Pedales ou racks...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Civodul
et le m-350 t'as pu l'essayer ??
si il y a des connaisseurs je voudrais bien savoir si le m 350 est bien transparent???
en plus je crois qu'il est assez simple d'utilisation . dommage que le gmajor soit si dur a utiliser

merci
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Malheureusement je n'ai pas pris le temps (vu la prise de tête avec le g-major) et du fait que le m350 était dans la section sono et non guitare. Mais sur photos il avait l'air plus simple d'utilisation!

Personellement j'attend un peu pour faire le bon choix...J'ai essayer une ch-1 (chorus) de boss et je me demande pédale ou rack aussi!!!
  • Publié par
    dewey
    le
Salut, moi aussi je vais m'acheter mes premières pédales
J'ai déjà fait mon choix une rat2 et une crybaby, pour le moment parce qu'a force de squatter ce forum je veux plein de trucs

Je vais commander tout ca sur thoman et j'ai quelques questions :

- Pour relier les deux pédales, est-ce que ca : http://www.thomann.de/fr/cordi(...)p.htm c'est bon ?

- Et aussi pour l'alimentation, il vaut mieux des alims noname comme ca : http://www.thomann.de/fr/thoma(...)l.htm ou une alim de marque, les prises sont telle normalisées, je voudrai pas me retouver avec des alims inadaptées

Merci d'avance
Yo'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo'
    le
Pour l'alim, rien de plus simple qu'une guirlande et un adaptateur 9V/1200mA de marque et fiable. Fait gaffe de ne pas te gourer dans la standarisation. En général, tes pédales sont alimentées en 9V.

Il faut faire gaffe avec l'ampérage. Si tes pédales on besoin de 200mA chacune et que tu as un adaptateur de 300mA, tu risques de bousiller celui ci car l'intensité totale (400mA) est superieur à l'intensité l'adaptateur (300mA). Le mieux est de prendre un adapt. avec au menu, un ampérage assé élevé.
  • Publié par
    dewey
    le
Ok merci bien
metallik3
yannnn a écrit :
Voilà j'ai essayé le G-major!

Donc premièrement il faut savoir que c'est compliquer à programmer, donc pas du tout du plug & play. Il aide bel et bien à rendre la disto moins sec et c'est quand même bien, mais je vois quand même une petite perte de signal lorsque les effets activés et l'amplis pousser à plus haut volume. Le chorus est bon, subtile, delay agréable et reverb bcp mieux que celle du randall (donc tu fermes celle de celui-ci). Pour les autres effets je me suis pas trop aventuré, car ce n'est pas ce dont j'ai de besoin!

Pour ma part j'hésite, vu que c'est complexe à règler, mais ça me semble une bonne machine, fragile de construction, mais pour le prix je pense que c'est ce qu'il y a de mieux dans les multi effet! Je vais donc y penser: prendre pedale ou ce multi. De plus je pense pas me servir des pitch shifter, wah et le reste....

Pour moi, ca me parait logique que le G major soit un peu plus compliqué à régler qu'une pédale !
SAEBAka
  • Special Ultra utilisateur
J'ai une question par rapport à la problèmatique rack / pedale. Je connais bien sur les racks boss, TC electronic major et cie, mais je me demandais, si, comme pour les pédales, il existerait des racks avec un seul effet par rack, de sorte à n'avoir qu'un effet, mais qu'il soit plus puissant encore qu'en rack. Ce serait pour me faire une sorte de pedale board sur un meuble 19 '' en quelque sortes. Ca me prendrait peut de place, et ce serait plus pratique pour pas me prendre les pieds dans les fils par terre tout le temps.
Civodul
les effets en rack sont vraiment de meilleure qualité qu'en pedale ???
sinon ca parait assez fragile il existe des protection ou quelquechose dans le genre???
derniere question après j'arete :
les racks de chez tc electronics (par ex le g sharp) sont assez transparent??

merci beaucoup
Richter
Si tu veux de la transparence, c'est Rocktron Regarde l'Xpression ou les Intellifex d'occasion.
SAEBAka
  • Special Ultra utilisateur
Civodul a écrit :
les effets en rack sont vraiment de meilleure qualité qu'en pedale ???

En fait c'est la question que je posais

Ca m'étonnait moi aussi, mais comme je sais que les preamplis ou puissance en racks sont relativement costaud dans le genre, je me suis dit pourquoi pas la même chose pour les effets.

Niveau rack je vise ce petit truc en fait; il m'a l'air déjà méchamment puissant donc je me demandais si prendre les effets un par un (je veux rester en rack) changerait vraiment beaucoup de choses à part que ça me coutrait encore plus cher et que ça prendrait plus de place qu'un seul multi ^^'

Dans tous les cas merci aux autres pour leurs réponses

En ce moment sur effet guitare...