...::: Pédales HOTONE (User's Club) :::...

Forum Hotone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sansystem
Non désolé "instit" je ne l'ai pas reçu celle-là.

Normalement la Trem devrai arriver dans les jours qui viennent.
Pour la reverb il vaudra patienter encore un peu , elle en est qu'en phase de prototype.
C'est mieux, qu'il prennent leurs temps, et nous sortent un truc sympa qui fonctionne tip top.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
JackButler
Je flag !

Je suis vivement intéressé par la reverb, mais pas avant la fin de l'année d'après GR.

Et si quelqu'un a des news sur les mini ampli que Hotone développent, je suis preneur, je cherche un truc à faible volume et pas encombrant pour un apart !
flagada05
le trem se fait désirer en tout cas!! c'est celle que je souhaite mais tjs "coming soon"..
instit
A y est!!!!!
J'ai craqué.... J'ai commandé la "Liftup".... le boost de Hotone!!!

sansystem: sansystem!!!!!

C'est un bon vendeur.... après la Zoom MS-70 .... la Hotone ....

Il va nous dire:

1) qu'il y est pour rien??????

2)que j'avais qu'à pas craquer!!!!

3)que la liftup,.... il ne l'a même pas présentée!!!....

n'empêche!!! ses vidéos sont supers et ... vendeuses...

Bref, en écoutant là.....







C'est vraiment ce que je recherche!!! ... je ne joue qu'en clean .... et je cherchais un vrai clean boost....
Enfin ..... je vous dirai ça quand je l'aurai testée!!!

La vidéo sur le site Hotone est franchement mauvaise et n'encourage pas l'achat ... celle -ci est meilleure (enfin pour moi!!!)
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
weeping demon
Vue le prix des pédales, ils n'ont pas de budgets pub Je crois que les mooer à leur sortie étaient dans ces tarifs, maintenant c'est près de 100€, profitons en avant que le monde entier se les arrache et que les prix flambent
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
sansystem
Je suis désolé! Mea Culpa.
Tiens nous au jus "Instit" sur la Liftup. Peut-être que c'est toi cette fois-ci qui nous fera GASer.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Entomber
H.S. mais ma curiosité l'emporte: quelqu'un sait ce que c'est que les jacks qu'il utilise sur la vidéo ci-dessus? Je les trouve cools.
instit
J'ai reçu la Liftup (clean Boost) en debut d'après-midi




........et comme je devais passer chez den33, un voisin... j'ai amené la Hotone et la Zoom MS-70 ....





Première impression.... c'est minuscule.... mais elle est suffisamment lourde pour ne pas bouger..... Pas de place pour les piles !!!!!.... donc adaptateur obligatoire...
J'ai positionné le gros bouton qui s'illumine (boost) sur 5 et tourner les 2 petits boutons (volume et tone) pour retrouver le son de l'ampli ... puis j'ai poussé le boost à 6 ou 7 ....
L'amplitude des différences de niveaux avec ou sans la liftup n'est pas très importante mais nettement suffisante ....
Cette pédale peut servir d'atténuateur....
Bref, le résultat est vraiment très convaincant et ça reste un clean boost.... le son est respecté... mais elle permet de sortir du mix!!!
On a essayé, chez den33 sur 2 sortes d'amplis .... avec celui qui crunche pas mal ... j'ai trouvé ça moins bien .... mais ça n'engage que moi...
Arrivé à la maison.... j'ai fait un petit test sur le windsor..... c'est vraiment ce que je recherchais .... petite vidéo... mal faite .... car précipitée ....la qualité de la vidéo et du son n'est pas très bonne .... (avec ma chère et tendre qui joue derrière) .... ça n'a aucune valeur .... surtout par rapport à la qualité des vidéos de sansystem....


Mais bon ....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
sansystem
Tres sympa, merci bien Alain.
Petite question, est-elle à ton avis utilisable avec une guitare acoustique ?
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
JackButler
Hello,

Juste une petite question avant de passer à l'achat pour la Eko.
Je voudrai savoir si les réglages sont suffisamment précis et si il est possible de la régler pour obtenir le même effet que Buckethead sur Big Sur Moon ?



C'est un réglage que j'apprécie beaucoup et je ne pourrai pas m'en passer

Merci d'avance.

instit
Désolé pour Buckethead ...... je suis pas compétent ...

