Pedale volume ou potard guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 01 Juin 2005, 12:41
Et si tu mets la pédale dans la boucle, tu diminues par l'entrée préamp donc là tu perds pas de gain, je me trompe ?

Cdmat ta contrepèterie est monumentale. Il fallait que ce soit dit.

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Raph 182
Ca m'interesse grave de diminuer le volume sans modifier le gain ni rien...

Une pédale de volume branché entre "send" et "return" et c'est bon?!

Je sais qu'il y a une histoire d'impedance aussis... il me faudrai une 250K moi? c'est ca?

Le reglage du volume mini, c'est plutot carement pratique... c'est la misere autrement, non?!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
vdz a écrit :
Et si tu mets la pédale dans la boucle, tu diminues par l'entrée préamp donc là tu perds pas de gain, je me trompe ?

Ben si tu es sur un ampli à lampe que tu pousses et que tu fais saturer la section de puissance, ça aura une influence, même dans la boucle d'effet.

vdz a écrit :

Cdmat ta contrepèterie est monumentale. Il fallait que ce soit dit.
VdZ.

merci merci ....
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Ouep, mais c'est ce que je voulais dire : théoriquement lorsque tu veux saturer ton son tu boostes la preamp et tu utilises la poweramp en tant que "master volume", donc elle reste assez basse normalement. Ce qui te permet donc de mettre ta pédale de volume dans la boucle (send-return pour Raph 182), et ainsi de limiter l'influence de la pédale sur la satu de l'ampli...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Sag addict
Les pédales de volumes avec un taqué, existe, regarde chez BOSS.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
En meme temps, ca depend de où tu places ta pedale de volume...parce que ca peut servir a gerer le gain... mais aussi servir de master volume general... donc c'est pas systematique que ca fasse double effet avec ton potard de volume....

essayer de controler le volume genral (sans toucher au gain) avec un potard de volume, c'est autre chose...

enfin moi ce que j'en dis....

gab'

En ce moment sur effet guitare...