Pour le M300, je ne l'ai pas testé moi même mais j'ai entendu le résultat, et pour le prix c'est de l'excelente came. Les reverbs sont superbes, et les autres effets sont bons aussi. Niveau transparence, il semble etre assez transparent Pour le débat analogique/numérique, l'un n'est pas meilleur que l'autre, c'est juste que ca ne sert pas à la même chose. On n'utilise pas un delay analogique de la meme facon qu'un delay numérique, et ca peut etre aussi vrai pour certains chorus, flangers, etc. En général les effets analogiques colorent le son et ont donc une pate, un grain caractéristique ( que l'on aime ou que l'on aime pas d'ailleurs ), alors que les numériques sont plus transparents. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir d'effet numérique qui colore le son ou qui ai un grain bien particulier, et un analogique qui soit transparent . On a des pédales numériques qui émulent l'analogique par exemple (pour les delays notamment).
ps : vous prenez pas le choux, on est là pour discuter musique, matos, etc, donc que du bonheur !
Modifié le 08/11/2006 à 19:44