Pédales delay Boss

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Mat
Le DD6 le fait et je pense que sa version améliorée, le DD7 fait de même. Par contre pour le DD5, je ne sais pas, mais les DD2 et 3 ne le font pas.
Bonne chasse,
FMat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
erratom
il suffit d'avoir 2 sorties pour qu'un delai fasse delai ping pong ? dans ce cas delai stéréo=delai ping pong ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
ZePot
  • #47
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Mar 09, 14:55
Sur la plupart des delays non, mais sur les dernières Boss, c'est une des meilleures fonctions à mon avis, le delay passe en ping pong automatiquement si tu te branches sur l'entrée du haut.

Autrement dit, le ping pong n'est pas UN des modes du delay, comme sur la TC, l'Eventide, etc., il s'AJOUTE au mode utilisé. J'adore cette fonction, surtout avec le delay reverse (beaucoup se plaignent que le reverse n'est pas un mode très utilisable, en mode ping pong je le trouve beaucoup plus utilisable justement).
Flying Mat, erratom et Ze pot,
Merci pour vos renseignements.

Ze pot : que veux tu dire par "entrée du haut" ?
a reminder
StratBlackie a écrit :
Flying Mat, erratom et Ze pot,
Merci pour vos renseignements.

Ze pot : que veux tu dire par "entrée du haut" ?


Il veut dire quand la pédale est branchée en sortie stéréo (A+B) et pas et pas en mono (sortie A se trouvant en dessous de la B)

explication en image :

gaël
ZePot
  • #50
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Mar 09, 16:30
Non, je parle des entrées. Selon que tu te branches dans l'entrée A ou B, ça sort en ping pong ou wet/dry... si je me souviens bien, je n'ai pas mon dd7 pour vérifier.
a reminder
ZePot a écrit :
Non, je parle des entrées. Selon que tu te branches dans l'entrée A ou B, ça sort en ping pong ou wet/dry... si je me souviens bien, je n'ai pas mon dd7 pour vérifier.


oups, sorry, j'ai lu en diagonal...
gaël
ZePot
  • #53
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Mar 09, 18:04
cold a écrit :
ZePot a écrit :
Non, je parle des entrées. Selon que tu te branches dans l'entrée A ou B, ça sort en ping pong ou wet/dry... si je me souviens bien, je n'ai pas mon dd7 pour vérifier.


oui mais ça dépend de quel modèle de DD tu parles ?

DD-6 et 7. Attention, le DD-20 ne le fait pas ! (grosse déception de ma part)
Je ne sais pas encore ce que je vais me procurer comme DD, mais, sur les DD 6 et 7, si je comprends bien, pour obtenir l'effet ping-pong, je dois brancher la guitare dans l'input B et relier les sorties A et B à 2 amplis ?
Sur la DD 5, la guitare dans input et relier les amplis aux sorties panning out et output ?
Lorsque l'on ne dispose que d'un ampli, est-ce que l'ont peut, sur scène, relier la 2e sortie de la pédale a une entrée de la table de mixage ? Cela donne-t-il un effet ping-pong entre les enceintes de la sono et l'ampli ?
J'ai récemment abandonné le V. amp 2 Behringer pour le remplacer par des pédales. Dans celui-ci, relié d'une part à mon ampli et d'autre part a la table de mixage, j'avais un effet ping-pong que je voudrais retrouver.
Merci de me faire part de vos réflexions, notamment celles de ZePot.
Mr Park
De rien, c'était avec plaisir .

Sérieusement, c'est compliqué de répondre à ta question, parce que je crois que c'est une technique fort peu utilisée par le commun des guitaristes . Je comprends que tu veuilles retrouver cet effet, mais c'est quand même très aléatoire comme technique, ton son dépendra fortement de la sono, et ça risque d'être assez moche selon la qualité du matériel (dans la mesure où tu veux faire de la scène évidemment).
Flying Mat et ZePost : Dans le forum DD 6, Frisco 55 (page 2) dit que la DD6 ne fait pas l'effet Ping Pong ???
Dark Ray
quelqu'un aurait-il des samples de l'effet "Reverse" des DD6 et 7?

Cette fonction m'interesse, mais je me demande si elle est facilement utilisable en live...

En ce moment sur effet guitare et Boss...