Pedale disto PLEXI a FET : ecoutez et jugez !

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

je suis en train de réaliser une pédale de disto a FET, basée sur un schema de plexi. La pedale s'inspire des realisations du site runoffgroove.com, et particulierement du Thunderchief.

Dites moi ce que vous en pensez, si vous trouvez ca bon, je publierai un schema et un tutorial sur mon site

http://f.defaut.free.fr/compos(...)h.mp3

A bientot
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

les FET sont un type de transistor
Le but de la manoeuvre est donc d'adapter un schema existant, en remplaçant entre autre les lampes par des FET

Config : strat US standard 84', micros lindy fralin blues special -> pedale PLEXI FET -> Boite de direct behringer ultra-G avec simu de HP enclenchée -> carte son

Si j'ai le temps je ferai d'autres samples demain

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
fxdfxd a écrit :
Hello

les FET sont un type de transistor
Le but de la manoeuvre est donc d'adapter un schema existant, en remplaçant entre autre les lampes par des FET

tu marches sur les platebandes de Mojo... Sympa ton sample.
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
cdmat76 a écrit :

Qui lui meme marche sur les traces de runoffgroove, qui avec Doug Hammond ont etés les premier a utiliser ce genre de chose

Sinon sur le site de runoffgroove il existe plein d'autres adaptations d'ampli celebres ... apres pour les pedales MOJO, on paye plus de la main d'oeuvre et du savoir faire, mais pas vraiment de "R&D"

Moi je suis plus dans l'optique DIY & partage, donc des que la pedale sera finalisée, je mettrai le plan sur mon site pour les plus bricolos d'entre vous

merci & a plus
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, enfin depuis que on s'est rendu compte que les FET sonnaient (un peu) dans l'esprit d'une lampe, tout le monde marche sur les plates-bandes de tout le monde, si on va par là...

Sinon, moi j'aime pas du tout ce son, je suis le seul ?

Mais comment se faire une idée aussi, sur un sample... ca ca change pas.
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Basstyra a écrit :
Oui, enfin depuis que on s'est rendu compte que les FET sonnaient (un peu) dans l'esprit d'une lampe, tout le monde marche sur les plates-bandes de tout le monde, si on va par là...

Sinon, moi j'aime pas du tout ce son, je suis le seul ?

Enfin, t'es qd meme d'accord pour dire que MOJO n'a rien inventé avec ses pédales, qui existent depuis bien longtemps sur les forums de DIY

Sinon pour le son, c'est plus ou moins le son d'un plexi, donc apres on aime ou pas, moi j'adore

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
tibobzh
j'aime beaucoup mais je ne suis pas très strat, tu aurais moyen de refaire un sample avec une gib stp ?
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
tibobzh a écrit :
j'aime beaucoup mais je ne suis pas très strat, tu aurais moyen de refaire un sample avec une gib stp ?

Ouaip, si j'ai le temps, je ferai ce soir.
J'essaye d'avoir un son crunch avec pas mal de headroom, un peu a la AC/DC, genre sur "She's Got The Jack", mais ca ne sera pas vraiment un truc high gain (contrairement a l'originale, qui est plus dans l'esprit high gain a la Van Halen)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Fandango
Moi les plexi je les aiment dans le rouge, avec tous les potards a donf (EVH power ! )!
Je trouve le son de la pédale peut être réaliste mais sans grand interet.

DSL
we gonna groooooove
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Fandango a écrit :
Moi les plexi je les aiment dans le rouge, avec tous les potards a donf (EVH power ! )!
Je trouve le son de la pédale peut être réaliste mais sans grand interet.

DSL

Pas de probleme, justement la pedale d'origine est plutot dans cet esprit (samples ici : http://olcircuits.com/olc_thun(...).html )

Moi je cherchais justement un bon clean, et un tres leger crunch, avec plein de headroom, c'est pour ca que je l'ai modifiée

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
cdmat76
fxdfxd a écrit :
cdmat76 a écrit :

Qui lui meme marche sur les traces de runoffgroove, qui avec Doug Hammond ont etés les premier a utiliser ce genre de chose

je sais bien, c'est pour ça que je un peu. Dans le monde de la pédale "commerciale", tout le monde a toujours plein d'idées géniales avec des circuits super hyper jamais inventés et au final...

En ce moment sur effet guitare...