gma a écrit :
HA non pas la OCD, mais alors pas du tout!!!! La OCD est une merveille sur un bon ampli, mais une saloperie sur un ampli un peu mou...Et ça sonne pas marshall, là aussi c'est plutôt transparent, enfin transparent à sa manière. Vraiment l'english muff'n c'est la super solution à pas trop cher pour un lead qui compresse comme un plexi, sinon ben Carl MArtin (pas testé ça mais super réputé)ou Mojo (idem, à tester, mais réputé!)...Ou DIY aussi, hein
fxdfxd, faut que je e fasse un truc comme ta pédale, faut que j'essaye.
En fait ça dépend de l'ampli. L'OCD ou la Carl Martin sont des Booster/disto excellentissime, mais "assez" transparents au sens où ils vont vraiment dépendre de l'ampli qu'il y a derrière. La Charles Martin sur un Marshall, ça déchire, sur un Fender, c'est bof bof. Dans tous les cas oublies cette catégorie de pédale MrJulienK sur ton ampli (le cube60 si j'ai bien compris). En fait il te faut une pédale qui colore plus le signal et qui sonnent à peu près sur le clean d'un transistor, genre une Mojo Brown (quoi que je ne sais pas ce que cela donne sur un transo) ou une English Muffin. La Tonebone Hot British conviendrait, mais plus pour un son typé JCM800 et plus.
Bon maintenant, n'oublie pas que ce sont des pédales. Le haut du panier de la pédale guitare, mais des pédales malgré tout (j'ai une plexitone, une tonebone hot british et j'ai longuement testé une mister blue, parmi les pédales citées, et toutes géniales qu'elles soient certains de leurs propriétaires ont tendance à un peu exagérer :lol
. En comparaison A/B avec l'ampli ben... Ceci dit ça le fait vraiment tant qu'on ne va pas s'amuser à faire la comparaison.