Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnFante
Le délire de geek je peux comprendre

Mon commentaire n'était pas une critique, j'ai eu une SS2 par le passé

L'exemple de la signature slash n'est pas pertinent car il s'agit de produit "signature" ce qui est différent, c'est un produit avec un artiste endorsé. Rien à voir. l'artiste n'a pas forcément le produit entre les mains, ce sont les caractéristiques qu'il a défini qui donne l'identité au produit.

Pour Les Paul qui signe une LP là on se rapproche du cas cornish.
olivier064
JohnFante a écrit :
Le délire de geek je peux comprendre

Mon commentaire n'était pas une critique, j'ai eu une SS2 par le passé

L'exemple de la signature slash n'est pas pertinent car il s'agit de produit "signature" ce qui est différent, c'est un produit avec un artiste endorsé. Rien à voir. l'artiste n'a pas forcément le produit entre les mains, ce sont les caractéristiques qu'il a défini qui donne l'identité au produit.

Pour Les Paul qui signe une LP là on se rapproche du cas cornish.


Oui , je suis d'accord globalement à quelques choses pres.

Et pour être plus précis sur le terme "plus value" qui n'etait sûrement pas le bon , ce que je voulais dire c 'est que : A pédale d'occasion de qualité et en état cosmétique égal , de même marque ( Cornish) , bref , ce sont les mêmes AU MEME PRIX de vente mais une est signée par Cornish et l'autre non , tu prends laquelle ?

Toi peut être que tu t'en fous mais je suis certain que les amateurs de ces produits iront chercher sans hésiter celle signée . Donc , sans parler de plus value effectivement , c est une "aide à la vente" non négligeable
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
willem
De plus si dans 10 ans ou peut être moins ou plus, qui c'est, les pédales pete Cornish ne seront plus faite par pete cornish...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
olivier064 a écrit :
slivoid a écrit :
olivier064 a écrit :
Merci , oui je vous dirai ça !

(Pour la signature je n'ai pas précisé où , c est déjà cool que ça soit pas du style " for olivier" )


Justement, ça aurait plus de classe que l'étiquette je trouve !


Ben en l'occurrence l'étiquette t'as pas le choix ! La signature encore faut il penser à demander

Et une signature "neutre" , c est beaucoup mieux à mon sens qu 'une signature " for untel" ( que j'appréhendais si j'ose dire , préférant de tres tres loin une signature "neutre" )

Enfin c est mon avis et je le partage

J'ai fait un test de vingt minutes sur le 5E3 tant que j'ai pas l'Hiwatt . Ca sonne , ça manque légèrement de gain pour moi par rapport à ce que je m'attendais ( la précision est importante) mais avec un secret preamp au cul putain c est le jour et la nuit!!

Je pense que je vais stacker ce petit bidule avec toutes mes pédales low gain et autres même

Pour l'instant , APRES UN COURT ESSAI , je prefere la RO VW car plus complete , elle fait ce que fait la CC-1 ( peut être pas aussi bien ok ) mais elle va plus loin aussi si besoin et beaucoup plus complete dans les possibilités de settings.


Neanmoins stacker les deux comme on me l'a conseillé peut être intéressant aussi , à voir .

Je repete je donnerai un avis "définitif " quand j'aurai récupéré mon Hiwatt


Avec les OD, je me fie enormement au premier ressenti. Si c'est pas bon du premier coup avec tous les potars a midi, sur un ampli donne, on peut effectivement essayer sur un autre ampli, mais la, si on est toujours decu, alors mieux vaut revendre.

J'ai garde quelques pedales qui ne m'avaient pas enthousiasmees a la premiere ecoute (Zendrive, Okko Diablo, Bob Burt...), ben elles ne me plaiaient pas plus a la trentieme ecoute et je les ai toutes finallement revendues...
olivier064
Petersham a écrit :
olivier064 a écrit :
slivoid a écrit :
olivier064 a écrit :
Merci , oui je vous dirai ça !

(Pour la signature je n'ai pas précisé où , c est déjà cool que ça soit pas du style " for olivier" )


Justement, ça aurait plus de classe que l'étiquette je trouve !


Ben en l'occurrence l'étiquette t'as pas le choix ! La signature encore faut il penser à demander

Et une signature "neutre" , c est beaucoup mieux à mon sens qu 'une signature " for untel" ( que j'appréhendais si j'ose dire , préférant de tres tres loin une signature "neutre" )

Enfin c est mon avis et je le partage

J'ai fait un test de vingt minutes sur le 5E3 tant que j'ai pas l'Hiwatt . Ca sonne , ça manque légèrement de gain pour moi par rapport à ce que je m'attendais ( la précision est importante) mais avec un secret preamp au cul putain c est le jour et la nuit!!

Je pense que je vais stacker ce petit bidule avec toutes mes pédales low gain et autres même

Pour l'instant , APRES UN COURT ESSAI , je prefere la RO VW car plus complete , elle fait ce que fait la CC-1 ( peut être pas aussi bien ok ) mais elle va plus loin aussi si besoin et beaucoup plus complete dans les possibilités de settings.


Neanmoins stacker les deux comme on me l'a conseillé peut être intéressant aussi , à voir .

Je repete je donnerai un avis "définitif " quand j'aurai récupéré mon Hiwatt


Avec les OD, je me fie enormement au premier ressenti. Si c'est pas bon du premier coup avec tous les potars a midi, sur un ampli donne, on peut effectivement essayer sur un autre ampli, mais la, si on est toujours decu, alors mieux vaut revendre...


Alors je vais être TRES franc:

Je suis déçu pour l'instant . Surtout qu 'en général , en 15 minutes j'arrive à "sentir " avec l'expérience et sachant surtout ce que j'aime et cherche comme son , si ça me plait ou pas .

