Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Nno Mar a écrit :
Oui, c'est le Microkorg XL, dans ce cas, branche dans Boss Bass Synth, EHX Pulsar, Eventide Timefactor et Line6 Verbzilla.

Tiens, je vois que tu as la Boss Bass Synth et la Digitech du même genre (à moins que la Digitech ne soit la version pour guitare). J'ai la Digitech Bass Synth Wah que j'aime bien (à la basse ), tu penses que la Boss est mieux ou pas?

Merci
Nno Mar
Mr Park a écrit :
Nno Mar a écrit :
Oui, c'est le Microkorg XL, dans ce cas, branche dans Boss Bass Synth, EHX Pulsar, Eventide Timefactor et Line6 Verbzilla.

Tiens, je vois que tu as la Boss Bass Synth et la Digitech du même genre (à moins que la Digitech ne soit la version pour guitare). J'ai la Digitech Bass Synth Wah que j'aime bien (à la basse ), tu penses que la Boss est mieux ou pas?

Merci

J'ai la boss bass synth, la digitech synth wah et la digitech bass synth wah (Pas dans la photo).

Entre la boss et la Digitech, ce sont des sons diferents. La Boss a plus de varietes que la digitech, mais la digitech a un son plus puissant que la boss.

Solutions? Achetter les deux
Mr Park
Nno Mar a écrit :

J'étais sûr que tu dirais ça En fait j'utilise surtout le mode 4 de la Bass Synth Wah, je suppose que tu vois lequel c'est. Mais si je devais prendre une pédale "du même genre mais mieux" je crois que je me tournerais plutôt vers Electro-Harmonix. Par hasard tu as déjà essayé la Bass Microsynth de chez eux?

Merci pour ta réponse en tout cas
Nno Mar
Mr Park a écrit :
Nno Mar a écrit :

J'étais sûr que tu dirais ça En fait j'utilise surtout le mode 4 de la Bass Synth Wah, je suppose que tu vois lequel c'est. Mais si je devais prendre une pédale "du même genre mais mieux" je crois que je me tournerais plutôt vers Electro-Harmonix. Par hasard tu as déjà essayé la Bass Microsynth de chez eux?

Merci pour ta réponse en tout cas

Je vois bien Moi j'utilise le mode 3 et 4, et ce sont des modes que le boss bass synth ne fait pas.

Pour le meme genre mais mieux, je dirais le EHX bass synth, que est tres interessant avec le bass cry baby.
Mr Park
Merci, tu me confortes dans mon choix (en plus je préfère toujours les Electro-Harmonix )
willem
  • Vintage Méga utilisateur
tant qu'y aura pas EHX je peux rien faire... je peux pas mettre la moitié de mes pédales!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
T'as raison, j'avais pas fait gaffe. Ils sont cons...
willem
allez ça fait un moment que j'ai pas posté, alors voilà sur quoi j'ai joué hier:

arrivée du monsieur mémoire avec de l'hazaraï + 2 kits DIY Custom OD (une TS moddée) et Custom Fuzz (Axis) (d'ailleurs je vais inverser l'ordre car j'ai pas) -> fallait les mettre vite fait sur le board pour le concert d'hier donc je vais les peindre cette semaine (je reposterai)

le looper loop-master acheté sur le forum a remplacé les 2 loopers 1 voie LNA que j'avais c'est plus pratique ainsi.

question chaînage ça donne ça:

Guitare (télé ou sg)-> Dynacomp -> Loopmaster tuner out: Pitchblack; boucle 1: HOG; bloucle 2: Moog Lowpass Filter; boucle 3: custom fuzz, custom od; boucle 4: Polychorus, MMwHazarai -> RE20 -> AC30cc2x

Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Mais qu'est ce que vous avez tous avec ces Moog??
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
willem
j'ai du mal avec les termes mais si je comprends, envelope filter c'est la réponse par rapport à la dynamique? plus tu joues fort plus le filtre est fort c'est ça? si c'est la cas bah pour mon réglage oui... je sais pas si ça peut aider...

j'attends le mixage de notre EP 6titres, 2 morceaux ont été enregistrés avec le LPF

Mark Twang
willem a écrit :
j'ai du mal avec les termes mais si je comprends, envelope filter c'est la réponse par rapport à la dynamique? plus tu joues fort plus le filtre est fort c'est ça?

Oui, un effet de wah qui répond à la dynamique du jeu.
willem
oué bah ça le fait bien....

par contre je trouve dommage pour ceux qui ont une utilisation uniquement guitaristique (comme moi, pour l'instant car j'aimerai me mettre un peu au synthé) la plage de filtre est très très grande... donc on utilise qu'une petite partie et du coup c'est pas super précis. une version spéciale guitare ou ptet une mod pour avoir une plage de réglage plus précise sur toute la course du potard, ce serait top

En ce moment sur effet guitare...