Pédales marshall

Forum Marshall
Forums
Psygnosis
Fût une époque, les pedales "marshall" étaient très en vogue (guv'nor, jack hammer, et blues breaker notamment)...
Aujourd'hui on en n'entend quasiment plus parler ...
Après recherche sur ce forum il semblerait qu'elles ne soient pas (ou plus) particulièrement en vente...

Que sont elles devenues ? peut on parler d'une mode pour les pédales ?

Des avis sur la question ?
Psygnosis
Ben j'ai cherché dans la section vente echange la BB2, j'en ai pas trouvé des masses...

Les topics sont relativements rares aujourd'hui par rapport à ce que ça a pu être
Je m'interrogeais (et les forumeurs donc) sur un engoument qui serait peut être passé ou pas...au profit d'autres saturations (TS, rat, proco, ...)

ceci dit... tu as raison il y a un banc d'essai ( ) recent sur l'ensemble des pedales marshall autant pour moi...
juanito007
peut etre parce que ces pedales marshall sont jutement trops typees "marshall"
Psygnosis
juanito007 a écrit :
peut etre parce que ces pedales marshall sont jutement trops typees "marshall"

Je veux bien que mon topic ne fasse pas l'unanimité mais la je dois dire que cette reponse me laisse perplexe
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
À voir la méga mode Marshall, je doute que ce soit une explication… d'autant plus que je doute aussi que ça sonne vraiment Marshall… ?
Jean
Psygnosis
Marshall est connu pour ses saturations, les pedales ne derogent pas a la regle (de là a dire que telle pedale sonne comme tel ampli... je suis pas sur effectivement)

Maintenant je me disais simplement que j'avais l'impression que ces effets faisaient moins l'objet de discussion ou de reventes par rapport à une époque.

Et de là je me suis posé la question de la "mode" dans les saturations... mais je suis surement un esprit torturé lol
J.
  • Publié par
    J.
    le
franz2b a écrit :
J. a écrit :
À voir la méga mode Marshall, je doute que ce soit une explication… d'autant plus que je doute aussi que ça sonne vraiment Marshall… ?

bien sur que non, mais ca t'approche du son marshall, sans avoir a depenser 1000 euros dans un JCM800

Bien sûr que ça ne donne pas « le » son machin, je disais plutôt ça pour avoir lu des avis assez mitigés (plutôt sur les rééditions, je crois), comme quoi ça avait pas grand-chose à voir… Je sais pas, faut essayer.

Sinon, les modes… sûrement ! Mais bon, quand tu cites la TS 9 et la ProCo Rat, je pense pas que ce soit une mode d'aujourd'hui, ce sont des « légendes », installées depuis longtemps. Question modes, je crois qu'il faut surtout diriger son regard vers le marché boutique…

(Soit dit en passant, si c'est de ça que tu veux parler, ne t'étonne pas que peu de gens viennent poster ici, vu que le titre de ton topic n'a aucun lien direct avec le sujet…)
Jean
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
je crois bien qu'on trouve une Jackhammer aussi facilement qu'une DS-1 actuellement, et niveau prix c'est à peu de chose près le même
Nikk Dee
J. a écrit :
d'autant plus que je doute aussi que ça sonne vraiment Marshall… ?

La BluesBreaker 1e génération était vraiment bluffante, et vraiment dans l'esprit du combo du même nom, justement...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Psygnosis
J. a écrit :
le titre de ton topic n'a aucun lien direct avec le sujet…)

+1 c'est vrai que ce n'est pas clair mais je pense avoir eu ma reponse malgré tout.

Merci a tous de votre participation.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Nikk Dee a écrit :
J. a écrit :
d'autant plus que je doute aussi que ça sonne vraiment Marshall… ?

La BluesBreaker 1e génération était vraiment bluffante, et vraiment dans l'esprit du combo du même nom, justement...

Vu comment sonne cette saloperie, faudrait que j'essaie cette enroule un jour… Ça se trouve vers combien en occase ?
Jean
Maltigow
Ces pédales c'est très chouette quand tu apprécie le son Marshall sans aimer assez Marshall pour en acheter un..

La BB2 est particulièrement surprenante avec certaines config dans le domaine "je fais comme papa"..
Maltigow
Doc Loco
J. a écrit :
À voir la méga mode Marshall, je doute que ce soit une explication… d'autant plus que je doute aussi que ça sonne vraiment Marshall… ?

Si tu sais régler une pédale et un ampli (bon de préférence), oui une Guvnor ou Bbreaker sonne tout à fait Marshall .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare et Marshall...