Pédales delay Boss

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 13 Oct 04, 17:10
Bobba a écrit :
ca fait quasiment 50 € la seconde


Oui mais la seconde dont tu parles représente quand même 20% de la capacité totale, c'est pas rien !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • #16
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Oct 04, 17:14
en meme temps, 4 secondes ca fais 2 mesures à 120 bpm à la noire.. C'est large pour placer une petite phrases funky
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Fend
    le 13 Oct 04, 17:22
Tant qu'on est dans les mathématiques :
5,2 secondes ça fait 2 mesures à 96 bpm (toujours à la noire), ça laisse plus de possibilités
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • #18
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Oct 04, 09:54
'tain, 95€ le digidelay sur Thomann.de contre 175€ pour la DD6

ca fait 66.67€ la seconde
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skinner
Au faite, quelle est le temps de retard (delay) maximum sur la DD3 ? je compte aussi m'acheter un delay, mais j'hésite entre le DD3 ou le DD6...

lol bobba! Sinon, j'ai souvent entendu parler que le delay de Digitech offrait exactement les mêmes possibilité du DD6, et qu'il était beaucoup moins chere.. c'est vrai ?
Bobba
  • #20
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Oct 04, 10:48
Skinner a écrit :

lol bobba! Sinon, j'ai souvent entendu parler que le delay de Digitech offrait exactement les mêmes possibilité du DD6, et qu'il était beaucoup moins chere.. c'est vrai ?


Ben c'est ce que j'ai dis plus haut.. Il a les memes fonctions et j'ai testé (vite fait en magasin hein) j'ai pas entendu de difference avec le DD6. La seule difference notable c'est que la DD6 a une seconde de delai en plus. (mais faut etre honnete au dela de 2 secondes un delai est difficilement exploitable...)

Niveau solidité et finition, les X-serie valent bien les Boss taiwanaise
et pour la différence de prix tu peux la voir toi meme sur thomann : 80€ de difference..

J'attend tjs la mienne
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skinner
Et sinon ? pour ce qui est du DD3 ? parce que je pense que le DD6, j'en n'aie pas l'utilité, donc si le Digitech est le même prix ou même moins que le DD3, je le prendrai, maintenant si il est plus chere, je m'orienterai vers le DD3
Bobba
  • #22
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Oct 04, 12:03
rooh ben c'est pas bien compliqué :

sur www.thomann.de
DD3 : 133 €
DD6 : 175 €
Digidelay : 95 €

sur www.total-guitar.fr
DD3 : 155 €
DD6 : 185 €
Digidelay : 135 €

ne pas oublier les frais de port...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gregchat
Bah alors je m'absente deux secondes et ca part en sucette ce forum.

Bref je recentre :

C'est vrai que la headrush a l'air vraiment bien mais j'ai peur quelle soit trop grosse pour tenir sur mon pedalboard qui est bien gavé déjà.

Mais 23 sec de sample ca fait rever

Il y a aussi le line 6 DL4 qui sent bon le maquis mais lui est vraiment énorme.

Des commentaires sur les betes en question.

Loop, Qualité sonore, Simple d'utilisation.... questions courantes

Merci
Skinner
Merci Bobba!

Je pense que j'vais prendre le DD3, d'facon dans le magasin ou j'vais, on me fait toujours de bon rabais!
cold
  • #25
  • Publié par
    cold
    le 14 Oct 04, 13:28
Skinner a écrit :
Merci Bobba!

Je pense que j'vais prendre le DD3, d'facon dans le magasin ou j'vais, on me fait toujours de bon rabais!


prends le digitech tu pourra plus tripper et finis la froideur glaciale du boss! le digidelay apporte une legere brillance en plus qui pour moi fait toute la difference!! en plus ta le mode reverse et sampler 4 sec!!!!!!!!
et une option CHORUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AndreSi
L'ibanez DE7 a l'air bien sur le papier (j'ai pas essayé).
chepabien
AndreSi a écrit :
L'ibanez DE7 a l'air bien sur le papier (j'ai pas essayé).


ouais, sur le papier
mais c'est tout moche comme delay.
TS808
  • #28
  • Publié par
    TS808
    le 14 Oct 04, 14:53
Quoi le DE7 tout moche... Vu le prix à côté du BOSS (moi qui suit pourtant un fan de boss voir là : http://membres.lycos.fr/cedric(...)o.htm )
je trouve ce delay franchement bien réussi... Bah d'un autre côté le delay c pas trop mon truc mais pour avoir eu le DD2 DD3 DD5 DD6 DM2 DM3 RV3 DE7 DL10, je peux vous dire kil est réussi !
chepabien
TS808 a écrit :
Quoi le DE7 tout moche... Vu le prix à côté du BOSS (moi qui suit pourtant un fan de boss voir là : http://membres.lycos.fr/cedric(...)o.htm )
je trouve ce delay franchement bien réussi... Bah d'un autre côté le delay c pas trop mon truc mais pour avoir eu le DD2 DD3 DD5 DD6 DM2 DM3 RV3 DE7 DL10, je peux vous dire kil est réussi !


alors désolé, autant pour moi.
je suis bourré d'a-priori sur les Tone Look et j'avais ouï dire que.....
--Pepete--
j ai moi meme une ibanez de7 et une dd3 et je dois avouer que j adore les deux en fait!


je me sert de la de7 pour la simulations d echao a bande je la regle assez coutre pour jouer un peu bluesy!

et la dd3 je m en sert pour donenr un effet de reverb dans les passage en son clair!

mais la de7 est vraiment super
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)

En ce moment sur effet guitare et Boss...