Sansystem,.....pour l'essai de la clean boost avec une électro acoustique, avec den33, nous ferons un essai la semaine prochaine ... mais ça doit le faire... a priori!!!


J'étais pas satisfait de ce que j'ai fait hier....
donc nouvelle vidéo ....
....un peu plus audible et avec les différences entre les réglages....
C'est, pour le coup, assez fidèle à ce que j'ai entendu.... le son est moins dénaturé ...

Ce qui prouve que c'est vraiment un clean boost.... sauf si on pousse le volume, au départ ... là c'est un peu plus crade... pas le warm, non plus, qui dénature un peu le son....



Pour l'aide à la vidéo.... c'est ma femme qui joue avec les potards!!!

Je reconnais que notre ami sansystem domine dans la manipulation de la vidéo... contrairement ... mais bon!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Entomber
Ayé, reçu la Choir, merci Sansystem!

Pas testée encore mais putain la taille du truc. On ne se rend pas bien compte avant de la voir en vrai.


Un gros défaut cependant: la boîte est hyper galère à ouvrir. Ils auraient pu penser aux petites découpes pour mettre les doigts.
Den33
  • #58
  • Publié par
    Den33
    le 18 Sep 13, 14:15
Bon je vais donner mon avis sur la Liftup (que j' ai pu essayer rapidement avec l' ami Instit).

Tout d' abord la taille : trés surprenante et un peu déroutante comparée aux tailles classiques de ce type de pédale. Ca fait un peu "bijou" que l' on sort de son écrin mais aussi "jetable". Si ça tombe en panne je vois mal comment on pourra "mettre les doigts dans le cambouis". Comme l' a souligné Instit pas de pile donc alim externe obligatoire. Toujours concernant sa taille lilliputienne si le maniement au pied ne pose pas de problême (arceau bien pensé) il est dommage que les concepteurs de la pédale n' aient pas pensé à utiliser au moins une partie fluorescente qui aurait permis de la distinguer dans l' obscurité (à moins de la laisser active avec le potentiomètre transparent qui fait office de témoin) sur un pédal board (qui plus est si il est "fourni" ). Dommage car la qualité extérieure et de de la connectique ne souffre aucun(s) reproche(s).

Reste que le plus important est le son plus que le look. Amis guitaristes rythmiques (dont je fais partie) cette pédale est taillée pour vous. D' ailleurs bien plus que pour les solistes. La réserve de gain n' est pas énorme mais la transparence du signal est exceptionnelle. Enfin un véritable clean boost qui ne s' adresse pas exclusivement aux solistes. Les 2 potards de réglages du niveau de boost sont bien étalonnés et le réglage de tone lui aussi bien pensé avec toujours en ligne de mire le respect du signal (qui maintien un trés bon équilibre entre boost et compression). Le switch "warm" engagé le son devient plus sale (mais sans extrêmisme) et à mon avis moins utile pour du clean boost. Je n' ai pas trouvé l' écrêtage trés musical ni en clair ni sur un ampli overdrivé naturellement. Essayée sur un Valbee et un VHT spécial 6, elle est clairement bien plus à sa place sur un ampli au clean "irréprochable" que sur un ampli au son un "sale". De plus je la trouve plus appropriée avec des micros simples qu' avec des doubles. Je pense qu' elle devrait aussi trés bien s' en sortir juste avant une TS like.

Pour l' utilisation avec une électro, on va essayer ça. Un dernier mot pour le rapport qualité/son/prix qui est trés avantageux comparé à la concurrence.
sansystem
Nickel , merci pour cette review très intéressant.
Ça donne envie cette petite Clean Boost.
Si elle est top propre, ça pourrai le faire sur une acoustique.
J'utilisais avant une Custom Booster de chez Techniguitare, superbe aussi.

Concernant les potentiomètres, ils sont légèrement phosphorescent.
La doc. technique dit :"✪ Transparent big knob and 2 noctilucent small knobs".
Si tu la met un peu sous une lampe c'est effectivement légèrement phosphorescent. C'est une bonne idée , mais c'est pas assez. (En même temps quand tu vois le prix de cet additif... c'est super chère, donc ils en mettent pas beaucoup).

J'attends ma Trem ! Et peut être une petit LiftUp à cause de vous.... ;-)
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
instit
sansystem a écrit :

J'attends ma Trem !


Tu en avais une (non???) que tu as testée..... il me semble!!!

Me goure-je.....??????????
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!

En ce moment sur effet guitare et Hotone...