En fait la pédale originelle sature de toutes façons toujours un poil -ou beaucoup, ça dépend des guitares, pour certains c'est trop.
Du coup, et comme j'ai utilisé ce circuit pour me faire une "AC/DC-Box" -donc avec plus de gain hein, mais fixe, il n'y a qu'un volume- j'ai mis au point un réglage de gain, ce qui n'était pas évident avec ce schéma.
Mais ça n'est pas vraiment pour le gain que c'est utile, mais pour le variations de grain et de voicing qu'il procure : à gauche c'est compressé et chaud, clean ou presque ; à droite c'est saturé tranchant, limite acide.
Entre les deux je pense que tout le monde peut trouver son compte, mais la satu reste limitée, le but n'est pas d'en faire une disto, loin de là.
Bon comme ça DOC si tu passes par là, tu as un mode d'emploi
@Docplus : la citation est de Randall Aîken, dans la FAQ de son site.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html