Pedales ou racks...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Civodul a écrit :
en effet un rack doit etre interessant ...
il y a quoi d'autre comme modele pas trop cher qui pourrait etre interessant???

Y'a le Rocktron Replifex, un modèle de transparence, d'efficacité de précision et de qualité au niveau des effets, et en plus il est simple d'utilisation. Il coute 400 € d'occase en moyenne, mais c'est vraiment pas cher vu la qualité du truc. Sinon comme j'ai dis, le TC Electronics M300 et son remplacent le M350.
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Demain ou samedi je vais aller essayé le g-major sur le randall ainsi que le m350, si intéressé, civodul, je t'en redonerai des nouvelles!
Bender the Pimp
Civodul a écrit :
juste une question sur les racks ca se branche ds la boucle d'effets??
et quels sont les avantages par rapport aux pedales??
dsl pour toutes ces questions mais c'est bien un sujet ou j'y connais rien

Pas de souci . Vaut mieux poser des questions et éviter de se tromper . Pour les racks, oui ca se place dans la boucle d'effet de l'ampli en général, ca r les effets de modulations et les reverbs se placent apres la disto en général, et leur connectique permet un branchement efficace dans une boucle.
Blackdragon
lut!! moi aussi j'ai mon annif dans les prochains jours et je ne connais pas grand chose aux effets...je ne sais pas ce que je compte utiliser(enfin pour le delay ca je sais deja^^)donc je vais commencer par un multi effet(je pense au boss ME-50, si vous avez d'autres suggestions dans la meme gamme de prix vous genez pas je suis tout ouie!!)
Civodul
x2n_dimarzio a écrit :
Civodul a écrit :
juste une question sur les racks ca se branche ds la boucle d'effets??
et quels sont les avantages par rapport aux pedales??
dsl pour toutes ces questions mais c'est bien un sujet ou j'y connais rien

Pas de souci . Vaut mieux poser des questions et éviter de se tromper . Pour les racks, oui ca se place dans la boucle d'effet de l'ampli en général, ca r les effets de modulations et les reverbs se placent apres la disto en général, et leur connectique permet un branchement efficace dans une boucle.

merci
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
L'avantage c'est que des pédales ça coûte cher (en général) pour du bon matériel. Je n'ai jamais essayé le rack, mais si les effets sont de bonne qualité, et se marient bien avec le randall je vais probablement l'acheté.

Attention pour prendre un multi effet avec seulement des effets et non des simulations d'amplis, cabinets genre Pod, gnx ou autres, car tu n'auras plus le son du randall.J'ai déja fait l'erreur une fois, on ne peut pas bypasser totallement les simulations...
Blackdragon
justement je penche vers le me-50 parce qu'il n'y a pas de simulation d'ampli(enfin si j'ai bien compris, corrigez moi si je m'goure j'ai pas encore eu le temps de le tester et j'ai juste lu ce qu'on en disait sur ce forum!)
Civodul
yannnn a écrit :

Attention pour prendre un multi effet avec seulement des effets et non des simulations d'amplis, cabinets genre Pod, gnx ou autres, car tu n'auras plus le son du randall.J'ai déja fait l'erreur une fois, on ne peut pas bypasser totallement les simulations...

oui je veux surtout pas perdre le son du randall juste l'ameliorer
ayant deja un pod je pense pas que j'aurais fait l'erreur

pour le me-50 je suiis allé voir sur audiofanzine et apparement il est est "focalisé sur la création d’effets (comme saturations ou distorsions COSM) plutôt que sur la simulation d ’amplis."
donc ca a l'air bon pour toi blackdragon
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Blackdragon
merci du lien^^ ca ne fait que confirmer ce que je pensais
Blackdragon
je pense l'acheter sois dans les jours qui viennent sois le mois prochain c'est en fonction de ce qui me restera de mon salaire(et le l'argent que j'aurais a l'annif)apres m'etre payé une edition chere de mon bouquin preferé^^(180€ )
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Voilà j'ai essayé le G-major!

Donc premièrement il faut savoir que c'est compliquer à programmer, donc pas du tout du plug & play. Il aide bel et bien à rendre la disto moins sec et c'est quand même bien, mais je vois quand même une petite perte de signal lorsque les effets activés et l'amplis pousser à plus haut volume. Le chorus est bon, subtile, delay agréable et reverb bcp mieux que celle du randall (donc tu fermes celle de celui-ci). Pour les autres effets je me suis pas trop aventuré, car ce n'est pas ce dont j'ai de besoin!

Pour ma part j'hésite, vu que c'est complexe à règler, mais ça me semble une bonne machine, fragile de construction, mais pour le prix je pense que c'est ce qu'il y a de mieux dans les multi effet! Je vais donc y penser: prendre pedale ou ce multi. De plus je pense pas me servir des pitch shifter, wah et le reste....
Civodul
et le m-350 t'as pu l'essayer ??
si il y a des connaisseurs je voudrais bien savoir si le m 350 est bien transparent???
en plus je crois qu'il est assez simple d'utilisation . dommage que le gmajor soit si dur a utiliser

merci

En ce moment sur effet guitare...