Petit probleme sur cubase

Forum Steinberg
Forums
angus32000
bonsoir
j ai un petit souci sur cubase ,voila
quand j import un fichier audio format wav ou autre c est nickel
mais quand j import un ficher en format midi les vumetres detecte bien le son mais moi j entends rien j ai beau aller dans les options mais rien y fait que faire merci ?
Hara-Kiri
faut tu mette comme output un VST
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
angus32000
si tu peux pourrai tu m expliquer la manipulation car j ai beau chercher mais je trouve pas je te remercie d anvance
Davidas94
Il n'y a pas de son dans du midi, ce sont juste des données. Comme dis HARA-KIRI, il faut mettre un instrument VST en sortie pour que les notes qui proviennent du midi soient jouées par cet instrument.
angus32000
genre un synthé par example ou un sequenceur relier au pc si j ai bien compris
Davidas94
Un sequenceur tu en as un c'est CUBASE. Le VST ça peut être un synthé virtuel, une guitare virtuelle;..ce que tu veux....
angus32000
desolé j y connais pas grand chose dans la mao et de plus cubase n est pas le plus simple pour les debutants
mais comment creer un instrument virtuel
ca se fait par un logiciel ou autre genre
je possede aussi une carte son emu404
Davidas94
Alors si mes souvenirs sont bons (j'avais avant CUBASE SE et la même carte que toi - je suis maintenant sous MAC), tu crées ta piste. En entrée tu mets MIDI ALL, et en sortie il faut que tu mettes un instrument virtuel. Tu dois en avoir avec cubase...sinon il y en a plein de gratos à télécharger sur le net (en cherchant VSTI FREEWARE). Du coup avec cette manip, cubase va lire les notes fournies par la piste midi en utilisant les sons de l'instrument virtuel que tu lui a mis en sortie.
angus32000
merci Davidas94 je verrai cela demain
car j ai un projet
je suis guitariste et mon collegue bassiste
je voudrai creer un bazcking track sans la guitare 1 et la basse apres quelques recherches et j y suis preque grace a cubase mais il me manque le son
merci encore je vous tiens au courant
boulor
ton fichier midi ne sert qu'a contrôler un instrument VST (ezdrummer par exemple qui est un logiciel de batterie) si tu m'as pas d'instrument virtuelle (effectivement c'est un logiciel) ton fichier midi ne sert a rien. je ne comprend même pas pourquoi tu veux l'importer ds cubase
angus32000
voila en faite d après quelque conseil je prend par exemple le morceau un homme pressé de noir desir
qui est de format mp3 que je transforme en midi apres dans les options midi je cliques sur dissoudre et ceci me permet d éclater le morceau c est a dire éditer chaque instrument et la voix comme ça je mets en muet la basse et la guitare 1 ceci me permet de jouer avec mon collègue comme un backing track
je n ai pas trouvé d autre solution pour rendre muet la guitare 1 et la basse
dhaiphi
angus32000 a écrit :
qui est de format mp3 que je transforme en midi


Comment ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Davidas94
non, non....ça ce n'est pas possible....le MP3 c'est de l'audio, le MIDI c'est juste des données. Tu ne peux pas transformer ton MP3 en midi. Ce que tu voudrais c'est séparer les pistes audio du morceau...et ça tu ne peourras pas le faire....
angus32000
bon voici vraiment ma manip je coverti mon morceau mp3 en wav avec un logiciel convertisseur mp3 via wav apres je prends le logiciel melodine qui me le converti en midi et sur cubase car melodine ne le fait pas je dissous le fichier peut etre que c est des conneries que je fais tant que j ai pas de son je peux rien prouvé

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...