Pedales Loooper

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 23 Sep 2005, 10:11
je ne vois pas en quoi le midi intervient dans la qualité sonore si le midi n'intervient que comme un relais ca ne boufera pas plus le son que ton pieds qui apuye sur le potard
demetan
niko a écrit :
One-R a écrit :
Bref anje tu saurait pas si le gonz a la possibilité de controller les boucles par midi?

Demande à David, mais je suis sur que non.

Le principe du MIDI, c'est que c'est une usine à gaz et donc très cher
Et que ça bouffe le son, mais c'est un autre débat

Pourquoi le midi de la config d'une pedale changerai le son ? La je comprends pas.

Sinon, chez carl martin, il y aussi un looper le COMBINATOR 2 (quel nom, scharzie doit avoir des actions chez eux !!). Je ne sais pas si il est midi. Mais il est plus flexible que les pedales de chez loooper .... plus chere aussi !
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 23 Sep 2005, 10:17
t'a un site un lien vers carl martin?? je suis à la recherche d'un looper midi!
demetan
http://www.carlmartin.com/ -> products -> combinator 2

EDIT :
Trouvé dans le descriptif : The Combinator 2 is a non-midi programmable effects switching system that handles up to eight pedals.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 23 Sep 2005, 10:55
One-R a écrit :
je ne vois pas en quoi le midi intervient dans la qualité sonore si le midi n'intervient que comme un relais ca ne boufera pas plus le son que ton pieds qui apuye sur le potard

OK.
Passe dans la section ampli et demande pourquoi les BONS préamp ne sont pas MIDI (CAE, VHT, Soldano etc).

Maintenant, vous faites ce que vous voulez, les gens
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 23 Sep 2005, 11:08
niko a écrit :
One-R a écrit :

OK.
Passe dans la section ampli et demande pourquoi les BONS préamp ne sont pas MIDI (CAE, VHT, Soldano etc).

Maintenant, vous faites ce que vous voulez, les gens

je ne connais pas tout! t'a une explication?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Sep 2005, 12:41
Il y a midi et midi !
Sur le VHT ou l'Engl 570 par exemple, le midi ne correspond qu'à un appel de canaux et de fonctions.
Si tu veux vraimen un appel et une mémorisation de positions de potars (gain, volume, EQ), il n'y a que 2 technologies:
-numérisation de tout le signal, comme sur le JMP1, donc petit son (bande passante rétrécie)
- motorisation des potars, hyper cher, voir le Soldano Caswell...
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 23 Sep 2005, 13:16
En gros faut pas chercher midi à 14heures
jp from mars
Euh question con :
Si j'ai bien compris les looperz ça sert à utiliser un ensemble d'effets comme le schéma et de se servir de ceux que l'on veut?
Et si on veut s'en servir d'aucun, on attaque direct l'ampli en true bypass?

One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 23 Sep 2005, 17:06
t'a tout compris!!
d'ici demain je fais un gros post sur les loopers
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 23 Sep 2005, 18:43
Ca déchire le slip ouais!
c pour ça que je vais fair eun post dessus
Scorpion1211
Repêchage de (très) vieux topic, mais c'est toujours mieux que d'en créer un nouveau.

Je risque, dans un futur proche, d'avoir besoin d'un looper très basique, avec une seule boucle, dans ce genre-là en fait :

A priori, je n'ai pas besoin d'une customisation quelconque, juste une boucle et c'est tout.

A votre avis, vaut-il mieux que je me tourne vers une Boss LS-2 d'occaz (ou une autre pédale d'une autre marque) ou bien une petite Loooper comme sur la photo? Qu'est-ce qui reviendrait moins cher?
Scorpion1211
C'est pour construire la pédale soi-même? Euuuh, j'aimerais mieux du tout-prêt moi...

En ce moment sur effet guitare...