien en clair pour le funk et c'est tout!
En forte saturation c'est kiffkiff, ya pas de miracle, surtout avec un double bobinage.
J'aurai prefere une carl martin hydraboost (l'electronique est de meilleure qualité que "dunlop") tant pis snif
papatrash
après avoir essayé pas mal de solutions,la plus viable est de posseder un ampli avec au moins 2 canaux et inserer ta pedale dans le circuit et c'est le deuxieme canal qui fait le boost
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 10 Oct 2004, 23:36
moi j'ai solutionné le pb en achetant le TC999 de chez ibanez (à lampe):
1 switch compression + 1 switch boost sur la même pédale

+ les réglages habituels (dont volume)

Ce qui me permet, notamment en son clair de prendre des chorus qui sortent bien plus haut que la rythmique normale ou en simple compression (switch 1).

Attention cpdt : le switch boost ne marche qu'avec la compression enclanchée...

et faut faire gaffe au bruit de fond à haut volume; aussi je mets le TC 999 avant ma disto (TK 999) qui a un bouton de reduction du bruit...

au total je suis super satisfait du résultat. Le son reste assez chaud grace aux lampes et c'est exactement ce que je cherchais pour avoir du sustain et de la patate en son clair et/ou légèrement saturé (idéal pour ma télécaster par exemple qui a pas un niveau de sortie monstrueux mais un grain et un son terrible).

pour info la tC 999 n'existe plus chez ibanez mais est ressortie à l'identique (ou presque) chez maxon. par contre ça douille un peu : dans les 250 euros.
chepabien
rivers a écrit :
je joue dans un groupe à deux guitares, et j'ai un petit problème : le son des "solos" se perd dans la masse, alors que j'aimerais le booster pour qu'il soit mis en évidence.

moi j'utilise ça :
manel
  • manel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    manel
    le 11 Oct 2004, 11:55
Moi pour booster mon son de solo j'utilise un BOSS GE-7 ça marche tres bien et tu peux aussi changer le son vu que c'est un equaliseur , ça se trouve bien en occaz, j'ai payé le mien 40 euros et il est en assez bonne etat.
Slidin
  • Slidin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Slidin
    le 11 Oct 2004, 14:32
et une pedale de volume direct dans l'ampli ça donne quoi?
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 15 Oct 2004, 10:58
Si vous cherchez une pédale de boost pour les solos, je vais vendre ma GE-7
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Danycaster
Pour ma part, j'utilise la fonction TURBO commandée à l'aide d'un switch sur ma OD2-r (Turbo overdrive de chez Boss).
Mais c'est seulement valable pour booster le son en saturé, malheureusement...

Enfin, ça me convient bien ...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
ourson91
perso c'est encore et toujours ma fameuse wasabi overdrive qui fait le boulot.
il y a un bouton de boost (+5db ou +10db) qui fait franchement super bien l'affaire...

et sinon, pour certains morceaux comme 'up around the bend', je me sers du changement de position des micros aussi (manche en rythmique, chevalet en solo + boost).

En ce moment sur effet guitare...