Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales et effets pour prise son MESA BOOGIE cab clone DI

Forum Mesa Boogie
Forum
LordFoufoune
Bonjour, depuis quelques semaines je m’enregistre via le CAB CLONE de mon combo Mesa Boogie MARK V.

Mon problème est que pour le style que je joue (du black principalement) la distorsion est satisfaisante, pas extraordinaire mais satisfaisante. Pour enregistrer des idées de riffs c’est plus qu’honnête, mais là je souhaite enregistrer pour finaliser les pistes et ça coince car là satu manque de précision, j’entends par la qu’elle n’est pas assez tranchante, surtout que j’ai un projet qui lorgne plus du côté du Côté du death mélodique et là il y a besoin de gros Palm mute et d’harmonisation précises.

J’aimerais savoir de quelle type de pédales on peut s’equiper et où les injecter pour utiliser la satu de l’ampli, mais la rendre plus tranchante, là booster ?

J’ai pensé à ce type de pedale mais jusqu’ici je jouais surtout avec des multieffet donc je ne suis pas sûr que ce soit les bons élément ou encore comment les intégrer dans la chaîne du signal ?

- une pédale EQ pour bien sculpter le son ?
- un tube screamer ? Pour booster la satu ?
- autre chose ?

Je ne pense pas rajouter d’effet autre, car au mixage mastering si j’ai deja de la reverb ou du chorus par exemple et que je souhaite rajouter une touche de reverbe j’ai peur que cela alourdisse l’effet, mais je me trompe peut être ?

Quelqu’un s’est il déjà retrouvé dans ce cas de figure ?

Merci pour vos conseils
The flesh bring the power it holds
El Phaco
Les deux peuvent marcher. La TS va couper les basses et ajouter des mids, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches ne pratiquant pas du tout les styles joués.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
shomen
  • #4
  • Publié par
    shomen
    le 07 Mar 20, 22:51
Salut,

Je possède également un Mk V mais au format tête plus baffle et je peux donc te donner quelques infos de ma propre expérience avec cet ampli.
Tu recherches donc un son "tranchant", plus précis en disto avec ton Mesa.
Tu utilises le canal 3 pour cela je suppose ? Quel mode préfères-tu ?
Perso je suis sur le IV.
Ce qui m'embête un peu c'est que pour réaliser ton souhait et bien, je dirais que le Mesa n'est peut-être pas le plus adapté à ce type de sons. Je trouve que la série Mark est plutôt rock-métal avec un gros son assez gras à la base. Je pense que pour du plus "chirurgical" il y a d'autres modèles plus adaptés...
Cela étant dit, on peut se rapprocher de ce que tu recherches en utilisant l'égaliseur 5 bandes en fin de chaine : ne monte pas trop les fréquences graves et pousse plus les 2 derniers curseurs pour gagner en agressivité. Ensuite, notre Mesa génère pas mal de fréquences graves à la base (du bas-medium) donc chez moi le potard de "bass" ne dépasse pas 9 ou 10 heures au grand max. Les aigus sont à midi à peu près et les mediums vers 11h. Le gain à 14h.
Avec ça tu devrais déjà avoir un son qui se "tient" dans les graves et qui devrait te donner plus de précisions.
Enfin, je termine en rajoutant sur mes sons saturés (canal 2 et 3 donc), une pédale qui est une clone de King of Tone. J'utilise donc un des 2 canaux en mode "clean boost" : gain à 9h, level presque à fond et tone à ta guise, moi il est à 9h. Avec cette pédale enclenchée, je gagne encore un peu plus de tenue dans les graves et donc de précisions. Mais tu peux avoir le même résultat avec n'importe quelle pédale d'overdrive.
Voilà où j'en suis actuellement avec cet ampli qui délivre vraiment de très beaux sons cleans et saturés. Ce n'est pas l'ampli le plus high gain que j'ai entendu mais il a ce grain que j'ai toujours voulu et que j'aime : celui des Mesa !

J'espère avoir pu t'aider au-moins un peu !
LordFoufoune
Merci pour vos messages, shomen est ce que par hasard tu pourrais poster un riff avec et sans effets ? Pour voir ce que ça peut donner et si je pars dans cette direction ?
The flesh bring the power it holds
shomen
  • #6
  • Publié par
    shomen
    le 10 Mar 20, 12:31
Salut,

Malheureusement je n'ai rien chez moi pour m'enregistrer et le diffuser.

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...