Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale Small Stone d'Electro-Harmonix : Russe ou US ?

Forum Electro Harmonix
ptigodcho
Quand on veut acheter une pédale Small Stone d'Electro-Harmonix, on a le choix entre 2 modèles : le modèle Russe et le modèle US.
Les 2 modèles se différencient principalement par la forme de la pédale et par leur prix ( environ 20euros de moins pour le modèle Russe : c'est pas négligeable ! ).
Quelle est la réelle différence entre les 2 ?
J'ai vu sur un site que les composants étaient trié pour le modèle US. C'est important de trier des résistances, condensateurs et autres CI ? C'est pas comme des lampes ces composants ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
elvisnc
ben oui c'est important! la valeur d'un composant c'est ce qui fait le son! en gros tu prend une US t'es sûr du son que tu auras, alors qu'une russe, c'est au hasard:tu peux tomber sur un bon modèle ou sur un mauvais! c'est ça le tri des composants!
Rock n'roll baby!!!
Werty
  • #3
  • Publié par
    Werty
    le 17 Dec 04, 13:56
Et avec la russe tu as un look différent

mais si c'est en magasin compare et tu sauras laquelle acheter
ptigodcho
elvisnc a écrit :
ben oui c'est important! la valeur d'un composant c'est ce qui fait le son! en gros tu prend une US t'es sûr du son que tu auras, alors qu'une russe, c'est au hasard:tu peux tomber sur un bon modèle ou sur un mauvais! c'est ça le tri des composants!

Oui mais justement, je ne vois pas en quoi choisir un condensateur plutôt qu'un autre ou bien choisir une résistance plutôt qu'une autre change quelque chose au son de la pédale. Pour des lampes, par contre, c'est normal car il y a un phénomène de couplage entre les lampes et c'est plus compliqué .
Pour les pédales US, crois moi, ils reçoivent un paquet de composants et ils les placent sur le circuit imprimé de la bête sans même trier quoi que ce soit. C'est plutôt au niveau des soudures des composants et de la qualité globale du produit qu'elle doit être meilleur : meilleur contacts électroniques établis, meilleur finition...
Ceci m'amène à conclure qu'avec une pédale Small Stone US, on risque d'avoir moins de problèmes qu'avec un modèle Russe mais que ce dernier n'est pas mauvais pour autant .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
scanlan75018
tu as des caratéristiques physiques des composants, qui à valeurs "électriques égales" vont infleuncer sur le rapport signal sur bruit par exemple...

Le principe de l'analogique, c'est que le son est dépendant du matériel choisi, pas simplement d'une fonction de transfert théorique que tu aurais avec du numérique...

donc la qualité des composants joue évidemment pour le caratère du son, et sa qualité également
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ptigodcho
Merci pour tes precisions scanlan !
Comme j'ai suffisament d'argent, si je dois acheter un de ces 2 modèles, je prendrai le modèle US .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...