Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales delay Boss

Forum Boss
Forums
gregchat
Bonjour tout le monde,

actuellement j'ai une boss DD-5 (très très bien). Malheureusement je ne dispose que de 2 secondes sur la fonction hold et j'envisage d'acheter la DD-6 pour avoir les 5 secondes de hold qu'elle propose.

Le son du delay de la DD-5 me plait énormement et j'aimerai savoir si celui de la DD-6 est le même.

Quelqu'un a t'il déjà comparé les deux !

PS : je ne souhaite pas acheter la DD-3 car pas de reverse dessus.

Merci pour vos réponses !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fend
    le 13 Oct 04, 11:00
Pour info la DD-20 offre plus de 20 sec de Delay !!!
Sinon, je pense que ça doit être le même son (pas sûr puisque je n'ai pas essayer les 2).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
gregchat
Merci Fend, malheureusement je n'ai plus de place sur mon pedalboard donc je vais plutot prendre une petite pédale

Alors personne pour m'aider DD-5 vs DD-6 ???????????
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Oct 04, 11:40
qu'est-ce que tu appelles la fonction "hold" ?

sinon regarde eventuellement la Digidelay de Digitech, ca pourrait d'interesser aussi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gregchat
La fonction hold te permet d'enregistrer une mini phrase de 2sec sur la DD-5 et de 5.2sec sur la DD-6.

Tu comprendras surement qu'avec 2sec c'est un peu juste pour faire qqchose de sympa.

Mais revenons à nos moutons, est ce que le daly est le même sur les deux. Je ne parle pas au niveau du temps mais de la qualité sonore.
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Oct 04, 12:04
ok c'est bien ce que je pensais..

Je peux pas te dire si la DD6 est de meilleur qualité que la DD3 mais je sais que la Digidelay vaut bien la DD6 (de ce que j'en ai essayé en magasin en tout cas) possède les memes caracteristiques et fonctions et coute meme moins chère que la DD3 (neuf bien sur..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
de toute façon, en restant chez boss, je pense que tu auras le même son de delay. les évolutions se font au niveau des fonctions simplement....
et oui moi aussi je n'entends que du bien du digidelay de digitech. d'ailleurs toutes les x-series sont bien foutues (et vachement robustes).
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Oct 04, 13:30
chepabien a écrit :
de toute façon, en restant chez boss, je pense que tu auras le même son de delay. les évolutions se font au niveau des fonctions simplement....
et oui moi aussi je n'entends que du bien du digidelay de digitech. d'ailleurs toutes les x-series sont bien foutues (et vachement robustes).

je dois recevoir ma Digidelay cette semaine je vous tiendrais au courant
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Fend
    le 13 Oct 04, 13:49
Bobba a écrit :
je dois recevoir ma Digidelay cette semaine je vous tiendrais au courant

C'est noté
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
gregchat
Ceci dit la digitech n'a que 4sec de delay et la DD-6 en a 5.2sec donc je vais plutot me pencher vers la DD-6.

Sinon pour le son y a personne pour m'en parler ???
kleog
  • #11
  • Publié par
    kleog
    le 13 Oct 04, 14:29
euh, moi si.
Mon magasin de zique m'en a prêté une un soir...j'ai pu m'amuser avec tranquillement!

La DD6 est terrible. Mais trop chère à mon goût. En économisant un peu plus, je préfère prendre un multieffet du genre intellifex.

Mais pour en revenir à la DD6, elle a un son typique de Boss. un peu froid, mais très précis. Elle permet pleins de réglages sympa. Mais ce que j'ai préféré, c'est la fonction Warp, qui quand tu appuies sur la pédale, amplifie soudainement ta note en la répétant comme si tu étais dans une grotte géante. G-E-N-N-I-A-L.

m'enfin.
200 € pour ça...surtout que c'est pas modulable sur scène...t'es obligé de te baisser pour changer d'effet...hum.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fend
    le 13 Oct 04, 14:36
Avec la DD-22 tu disposes de présets bien pratiques
Et apparemment elle est pas beaucoup plus chère que la DD-6
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
gregchat
Pour ceux que ca branche je fais ma DD-5 à 120€.
Bobba
  • #14
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Oct 04, 17:00
gregchat a écrit :
Ceci dit la digitech n'a que 4sec de delay et la DD-6 en a 5.2sec donc je vais plutot me pencher vers la DD-6.


ca fait quasiment 50 € la seconde

meme France Telecom ils te volent pas autant
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 13 Oct 04, 17:10
Bobba a écrit :
ca fait quasiment 50 € la seconde


Oui mais la seconde dont tu parles représente quand même 20% de la capacité totale, c'est pas rien !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Boss...