Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales MXR

Forum MXR
Forums
Invité
Pourquoi les CMS seraient-ils de piètre qualité ?
Invité
Oui, bof. Un peu trop facile, je pense. J'ai eu pas mal de fois un Phase 90 dans les mains, un récent, il n'a pas trop à rougir devant les traditionnels graal que les gens aiment à citer.

Je ne souhaite bien sur pas relancer le débat vieux vs neuf, mais en tant qu'électronicien, je peux apporter un peu ma pierre a ce sujet, et la question que je pose ici, c'est est-ce réellement le CMS qui est en cause ?

Y'a du CMS dans le Boss DD-5 que les gens aiment dire "chaud". Y'a du CMS dans du matos plutot haut de gamme, par ex j'en ai vu dans le préampli de Sadowsky (luthier basse newyorkais). Et y'a du CMS dans tout les Line6, et en fait dans tout les effets numériques, en pédale ou en rack, dont beaucoup n'ont pas vraiment à rougir.

Y'a pas de CMS dans le CS-3 actuel, que les gens disent plus pourri que le CS-3 vineteïdge.

Bref, mauvais composants, ca peut se discuter. Mais le soucis ne vient pas, a proprement parler, de la technologie CMS, qui n'est qu'un emballage du composant, au final...

Certes, la qualité des soudures, faites au robot, dans le cas des CMS, pourrait jouer. Tout le monde ne soude pas ces CMS à la main...

Just my 2 cents
Uncle Drunkbag
à mon avis si ya des types qui remplacent les condos sur certains ampli ou pédale c'est pas pour rien non plus.
De plus j'incrimine la qualité des composants sur les mxr actuelles car j'ai 3 mxr en panne. J'ai lu aussi qu'il y avait bcp de probléme de switching, car de trés mauvaise qualité(cf ZW OD).

On va pas débattre 107 ans de toute maniére, je cherche à convaincre personne ,j'ai pas besoin d'un avis sur la qualité des composants mais Juste d'une DATATION, point barre.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Invité
Justment, les types qui changent les condos le font dans des pédales sans CMS. Enfin relis ce que j'ai mis, quoi, ca n'est pas contradictoire avec ce que tu dis.

Parce que ta question peut etre double : depuis quand les Dunlop/MXR sont faites avec des composants nazes, ou depuis quand les dunlop/MXR sont faites avec des CMS ?

Les deux réponses ne seront pas forcément les memes. La 1ere date pouvant peut etre précéder de pas mal d'années.

Un bon point de départ serait de trouver la date à laquelle Dunlop a racheté MXR, et ca ca se trouve sans doute assez facilement. Je vais chercher ca.

EDIT : MXR Innovations, la boite d'origine, est morte en 84, Dunlop a du racheter ca après, forcément. J'ai pas encore trouvé plus précis, je change de source...

J'avais ca, a une époque :
http://basstyra.free.fr/atelie(...).html

Donc déja, elles sont pas passées en CMS dès leur arrivé chez Dunlop. C'était couru d'avance, mais c'est toujours bien d'en avoir la preuve.

REEDIT :

Ah !

http://analogman.com/faq.htm

Citation:

MXR Reissue Pedals
What is the difference between a reissue and original MXR?

The MXR company went out of business in the early to mid 1980s due to competition from Japan (Boss) and products that were getting worse and worse (black plastic series of MXR pedals). In the 90s Dunlop bought the rights to the MXR name and started making some again, the Distortion+, Phase-90, Dynacomp, etc.

The biggest difference between the original and reissue is in the CONSTRUCTION of the reissue - it is made to be built cheaply. This is done by attaching the jacks to the circuit board, also the switch, pots, power jack and LED are attached to the board. Basically everything you need is on the circuit board and it can be pulled from the shell and used bare.

The problem is that the jacks used do not have good action or contact, they often jam. And the nuts can strip and get misaligned which makes it even worse. Since the switch is hard soldered to the circuit board it is VERY difficult to do a true bypass mod, there is not really enough room to use a different switch.

The components used on the reissues are OK but some may have been chosen by size rather than tone so the circuits may not sound as good as a vintage MXR. But the main difference is in construction- repairs and modifications are tough. So I recommend getting original MXR pedals for easier maintenance and future value.


Encore que, il semble dire que dès le début chez Dunlop, les circuits étaient "tout en une piece", comme actuellement. C'est pas le cas de ma Phase 90 postée juste au dessus.

Dur de trouver une date précise...
Invité
Hop ! J'ai retrouvé l'acheteur, il a pu em renseigner. la Phase 90 ci dessus date de 1988.

Dunlop fait donc des Phase 90 depuis au moins 1988, et a cette époque c'etait sans cms.

C'est pas encore tres précis mais ca donne déja une date.

En ce moment sur effet guitare et MXR...