Perte de synchro midi dans cubase le4

Forum Steinberg
Forums
josedron
Bonsoir à tous,

J'ai une perte de synchronisation midi importante lors de la lecture des enregistrements d'une batterie électronique.

Je possède un pc portable acer tournant sous vista (2go de ram).
Ma carte son est une presonus firestudio project achetée fin aôut, je n'ai pas eu le temps de l'utiliser avant. j'utilise cubase Le4.

La batterie électronique est branchée dans la prise "midi in" de la presonus. Dans la piste instrument crée, l'entrée midi sélectionnée est celle de la presonus, le sortie est dirigée vers ezdrummer.
Lors du jeu, aucun problème de décalage, la frappe est parfaitement synchrone avec ezdrummer (idem en passant par Halion) et avec les entrées audio de la carte.
Mais à l'écoute de l'enregistrement rien ne va plus, la piste midi n'a rien à voir avec celle jouée!

En passant la batterie par une interface midi/usb edirol um2, on a le même problème, ce qui me fait dire que le problème vient soit du pc soit de cubase (mais aucun problème de plantage pc)

Savez vous comment résoudre celà?
La manip recommandée dans cubase SX (modif du dossier « Midi port enabler ") est elle applicable à cubase LE4?
merci d'avance.

Excusez moi, je voulais mettre ce post dans le topic cubase user's club, j'ai fait une mauvaise manip
josedron
Bonjour à tous,

Après avoir bidouillé des heures, après avoir essayé la manip du fichier midi enabler j'ai enfin trouvé la solution!

J'ai viré cubase LE4, et je suis repassé sous cubase SX 3.
Là, tout a fonctionné tout de suite sans rien faire de particulier.

Bonne journée

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...