Petite question sur cubase

Forum Steinberg
Forums
hilaryhahn
bonjour,

voilà, je découvre cubase L4 et j'ai un petit problème :

quelle est la fonction dans cubase permettant de superposer 2 fichiers MP 3 importés dans un même projet ?
ex : un fichier backtrack ET un fichier de mon solo de guitare que j'ai enregistré "live" puis mis sous forme fichier MP3 dans mon ordi
Le but étant, évidemment, d'entendre mon solo incorporé au backtrack.
Merci
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
hilaryhahn
jeromeP a écrit :
Tu importe dans 2 pistes différentes tout simplement !

Mais pourquoi ne pas mettre ton BT et enregistrer ensuite directement ta partie solo sur une autre piste ?


salut jerome et merci de m'aider.
En fait, si je comprends bien, quand j'importe les 2 fichiers, ça me les met dans un même piste, c'est pour ça que je n'arrive pas à les superposer ?
Mais comment créer 2 pistes dans le projet alors ?je ne trouve pas la fonction.

Pour répondre à ta question,je ne sais pas créer 2 pistes dans un projet justement .Et en fait, j'enregistre mon solo avec un petit magneto numérique devant mon ampli , puis je balance mon enregistrement sous forme de fichier MP3 dans l'ordi.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Loupinou
Il suffit de refaire "Projet / Ajouter une piste", non ?
Ou de mettre "2" quand il te demande combien de piste tu veux ajouter.
jeromeP
hilaryhahn a écrit :
jeromeP a écrit :
Tu importe dans 2 pistes différentes tout simplement !

Mais pourquoi ne pas mettre ton BT et enregistrer ensuite directement ta partie solo sur une autre piste ?


salut jerome et merci de m'aider.
En fait, si je comprends bien, quand j'importe les 2 fichiers, ça me les met dans un même piste, c'est pour ça que je n'arrive pas à les superposer ?
Mais comment créer 2 pistes dans le projet alors ?je ne trouve pas la fonction.


Alors je n'ai plus rien d'installer niveau MAO mais il y a je ne sais plus où un onglet ajouter une piste au projet comme dit plus haut

Normalement quand tu importe un fichier il te le met dans un piste
Tu importe un autre fichier il va te le mettre dans un autre piste

Et si il te le met dans une seule piste, tu en crée une autre et tu glisse un des deux fichier dans la nouvelle piste !

hilaryhahn a écrit :
Pour répondre à ta question,je ne sais pas créer 2 pistes dans un projet justement .Et en fait, j'enregistre mon solo avec un petit magneto numérique devant mon ampli , puis je balance mon enregistrement sous forme de fichier MP3 dans l'ordi.


Mmh tu peut brancher un micro direct dans ta carte son, lui coller un préamp devant si c'est une bonne carte son ou inverstir dans un interface externe carteson/préamp ...

Enfin je simplifierais comme cela

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...