Là j'ai trouvé ça "plat".... Ca m'arrache la gueule de dire ça hein , clairement et je ne le dirai jamais à Pete mais autant la RO m'a plu direct , la P2 Cornish aussi en Hi gain j'adore mais là non....

Enfin je vais attendre un peu car avec le secret preamp derrière c 'était déjà le jour et la nuit ou presque . Non pas qu il y avait plus de gain ( quoique aussi) mais surtout la pédale était moins "anémique" ( je suis severe je repete , faut pas prendre mes termes au pied de la lettre) .

Bref , je suis collectionneur donc je vais je pense pour l'instant la garder mais selon ce que j'aurai dans le futur proche , on verra .....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
C'est clairement une low gain, tres transparente. Pour commencer, mets le potar d'equalization des mediums (MID) vers 2/3h, et bouge le a partir de la. Tu vas voir, la pedale va se reveiller. C'est en fait une des pedales qui ne respecte pas ma regle de test rapide avec tous les potars a midi!

Potar medium vers 2/3h, et dis-moi ce que tu en penses...
olivier064
j'ai effectivement baissé les treble ,puis bass et médium à 14H/15H , ça allait mieux . Et effectivement le coté low gain ne me correspond définitivement pas . Je m'attendais à ce que ça aille plus loin.

Mais bon rien ne m'empêche de la stacker avec la RO comme on me l'a conseillé , sauf que j'aime les pédales qui se suffisent à elle même . Comme ma FTT Quad arrow qui est super polyvalente et qui va du blues au heavy métal en gros.( même si bien sur je n'attendais pas ça de la CC-1 hein )

Bref , je ne tire pas de conclusions trop hâtives , je vais tester avec un autre ampli ( hiwatt custom 50 ) , stacker les pédales etc.... + tester toutes les possibiliés de réglages et on verra

j'ai été un peu dur je repete , juste je pense que toute seule elle ne me correspond pas .

Enfin à voir après avoir testé ce que j'ai dit
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
benbenbenbenben
Je pense que le plomb contenu dans l'encre du marqueur vient interférer avec les composants chimiques des condos
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
olivier064
benbenbenbenben a écrit :
Je pense que le plomb contenu dans l'encre du marqueur vient interférer avec les composants chimiques des condos


Putain alors j'aurais vraiment fait une connerie de la faire signer ???

G.com a toujours raison .....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
La CC -1 demande bcp d'attention dans les réglages de l'equa .
La vidéo ci-dessous montre vraiment les possibilités de la pédale , j'apprécie perso vraiment la réactivité à l'attaque

http://youtu.be/oybLRlnUnPE
olivier064
Tu imagines bien que je l ai vue cette vid
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Bah elle est assez fidèle donc , à l'écoute au moins, tu savais dans quoi tu t'engageais . A te lire , t'aurais pt être du choper la SS-3 avant celle-ci
olivier064
Ben là honnêtement avec mon tweed , ça sonne pas comme ça . Et je n'ai pas le toucher de ce brave homme , ça doit jouer aussi ....

Et même si j'ai vu cette vid , je l'ai vue après avoir commandé la pédale mais bon ça c est ma faute bien que je me méfie toujours des vid YT bien que ça donne une idée .

Mais ça m'avait plu de toute façon sur cette vid mais je repete , sans autre effet , ça ne sonne pas comme ça chez moi . L'ampli , le toucher , les autres effets (?) ,la guitare aussi bien sur, bref .....

Et je pense que plutôt que la SS3 avant , la G2 aurait été une meilleure idée peut être .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
olivier064 a écrit :
Ben là honnêtement avec mon tweed , ça sonne pas comme ça . Et je n'ai pas le toucher de ce brave homme , ça doit jouer aussi ....

Et même si j'ai vu cette vid , je l'ai vue après avoir commandé la pédale mais bon ça c est ma faute bien que je me méfie toujours des vid YT bien que ça donne une idée .

Mais ça m'avait plu de toute façon sur cette vid mais je repete , sans autre effet , ça ne sonne pas comme ça chez moi . L'ampli , le toucher , les autres effets (?) ,la guitare aussi bien sur, bref .....

Et je pense que plutôt que la SS3 avant , la G2 aurait été une meilleure idée peut être .


Edit : j'ai re-ecouté la vid , alors pour être tres honnête et changer mon propos un petit peu , ça se rapproche plus du son que j'ai que ce que j'en pensais de mémoire .

Mais c est sur je le repete que le toucher du gars , la dynamique de l'ampli sachant qu il joue tres fort à ce qui est dit , les autres effets , la guitare etc... Ca doit faire toute la différence qu'il reste avec le son que j'ai chez moi .

A part ça effectivement on retrouve l'essentiel de la CC-1.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Oui, c'est une low gain, transparente, avec une equalization hyper sensible qui permet de vraiment ajuster la pedale en fonction de la guitare jouee et du rendu souhaite. Les autres pedales Cornish sont tres differentes, beaucoup moins transparentes. Elles te donnent un son, mais si tu baisses le volume de la guitare, tu ne vas pas vers un clean, mais le son de la pedale, simplement moins fort... Perso, je suis un fan des OD cleans a la CC-1, BJFE Honney Bee, Lovepedal Eternity. Elles sont hyper dynamiques et reactives a l'attaque, passant du clean au crunch juste en fonction de l'attaque du mediator. Bon, il ne faut pas esperer un son lead a la Gary Moore a bedroom level, mais si l'ampli commence a cruncher naturellement, on peut avoir de tres beaux lead aussi...

En ce moment sur effet guitare...