Pedales ou racks...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yo'
  • Yo'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo'
    le 08 Nov 2006, 14:15 (Modifié 2 fois)
Je voulais savoir aussi je possède un chorus Boss CE-5. Et-t-il numérique ou analogique ? Je pense analogique mais je n'arrive toujours pas à trouver des renseignement précis entre les différences du numérique et de l'analogique dans les effet !

En théorie, le numérique c'est comme un reveil digital, il y a des renseignement très précis genre 20:27, et l'analogique c'est comme les potards, il y a des réglages imprécis, pas à la perféction.
Modifié le 08/11/2006 à 14:27
metallik3
Pour adoucir le RG50 tu peux :
- utiliser une EQ (genre GE7) : ca te permet de vraiment avoir un son de tueur tout en restant pas trop agressif
- utiliser un delay (genre DD3 pour se faire la main) : moi avec mon RG50, ca a tendance à adoucir le son (delay réglé très court), ca le rend moins agressif sans changer le son vraiment !
Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le
Ok... sa c'est fait ! Je connais ces notions avec le BEP et le Lycée, c'est surement rien à voir. Bon je vais essayé de mieux rechercher mais je trouve pas de renseignements.
metallik3
K-7 a écrit :
Ok... sa c'est fait ! Je connais ces notions avec le BEP et le Lycée, c'est surement rien à voir. Bon je vais essayé de mieux rechercher mais je trouve pas de renseignements.

Y'a des fois tu devrais te taire au lieu de dire n'importe quoi !
Un proverbe dit : "Quand on ne sait pas, on ne parle pas !"
Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le
Putain mais je pose une question c'est pas un une affirmation arréter un peu !

Pour ma part c'est ce que j'ai appris au bahut et je dit que sa a surement rien à voir, relisez à la place de cassez les ...
metallik3
Disons que pour un ampli, un tout lampe, c'est de l'analogique et que pour un ampli à modélisation, c'est du numérique

En gros c'est ça
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le
Ok merci. J'ai trouvé ce lien pour les définir http://www.zikinf.com/articles(...)a.php et désolé mais c'était un peu ce que je disais. Surement du mal à comprendre mais les courbes sur le lien se résumaient à sa dans ma tête.

En plus gros, c'est ça

Désolé pour la dérivation, revenons au sujet...
Civodul
en fait je savais pas trop la diff analogique /numerique donc ca tombe bien
sinon au niveau budget je sais pas trop on va dire max 200€ .
je vais peut etre me tourner vers une eq comme tu dis metallik car j'ai lu pas mal de truc disant que une eq sur un rg50tc permet d'obtenir de très bons sons.
sinon pour en revenir au rack c'est quoi l'interet d'un rack??
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
C'est testé et prouvé pour l'eq sur le randall? Je suis un peut sceptique que ça adoussirait le son, mais pour le delay, je suis plus rassuré

Peut-être un meilleur reverb que celui sur l'amplis pourrait aidé?

Sinon je suis encore intéressé par l'idée des rack ou multi effets (SANS MODÉLISATIONS) mais vraiment que de la retouche....Si c'est possible?

[edit] un rack multieffet plutôt simple sans pédale avec des trucs de base : reverb, delay, chorus ... ... ...
Bender the Pimp
Pour le M300, je ne l'ai pas testé moi même mais j'ai entendu le résultat, et pour le prix c'est de l'excelente came. Les reverbs sont superbes, et les autres effets sont bons aussi. Niveau transparence, il semble etre assez transparent Pour le débat analogique/numérique, l'un n'est pas meilleur que l'autre, c'est juste que ca ne sert pas à la même chose. On n'utilise pas un delay analogique de la meme facon qu'un delay numérique, et ca peut etre aussi vrai pour certains chorus, flangers, etc. En général les effets analogiques colorent le son et ont donc une pate, un grain caractéristique ( que l'on aime ou que l'on aime pas d'ailleurs ), alors que les numériques sont plus transparents. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir d'effet numérique qui colore le son ou qui ai un grain bien particulier, et un analogique qui soit transparent . On a des pédales numériques qui émulent l'analogique par exemple (pour les delays notamment).

ps : vous prenez pas le choux, on est là pour discuter musique, matos, etc, donc que du bonheur !
Modifié le 08/11/2006 à 19:44
metallik3
yannnn a écrit :
C'est testé et prouvé pour l'eq sur le randall? Je suis un peut sceptique que ça adoussirait le son, mais pour le delay, je suis plus rassuré

Sinon je suis encore intéressé par l'idée des rack ou multi effets (SANS MODÉLISATIONS) mais vraiment que de la retouche....Si c'est possible?

[edit] un rack multieffet plutôt simple sans pédale avec des trucs de base : reverb, delay, chorus ... ... ...

Ah oui, pour l'EQ, c'est testé et approuvé et approuvé et approuvé et encore approuvé tous les jours
Bender the Pimp
metallik3 a écrit :
yannnn a écrit :

Ah oui, pour l'EQ, c'est testé et approuvé et approuvé et approuvé et encore approuvé tous les jours

J'oubliais de dire que pour l'EQ je suis d'accord, ca peut permettre d'adoucire le son en diminuant certaines fréquences, etc.

Je voulais ajouter pour le M300 : il ne comporte ni modélisation ni disto, que des reverbs, chorus, delai (et aussi flanger, phaser et je ne sais plus quoi d'autre).
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Je vais aller essayer, je crois que le m300 n'existe plus c'est maintenant m350.

Sinon je vais regarder g-major, plus chère, mais spécifique pour guitare?

Ça semble être ce que je recherche
Bender the Pimp
yannnn a écrit :
Je vais aller essayer, je crois que le m300 n'existe plus c'est maintenant m350.

Sinon je vais regarder g-major, plus chère, mais spécifique pour guitare?

Ça semble être ce que je recherche

Le G Magor est excelent en effet, et d'occase il peut se trouver pas trop cher.

En ce moment sur effet guitare...