Pedales Loooper

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 21 Sep 2005, 13:08
demetan a écrit :
Si oui, un loooper sans lampe ne devrait pas etre alimenté. (Suis je en train de dire une connerie?)

Oui, mais ça ne sert à rien : tu ne sais pas quelles boucles sont enclenchées.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ca se fait quand meme a l'oreille...
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 21 Sep 2005, 14:25
bof a l'oreille...

dans le feu de l'action tu ne veux pas avoir a reflechir pour "ah est-ce que le *machin* est bien enclenche en ce moment ? ou est-ce que.."
de plus si tu utilises ton looper pour bypasser des effets non-true bypass qui colorent ton son de maniere subtile lorsqu'ils sont sur off et que des fois tu veux avoir cette coloration avec l'effet sur off, et bien bonne chance pour t'y retrouver pour savoir au bout de 2-3 changements si la boucle est activee ou pas..
(c'est le cas avec mes Phase90 et Flanger MXR par exemple, dont sur certaines parties je veux avoir leur coloration meme lorsqu'ils sont sur off, et la sans led je le vois bien ce moment vu que je n'ai pas ma PPII avec moi tu t'y perds vite pour savoir si leur boucle est activee ou pas..)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
elvisnc
et... ça coûte combien ces trucs?
Rock n'roll baby!!!
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 21 Sep 2005, 15:59
elvisnc a écrit :
et... ça coûte combien ces trucs?

Le mien (4 boucles dont 2 en A/B , LED, Switchs, Tuner Mute et finition perso) 130 € FDPi.
Par contre il faut bien reflechir à son système avant (à moins que ce ne soit que pour faire des true bypass)

+1 pour les LED allumées, car entre mon volume de gratte, ma modulation, mon clean boost, mes disto et mon crunch ampli .... pour savoir où en est chaque element, c'est le folklore à l'oreille.

C'est comme une Led sur une wha, ça me semble indispensable (il faut dire que je m'en sers en balayage très lent).
N'est pas anje ;-) ?
Invité
  • Invité
Je dis pas le contraire, notez bien, hein... Mais bon, c'est aps pour autant que c'est pas inutilisable, en cas de panne de pile, notamment (pour une solution durable, non, ca ok !!).
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Sep 2005, 17:17
Il y a également ça: (et c'est alimenté par transfo donc pas de pile....)
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 21 Sep 2005, 18:06
Salut Gillou

terb_ a ce système, et il en est très content.
Plein de trucs paramètrables pour s'adapter à tes volontés, et c'est indestructible (comme toutes les pédales Tonebone).

Par contre il n'y a que 2 boucles ... mais ça suffit pour les apprentis GASman
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Sep 2005, 18:08
Ava Niko ?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 21 Sep 2005, 18:09
Gillou a écrit :
Ava Niko ?

Bien ... je suis en guérison de GAS (enfin, presque).

Et toi ?
demetan
Gillou : Moi, ce qui m'interesse c'est qqchose sans aucun besoin en electricité. L'idée c'est qu'au lieu d'acheter un pedale avec 3-4 loop dessus, j'acheterai 2-3 pedales avec 1-2 loop dessus. Ca sera plus versatile mais d'un autre coté ca risque de me bouffer en transfo. Je pense aussi que cela me coutera moins chere chez loooper. D'un autre coté la pedale que tu proposes a des options differentes. Donc, c'est pas tres comparable.

Niko, Anje et les autres : Clair que c'est penible de ne pas avoir de lampes pour savoir quel loop est enclenché. Mais je suis habitué a ca avec mes pedales ehx (je pense d'ailleurs y mettre une petite loupiote). Pour les loops je pense m'en servir sur des configurations sonores radicalement différentes, donc pas trop de probleme pour entendre si le loop est enclenché ou pas. (enfin on dit ca, puis en concert et apres qq bieres, on se trompe et on s'est plus ou on en est ... )
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 22 Sep 2005, 08:26
demetan a écrit :
Moi, ce qui m'interesse c'est qqchose sans aucun besoin en electricité.

Je ne comprends pas trop ton point de vue (mais ce qui ne veut pas dire que je suis contre :lol : a partir du moment où tu commences à penser looper, pedalboard, la question de l'alim doit être posée. Il faut qqch pour alimenter tout ce joyeux bordel en un minimum de place.

Perso j'ai pris un Cioks Big John, qui alimente ma wha, mes pédales et mon Loooper (puisque David Broggs propose l'adapateur en option) ... pour un encombrement très faible.
demetan
niko a écrit :
demetan a écrit :
Moi, ce qui m'interesse c'est qqchose sans aucun besoin en electricité.

Je ne comprends pas trop ton point de vue (mais ce qui ne veut pas dire que je suis contre :lol : a partir du moment où tu commences à penser looper, pedalboard, la question de l'alim doit être posée. Il faut qqch pour alimenter tout ce joyeux bordel en un minimum de place.

Perso j'ai pris un Cioks Big John, qui alimente ma wha, mes pédales et mon Loooper (puisque David Broggs propose l'adapateur en option) ... pour un encombrement très faible.

Je suis d'accord pour l'alim. Mais dans le cas extreme, ou je prend 3 pedales loop au lieu d'une "combinée", le fait de devoir alimenter trois pedals me derangent un peu. J'ai un peu peur de devoir prendre deux gros bloc d'alimentation pour gerer l'ensemble, ce qui me coutera relativement chere. De plus, je n'ai pas de pedal board a proprement parlé. Mes pedales sont dans une valises et j'installe tout a chaque que je joue. Je fais ca car selon le groupe je change la config des pedales. Je pourrai peut etre tout metre dans un bon pedalier mais ca risque de peser une tonne.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 23 Sep 2005, 09:53
je suis tombé par hazard sur ce site looper.com aussi y'a 5 min.
Bref anje tu saurait pas si le gonz a la possibilité de controller les boucles par midi?
T'ain je cherche un looper midi... y'en a bien qquns mais horiblement chère... vous avez pas des idées?? gillou apar le GCX (que t'a pa en stock ) t'aurai pas une autre solution? chépa moi importe des looper merde
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 23 Sep 2005, 10:03
One-R a écrit :
Bref anje tu saurait pas si le gonz a la possibilité de controller les boucles par midi?

Demande à David, mais je suis sur que non.

Le principe du MIDI, c'est que c'est une usine à gaz et donc très cher
Et que ça bouffe le son, mais c'est un autre débat
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 23 Sep 2005, 10:11
je ne vois pas en quoi le midi intervient dans la qualité sonore si le midi n'intervient que comme un relais ca ne boufera pas plus le son que ton pieds qui apuye sur le potard

En ce moment sur effet guitare...