Pedales ou racks...

Civodul
  • Publié par
    Civodul
    le
salut a tous
voila c'est bientot mon annif ( ) et j'avais envie d'acheter mes premiers effets mais j'avoue que je m'y connais peu surtout dans toutes les marques et modeles qui existent...
je voudrais deja en acheter parce que je trouve mon son un peu sec donc j'aimerai le rendre plus doux ( enfin c'est dur de decrire en ecrivant)
donc voila quels effets seraient simpa d'acheter pour des premiers effets??

merci de m'eclairer!!!!

Civodul
Modifié le 12/11/2006 à 09:44
Yo'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo'
    le
Une petite Wha Dunlop Cry baby, overdrive/disto/fuzz si tu n'utilise pas la disto de ton ampli (fait ton choix pour la saturation ), et si t'as encore des sous, une petite modulation tel que chrous fera l'affaire et si t'as vraiment de l'argent, un petit delay !

Petit budjet je dirais Wha, disto (ou les 2 autres selon ton choix) si tu n'utilise pas la saturation de ton ampli et/ou chorus si tu utilise la saturation.

Gros budjet : tout ce que j'ai dit mais certains diront autre chose pour la modulation.

Après comme qualtié sonore demande plus de renseignements après on pourra te donner des références.
samplerdave
Si tu trouves ton son trop sec, il te faut une Visual Sound H2O ou une Line 6 Liqua Flange... Bon elle était facile...
Plus sérieusement, qu'entends-tu par "trop sec". En son clair? En saturé? Quel est ton syle de musique, de son, de jeu?

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
je dirais surtout, un modeste multieffet de 'débutant' qui te permettra de te familiariser avec tous les effets, leurs reglages et leurs utilisation...

Passes eventuellement à quelque chose de plus conséquent, ou à des pédales séparées si le besoin s'en fait sentir
patouuuuuu
K-7 a écrit :
Une petite Wha Dunlop Cry baby, overdrive/disto/fuzz si tu n'utilise pas la disto de ton ampli (fait ton choix pour la saturation ), et si t'as encore des sous, une petite modulation tel que chrous fera l'affaire et si t'as vraiment de l'argent, un petit delay !

Petit budjet je dirais Wha, disto (ou les 2 autres selon ton choix) si tu n'utilise pas la saturation de ton ampli et/ou chorus si tu utilise la saturation.

Gros budjet : tout ce que j'ai dit mais certains diront autre chose pour la modulation.

Après comme qualtié sonore demande plus de renseignements après on pourra te donner des références.

Euh t'es sûr de répondre à sa question là? Une fuzz pour adoucir le son, c'est bof!

C'est vrai que la notion de douceur est assez vague, mais j'aurais tendance à dire un chorus. Ou une réverb pour un son moins sec. Mais précises nous davantage le type de son que tu veux pour qu'on puisse mieux t'aiguiller.
  • Publié par
    Cellule
    le
Moi je dirais un chorus avec une bonne disto et un Wha-Wha de ton choix mec
Bender the Pimp
Civodul a écrit :
salut a tous
voila c'est bientot mon annif ( ) et j'avais envie d'acheter mes premiers effets mais j'avoue que je m'y connais peu surtout dans toutes les marques et modeles qui existent...
je voudrais deja en acheter parce que je trouve mon son un peu sec donc j'aimerai le rendre plus doux ( enfin c'est dur de decrire en ecrivant)
donc voila quels effets seraient simpa d'acheter pour des premiers effets??

merci de m'eclairer!!!!

Civodul

Tu devrais donner un budget, car si certaines pédales peuvent être déconcertantes de facilité, même pour un débutant, elles peuvent être assez cher . Il faudrait qu'on sache sur quel ampli tu joue, et si tu veux garder la satu de ton ampli .
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
patouuuuuu a écrit :
K-7 a écrit :

Euh t'es sûr de répondre à sa question là? Une fuzz pour adoucir le son, c'est bof!

content de voir que je suis pas le seul à repasser derrière... m'enfin tu risques le mp...

sinon on est bien d'accord que la question est certes un peu flou, mais que pour adoucir un son, les fuzz et disto c'est pas trop ça.

