J’en profite pour vous montrer mon Pb mis à jour.
Il a été dégraissé, j’ai enlevé une Ibanez PT-9, une Proco RAT et mon delay Boss DD-6 et voilà ce que ca donne :
![]()
BOSS AC-3 -> T-Rex Nova Comp -> DOD YJM (puce modifiée) -> DOD Ice Box (chorus par cher mais efficace... je n'arrive pas a lui trouver de remplacant, je cherche un chorus assez froid... si vous avez des idées...)
J’ai essayé de penser ce PB pour qu’il soit très facilement transportable et pratique en live, puisque je l'ai justement repenser pour les concerts à venir pour la promo du 1er album de mon groupe.
En live, j’utilise la sortie « line out » de la Boss AC-3 pour faire ressortir les sons « acoustique » en facade et le reste en branché en amont de cette tête d’ampli, ma bonne vieille Brunetti XL, j’utilise le petit footswitch Artec pour gagner de la place sur le PB, celui d’origine est énorme :
Il manque le delay dans l’emplacement de la tête, ce sera un Ibanez DM-2000 qui devrait arriver tout prochainement chez moi, il sera branché dans la boucle de l’ampli.
Et le baffle, de même marque, un Néo1512, avec un HP de 15 pouces Jensen Neodymium dans le caisson du bas qui est fermé et en haut un bon vieux V30.
L’alliance des 2 permet d’avoir un baffle qui a de superbes basses et ressort super bien du mix.
Ces 2 HPs se complètent parfaitement.
La dedans je branche une vieille Ibanez RG7621, d’ou le besoin du HP de 15 pouces ;-)