Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui, c'est une low gain, transparente, avec une equalization hyper sensible qui permet de vraiment ajuster la pedale en fonction de la guitare jouee et du rendu souhaite. Les autres pedales Cornish sont tres differentes, beaucoup moins transparentes. Elles te donnent un son, mais si tu baisses le volume de la guitare, tu ne vas pas vers un clean, mais le son de la pedale, simplement moins fort... Perso, je suis un fan des OD cleans a la CC-1, BJFE Honney Bee, Lovepedal Eternity. Elles sont hyper dynamiques et reactives a l'attaque, passant du clean au crunch juste en fonction de l'attaque du mediator. Bon, il ne faut pas esperer un son lead a la Gary Moore a bedroom level, mais si l'ampli commence a cruncher naturellement, on peut avoir de tres beaux lead aussi...
olivier064
Voilà je suis d'accord et là où je me suis "trompé" c est que je la pensais , pas hi gain bien sur hein , ayant quand même un petit peu plus de gain que ça .

Tguyfr m'avait suggéré de le stacker avec ma RO comme je l'ai dit , je pense que ça peut être tres bien

Bref j'ai pas dit mon dernier mot
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Ce qui est cool, c'est d'avoir donne un reel avis sur la bete. Peu de membres du forum avoueraient etre decus quand ils recoivent une pedale d'une marque aussi prestigieuse, de cette valeur. La plupart du temps, ils te disent que c'est la meilleure pedale de l'univers, la 8 eme merveille du monde, et tu la retrouves en vente en lousedé 3 semaines plus tard. C'est rafraichissant un avis simplement honnete...
lostever
Perso je la couple avec la G2 et la P2 et ça permet de bénéficier de l'equa , très bénéfique surtout avec la P2
olivier064
Merci, si j'ose dire

Apres effectivement , il y a peut être une question de manque de temps pour les réglages, d'autres choses à tester etc.... Mais voilà .

Apres pour ce qui m'a été dit , je ne suis surement pas le premier à me "tromper" sur un produit( dans une certaine mesure) , surtout sachant qu on ne peut pas essayer , vu qu'elle sont extrêmement rares , y compris les vidéos et que de toutes façon celles ci sont trompeuses dans une certaine mesure , la preuve.

Je repete et tu l'as bien compris Peter , c est juste mon avis! La preuve est que toi tu l'adores
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
lostever a écrit :
Perso je la couple avec la G2 et la P2 et ça permet de bénéficier de l'equa , très bénéfique surtout avec la P2


Merci , du coup j'essaierai ça avec la P2 et je te/vous dirai .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Voilà , j'attendais confirmation de Pete j'ai commandé une G2 pour début janvier et avec la SS3 début décembre , je ferai plein de tests ( sachant que j'aurai récupéré mon hiwatt aussi) et déciderai si je garde la CC-1 ou pas
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
willem a écrit :
Et tu la prends en quel format du coup la g2?


Grey Series ! Je prefere de loin le look et la possibilité de glisser une pile qui ( même si je ne le fais presque plus ) m'arrange au cas où et voilà

Enfin en tout ça fera 3 Grey Series et 2 battery free donc ça reste "mixte"
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Ben mois aussi, j'ai plusieurs format. Mais c'est surtout parce que je n'avais pas le choix! Ma P-2, achetee en 2004 est en format "boite a chaussure", ma SS-3, achetee en 2008 ou 2009 est une Grey Series, et ma CC-1 (achetee l'an dernier) est une Battery Free. Si j'avais eu le choix, j'aurais pris les 3 au format Battery Free, les autres formats sont impossibles a caser sur des pedalboards normaux...
olivier064
Oui je te comprends.( par rapport à tes obligations en fonction de ton PB)

Perso je n'ai pas besoin de PB et n'en veux pas . Je n'en ai jamais eu même quand je jouais en groupe et dans les cafés/restos.

Enfin en 25 ans de guitares , j'ai mes petites habitudes et le PB n'en fait pas partie

Du coup je prefere les Grey Series et donc commande celles ci si j'ai le choix
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Bon encore petite session de test/ couplages/ settings etc.... Et solution trouvée en stackant la CC-1 avec la ST-2 , crunch assez "agressif" et juteux pour moi , superbe! Tout cela avec une equa aux possibilités presque illimitées du coup

Apres c est sur derrière j'ai joué la RO et elle me convient mieux car encore plus de gain , plus typée années 80.

Mais je suis content d'avoir trouvé une solution qui me convienne pour la CC-1 du coup ! Je ne la vendrai pas de suite
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
raphmeme
Il y a une P-2 en approche pour moi, d'ici la fin de semaine.
Premiers pas dans the Cornish sound...
Petite question : quoiquoidonc pour l'accompagner ? CC1, ST2, SS3, G2 ?
Sachant que la P-2 est suffisamment énervée pour moi.
La CC1 a l'air super pour le light OD.
Je ne vois pas bien ce que fait la ST-2, un boost ?
Et la SS3 a l'air super également...
La G-2 fait un peu doublon non ?
Merci pour vos retours.
slivoid
La ST2 est un boost + equa.
Elle sert à scupter le son des P2 et G2.
Enfin c'est comme ça que je l'ai vu utilisée...
Et c'est vrais que ça sonne bordel !
lostever
Si c uniquement dans l'optique de coupler avec ta future P2 alors CC-1 est une bonne alternative. J'aime bcp la G2 dans un registre grosse disto Marshall. Pour couvrir pas mal de possibilités et si je devais en avoir que 2 sur mon PB alors je prendrais la. P2 et la SS3
raphmeme
Merci pour vos retours, ça va donc se jouer entre la CC1 et la SS3.
Affaire à suivre

En ce moment sur effet guitare...