Pedales ou racks...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SAEBAka
  • SAEBAka
  • Special Ultra utilisateur
Civodul a écrit :
les effets en rack sont vraiment de meilleure qualité qu'en pedale ???

En fait c'est la question que je posais

Ca m'étonnait moi aussi, mais comme je sais que les preamplis ou puissance en racks sont relativement costaud dans le genre, je me suis dit pourquoi pas la même chose pour les effets.

Niveau rack je vise ce petit truc en fait; il m'a l'air déjà méchamment puissant donc je me demandais si prendre les effets un par un (je veux rester en rack) changerait vraiment beaucoup de choses à part que ça me coutrait encore plus cher et que ça prendrait plus de place qu'un seul multi ^^'

Dans tous les cas merci aux autres pour leurs réponses
Sviety
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sviety
    le
ben les racks dédiés à un seul son sont en général assez cher.
Donc comme on pourrait en conclure ils sont "plus mieux" mais j'aime pas trop penser comme ça.
Faut jsute voir si le son te convient.
Pour cela faut les tester et c'est pas sûr que tu puisses tout tester aussi facilement que toutes les pédales Boss.
Tu peux pas trouver et essayer un eventide à chaque coin de rue et puis la prise de tête que c'est niveau programmation avec un rack et un pédalier midi,ça n'est pas très plug n play
Je préfère les stompboxes pour ma part mais bon c'est vrai que le peu d'effet en rack que j'ai essayé m'ont bluffé pour pas mal de trucs.
Mais bon comme j'ai pas d'ampli en rack,je vais pas m'y mettre avec mon ampli,mes guitares,mes pédales + mes racks sinon je crois que je vais devoir m'acheter uen ferme et tout stocker dedans.
Bender the Pimp
Sviety a écrit :
ben les racks dédiés à un seul son sont en général assez cher.
Donc comme on pourrait en conclure ils sont "plus mieux" mais j'aime pas trop penser comme ça.
Faut jsute voir si le son te convient.
Pour cela faut les tester et c'est pas sûr que tu puisses tout tester aussi facilement que toutes les pédales Boss.
Tu peux pas trouver et essayer un eventide à chaque coin de rue et puis la prise de tête que c'est niveau programmation avec un rack et un pédalier midi,ça n'est pas très plug n play
Je préfère les stompboxes pour ma part mais bon c'est vrai que le peu d'effet en rack que j'ai essayé m'ont bluffé pour pas mal de trucs.
Mais bon comme j'ai pas d'ampli en rack,je vais pas m'y mettre avec mon ampli,mes guitares,mes pédales + mes racks sinon je crois que je vais devoir m'acheter uen ferme et tout stocker dedans.

De mon expérience, les effets dans un rack ont une caractéristique en commun, un grain typique, car souvent tous produits par le même processeur d'effet, ou plusieurs processeurs identiques pour permettre l'accumulation des effets. En pédales par contre, on peut prendre des pédales qui ont des grains totalement différents, etc. C'est l'avantage des pédales. L'avantage des racks, c'est qu'ils sont programmables et controlable via midi pour la pluspart. Apres niveau qualité, je crois qu'il n'y a pas de secret : plus c'est cher, meilleur c'est (valable pour les pédales et les racks ).
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Je crois que la question est de savoir le volume d'effets que l'on veut. Par exemple si l'on prend une pédale chorus, un delay et un truc qui fait de la reverb à 100 euros chaques, on aura de la meilleur qualité qu'un rack à 400 euros par exemple.

D'après ce que j'ai pu lire (et ce qui a été dit), pour avoir un rack à effet de qualité il faut mettre le prix. C'est pour cela qu'il y a des rack avec 4-5 effets, mais coute 1000 euros!

Le g-major possède de bons effets, mais je préfère viser à long terme, car celui-ci n'est pas hyper transparant (brancher dans le fx loop bien sûre). Peut-être que pour le rg50tc ça va faire, mais si plus tard je veux m'acheté un truc plus de qualité, et bien le g-major ne fera plus l'affaire, même s'il vaut presque le même prix que nôtre amplis!!!

Je compte rechercher d'occasion une pédale chorus et une delay (j'ai même lu qu'il y en avait qui combinait les 2!). Pour la reverb je vais tenir le coup avec celle du rg50tc (lorsque tu fermes celle du randall et que tu mets celle du g-major, c'est un autre monde hehehe)

Donc conseil: Si tu veux essayé le coup, prend le d'ocassion et tu revends si à long terme tu veux changer
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
bah c'est que le rack tu peux t'acheté un floor control, mais c'est cher!!!!
Before three
Bah les pedales c est reglage plus précis .
Le pédalier, bah tu peux préparer des présets, genre si dans ta chanson tu dois virer l echo et la disto, avec des pédales tu dois jongler avec tes pieds, sur un pédalier, y'a qu'a programmer les patches!
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
kamikaz
Before three a écrit :
Le pédalier, bah tu peux préparer des présets, genre si dans ta chanson tu dois virer l echo et la disto, avec des pédales tu dois jongler avec tes pieds, sur un pédalier, y'a qu'a programmer les patches!

Mais il n'y a pas un système qui te permet de mettre tes pédales sur un plateau dans le flight case du rack, et on peut tout contrôler par midi?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
kamikaz a écrit :
Before three a écrit :

Mais il n'y a pas un système qui te permet de mettre tes pédales sur un plateau dans le flight case du rack, et on peut tout contrôler par midi?

Bien sûr que ça existe.
Il faut un switcher dans lequel on place les pédales, le dit switcher étant contrôlé par un pédalier midi.
lemgement lemg
Bender the Pimp
Avec un looper on peut creer différentes boucles d'effets qu'on peut activer, etc, et on peut se débrouiller pour activer/desactiver plusieurs pédales en même temps. Ca peut etre une solution simple et pas trop cher pour controler ses pédales en live.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Donc dans le g-major on a reverb, delay, chorus comme principales patchs...

Si on va dans les pédale, pour le même prix : 300 quelques euros chez vous je crois? Même 300 euros d'occass, ya surement moyen d'avoir 2 bonnes pédales (chorus + delay) et un truc qui génère du reverb (je m'y conais pas trop) ?

Je crois que je vais abordé cette config en commençant par un chorus! J'ai seulement essayé la boss ch-1, mais les résultats étaient sympat.

En ce moment sur effet guitare...