on veut des détails !!!
va encore transformer sa spadacaster.
Civodul
  • Publié par
    Civodul
    le
alors niveau ampli j'ai un rg50tc de chez randall et je suis super satisfait.
je joue principalement en disto et pas mal de solo et c'est sur ces solos le son est un peu sec .
j'ai deja pensé a un delay mais c'est surtout au niveau des marques et modeles que j'aurais besoin d'aide en fait. ce qui est des multi effets j'en ai deja eu un et je prefere les effets séparés.
Bender the Pimp
Ah ben voilà, déja on peut dire que t'a deja une bonne saturation. Apres alors je pense que la reverb est indispensable, et la référence en la matière en terme de grain et de rapport qualité/prix est la EHX Holy Grail. Ensuite tu peux aussi ajouter un chorus et un délai. Pour ces deux effets, il faut savoir si tu veux du numérique ou de l'analogique car les sons sont différents. Si tu veux de l'analogique, le EHX Memory Man est tres bon car c'est un délai analogique très connu (style U2), mais aussi un Chorus/Vibrato analogique ( sensiblement le même que la EHX Small Clone). Je propose cette solution car le délai et le chorus sont tous les deux excelents, et adoucissent le son (plus de chaleur, coloration du son). Si tu ne veux pas de coloration de ton son saturé, il faut taper dans le numérique je pense. Là aussi t'aura le choix. Sinon t'a la possibilité d'acheter un multi effet, et vu ce que tu veux, le mieux est le rack TC Electronics M300, mais c'est un rack. Par contre il est pas cher, les reverbes sont enormes compte tenu du prix, et les effets sont de qualité.
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Salut je suis dans le même cas que civodul, même amplis et sensiblement même guitare!

J'aimerais savoir rapidement:
analogique/numérique???

Si je veux avoir un gain plus précis, tranchant et moins baveux et même, moins sec comme civodul le dit (oui le rg50tc a un son TRÈS sec!), un EQ serait adapté?

Pour xn2 encore, ce rack à effet, esce qu'il modifie le son tel un machin genre pod,gnx ou gt6? Ou c'est par exemple brancher en boucle et ça ne fait qu'apporter les effets (ce que je veux?), ça m'intéresse bcp!

"Pour ceux qui seraient au courrant", j'aime beaucoup les effets qu'utilisent carcass lors de leurs solo, quelqun saurait quelles sont-elles?

merci bien!
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Ah oui et aussi du fait que ce rack n'est pas strictement pour la guitare....?
Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le
spada a écrit :
content de voir que je suis pas le seul à repasser derrière... m'enfin tu risques le mp...

sinon on est bien d'accord que la question est certes un peu flou, mais que pour adoucir un son, les fuzz et disto c'est pas trop ça.

on veut des détails !!!

Mais je sais que tu n'est pas le seul voyons ! J'ai précisé selon son choix mais bon un fuzz c'est vraiment pas la saturation qui adoucira le son c'est clair .

Civodul a écrit :
alors niveau ampli j'ai un rg50tc de chez randall et je suis super satisfait.
je joue principalement en disto et pas mal de solo et c'est sur ces solos le son est un peu sec .
j'ai deja pensé a un delay mais c'est surtout au niveau des marques et modeles que j'aurais besoin d'aide en fait. ce qui est des multi effets j'en ai deja eu un et je prefere les effets séparés.

Ouai le reverb sa donnera surement quelque chose sur ta disto. Je ne connais hélas que le Boss RV-3 et je l'ai trouvé, pour ma part, plutôt sympa. Il y a d'integré la fonction delay avec aussi.
Quel est le prix de ton budget aussi ? Parce que le prix des effets grimpe vachement vite (il y a l'occaz aussi )
Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le (Modifié 2 fois)
Je voulais savoir aussi je possède un chorus Boss CE-5. Et-t-il numérique ou analogique ? Je pense analogique mais je n'arrive toujours pas à trouver des renseignement précis entre les différences du numérique et de l'analogique dans les effet !

En théorie, le numérique c'est comme un reveil digital, il y a des renseignement très précis genre 20:27, et l'analogique c'est comme les potards, il y a des réglages imprécis, pas à la perféction.
Modifié le 08/11/2006 à 14:27

En ce moment sur effet guitare...