Sviety a écrit :
ben les racks dédiés à un seul son sont en général assez cher.
Donc comme on pourrait en conclure ils sont "plus mieux" mais j'aime pas trop penser comme ça.
Faut jsute voir si le son te convient.
Pour cela faut les tester et c'est pas sûr que tu puisses tout tester aussi facilement que toutes les pédales Boss.
Tu peux pas trouver et essayer un eventide à chaque coin de rue et puis la prise de tête que c'est niveau programmation avec un rack et un pédalier midi,ça n'est pas très plug n play
Je préfère les stompboxes pour ma part mais bon c'est vrai que le peu d'effet en rack que j'ai essayé m'ont bluffé pour pas mal de trucs.
Mais bon comme j'ai pas d'ampli en rack,je vais pas m'y mettre avec mon ampli,mes guitares,mes pédales + mes racks sinon je crois que je vais devoir m'acheter uen ferme et tout stocker dedans.
De mon expérience, les effets dans un rack ont une caractéristique en commun, un grain typique, car souvent tous produits par le même processeur d'effet, ou plusieurs processeurs identiques pour permettre l'accumulation des effets. En pédales par contre, on peut prendre des pédales qui ont des grains totalement différents, etc. C'est l'avantage des pédales. L'avantage des racks, c'est qu'ils sont programmables et controlable via midi pour la pluspart. Apres niveau qualité, je crois qu'il n'y a pas de secret : plus c'est cher, meilleur c'est (valable pour les pédales et les racks
).