Pedale disto PLEXI a FET : ecoutez et jugez !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
fxdfxd a écrit :
cdmat76 a écrit :
tu marches sur les platebandes de Mojo... Sympa ton sample.

Qui lui meme marche sur les traces de runoffgroove, qui avec Doug Hammond ont etés les premier a utiliser ce genre de chose

Sinon sur le site de runoffgroove il existe plein d'autres adaptations d'ampli celebres ... apres pour les pedales MOJO, on paye plus de la main d'oeuvre et du savoir faire, mais pas vraiment de "R&D"

Moi je suis plus dans l'optique DIY & partage, donc des que la pedale sera finalisée, je mettrai le plan sur mon site pour les plus bricolos d'entre vous

merci & a plus
-fx

je ne crois pas que mojo se soit targuer d'avoir inventé autre chose que des pédales faites avec savoir faire et qui sonne, je suis désolé de le dire, comme aucune autre pédales...

pour ce qui est de la technologie ou de l'idée, franchement qui invente une technologie a chaque fois qu'il fait une pédale?

je ne suis pas spécialement calé en éléc, et quand j'ai ouvert ma mojo mr gold, j'ai haluciné, y'a pratiquement rien dedans. pourtant ça sonne!!! c'est halucinant...

enfin pour clore le débat Mojo, serieusement, faites l'expérience vous même. AUCUN samples ne poura refléter l'effet qu'on ressend quand on joue sur une de ces pédales, c'est vraiment une expérience a faire, prendre une demi journée de sa vie, montée a paris et voir le monde de la pédale boulversé a ses petits yeux de musicien...

et je n'éxagère pas. (y suffit de les avoir essayé une fois pour s'en rendre compte)

sinon ta pédales sonne très bien
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :

enfin pour clore le débat Mojo, serieusement, faites l'expérience vous même. AUCUN samples ne poura refléter l'effet qu'on ressend quand on joue sur une de ces pédales, c'est vraiment une expérience a faire, prendre une demi journée de sa vie, montée a paris et voir le monde de la pédale boulversé a ses petits yeux de musicien...

et je n'éxagère pas. (y suffit de les avoir essayé une fois pour s'en rendre compte)

J'ai essayé une Mr Blue... C'est une excellente pédale, mais ça reste une pédale, pas de quoi non plus revendre un AC30; bon c'est pas le même prix OK.
Sinon, le sample est excellent je trouve moi.
Earthworm Jim
cdmat76 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

J'ai essayé une Mr Blue... C'est une excellente pédale, mais ça reste une pédale, pas de quoi non plus revendre un AC30; bon c'est pas le même prix OK.
Sinon, le sample est excellent je trouve moi.

oui, mais qui peut se targuer d'avoir un plexi, un ac30 et un dumble?
et de pouvoir porter les 3 enmême tps avec ces bras? (y'a moins de monde la)

j'ai pas essayer la blue, mais pour ce qui est de la gold et la dumble, je maintient ce que je dit, c'est plus qu'une simple pédale...

cdmat76
Earthworm Jim a écrit :

j'ai pas essayer la blue, mais pour ce qui est de la gold et la dumble, je maintient ce que je dit, c'est plus qu'une simple pédale...

si tu veux... mais si on revenait au sujet. Tu n'as pas dit ce que tu pensais du sample de fxdfxd.
cdmat76
Earthworm Jim a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

sinon ta pédales sonne très bien

ah si je l'ai dit

effectivement ... :mdr:
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Putin ouai ça sonne et même sévèrement bien ouai. Super résultat franchement.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
patafix
  • Special Ultra utilisateur
C'est vrai que ça sonne... Le son est vivant avec pas mal de headroom, pour une disto...

Pour les plus bricoleurs d'entre nous, il n'y a plus qu'à éditer le schéma ;-)
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

bon, merci a tous pour les critiques et les compliments, ca fait plaisir

Du coup je pense que la pedale est prete, il faut que je modifie le schema, et je mettrai le tutorial en ligne, d'ici qq jours...

Je posterai un message sur ce sujet, donc pour etre informé, vous pouvez cliquez sur "Surveiller ce sujet", ou bien vous abonner au flux RSS sur mon site

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Earthworm Jim a écrit :
au fait fx, j'ai répondu a ton mp dans le topic mojo

ok, c'est sympa, meme si j'aurais bien voulu des vrais samples

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Earthworm Jim
fxdfxd a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

merci
-fx

ba si le micro de mon MD saturait pas, y'aurait moyen d'avoir quelquechose de corrèct quand même, mais quand je vois la gueule des samples que j'ait fait dernièrement, je suis assé découragé...

fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Earthworm Jim a écrit :
fxdfxd a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

merci
-fx

ba si le micro de mon MD saturait pas, y'aurait moyen d'avoir quelquechose de corrèct quand même, mais quand je vois la gueule des samples que j'ait fait dernièrement, je suis assé découragé...

Y'a un truc tout con pour faire des samples convenables, c'est de brancher ta pedale dans l'ordi, et d'utiliser des simus de HP comme SIR (entre autre), ou bien d'acheter une ultra-g de behringer, a 39, qui comporte une simu de HP

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Hello, j'ai pas mal travaillé avec des fet, et je me fais peut être une idée, mais je trouve qu'il y'a une couleur sonore dans le FET.

Je n'ai pas la prétention de dire que j'aurais reconnu du FET mais là ça ne métonnes pas.

Faudrait s'amuser à refaire la même mais avec des lampes pour voir. Type 12AU7 qui fonctionenent avec des tension bien plus basses.

Edit : c'est etonant sur le site de runoff je l'entends moisn. Je me demande si c'est pas lié au fet utilisés.

t'as pris quoi toi ?
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Aheu a écrit :
Hello, j'ai pas mal travaillé avec des fet, et je me fais peut être une idée, mais je trouve qu'il y'a une couleur sonore dans le FET.

Je n'ai pas la prétention de dire que j'aurais reconnu du FET mais là ça ne métonnes pas.

Faudrait s'amuser à refaire la même mais avec des lampes pour voir. Type 12AU7 qui fonctionenent avec des tension bien plus basses.

Edit : c'est etonant sur le site de runoff je l'entends moisn. Je me demande si c'est pas lié au fet utilisés.

t'as pris quoi toi ?

Hello

j'ai utilisé des J201

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le