Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
oué bah ça le fait bien....

par contre je trouve dommage pour ceux qui ont une utilisation uniquement guitaristique (comme moi, pour l'instant car j'aimerai me mettre un peu au synthé) la plage de filtre est très très grande... donc on utilise qu'une petite partie et du coup c'est pas super précis. une version spéciale guitare ou ptet une mod pour avoir une plage de réglage plus précise sur toute la course du potard, ce serait top
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem a écrit :
allez ça fait un moment que j'ai pas posté, alors voilà sur quoi j'ai joué hier:

Belle config' et boudiou ca sonne aussi bien en live que sur le Mspace, surtout ce Moog! (C'est bon quand ces pédales servent à autre chose qu'au "quack-quack" sur fon funky habituel)
C.Florent
willem a écrit :
oué bah ça le fait bien....

par contre je trouve dommage pour ceux qui ont une utilisation uniquement guitaristique (comme moi, pour l'instant car j'aimerai me mettre un peu au synthé) la plage de filtre est très très grande... donc on utilise qu'une petite partie et du coup c'est pas super précis. une version spéciale guitare ou ptet une mod pour avoir une plage de réglage plus précise sur toute la course du potard, ce serait top

C'est la seule Moog qui m'intéresse vraiment, et justement il y'aurait pas moyen de lui brancher une 3rd hand sur le potard du Filtre ?
Pour pouvoir jouer sur les fréquence d'une nappe guitare, un peu à la manière d'une nappe synthé comme cela se fait souvent en électro...
C'est vraiment un truc qui me ferait bien tripper
✿ Ethan: You and I
Equipe B
Il y a de la place dans les moog ? Si c'est bricolable tu peux carrement faire une sortie pedale d'expression ce qui est toujours mieux qu'une 3rd hand
funky r
il y a déja plein de paramètres paramétrable via une pédale d'expression, sur les moog.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
funky r

Voilà tout ce qui est contrôlable sur les Moog.
ici on voit mieux. Le paramètre dont tu parle c'est le cut off ou fréquence de coupure.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
C.Florent
funky r a écrit :
Le paramètre dont tu parle c'est le cut off ou fréquence de coupure.

Oui exact !
Merci pour les schémas.
✿ Ethan: You and I
funky r
Pas de problème.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Mr Park
cocktajl a écrit :
Tadaaa!

Simple et efficace, j'aime bien Tu as fait ton pedal-board toi-même? Et les LS2 et FS5 te servent à quoi?
harlock73
oui j'adore tu peut decrire le LS-2 et le switch boss
y'a t'il une alim ? c'est une volume et une exp ?
(excuse-moi pour ma français! J'apprends!)

Oui, j'ai le fait moi-même. J'ai construit un 'magic box' aussi, avec un POG, vintage RAT, mxr phase 100, boss flanger, boss pitchshifter (ps5) et un boss tremolo. Ce box est connecté a la (?)LS2.
Je choisis pour ce système parce que Je ne veux pas beaucoup de pédales sur mon pedalboard. Je ne les utilise pas que beaucoup.

Le FS5 est pour commuter (?) entre les deux modes sur le turbo overdrive.
pynono
  • Special Top utilisateur
Salut à tous,

Comme promis dernièrement, voici la dernière mise à jour de mon set :

1/ Guitares :

-GIBSON AMERICAN LES PAUL CUSTOM de 1978.
-FENDER AMERICAN DELUXE STRATOCASTER de 2005.
-OVATION AMERICAN ELITE MODEL L778 de 2007.
-TAKAMINE JAPAN TAN 60 C de 2007 (dernière arrivée).
La Strato a été modifiée, et la Les Paul a été rajeunie aux couleurs PRS par mon ami luthier Christophe CAPELLI (Saint-Lupicin/Jura Franc-Comtois).

2/ Pedalboard :

-Switcher/looper MUSICOMLAB EFX MK II, excellent outil, il est équipé de buffers, donc plus de souci de perte en ligne de signal, et Il est réellement true by-pass, et surtout, fini le tap dancing sur le pedalboard !..
Un seul bémol, deux buffers pour tout le looper (in/out), au lieu d'un par boucle !.
-VOODOOLAB PEDAL POWER 2 (placée sous le pédalier).
-PEDALTRAIN PRO HC.
-PALMER PLI 01 (Line Isolation Box). Merci à un des internautes pour cette solution intelligente. Ce petit transfo permet d'isoler les effets de l'entrée de ceux de la boucle d'effets de l'ampli, éliminant ainsi les bruits dus aux masses des alimentations de chaque pédale.
-TONEHUNTER Patchbox pour les liaisons entrées/sorties pedalboard/rack/ampli.
-MIGHTY BRIGHT DUET 2, mini lampes avec 4 leds pour l'éclairage du pedalboard.

3/ Rack et ampli :

-MESA BOOGIE ROADSTER 1x12 célestion vintage 30 (une tuerie !).
-Alimentation FURMAN PL-PRO D/E SERIES II.
-Emetteur/Récepteur SENNHEISER SK 300 G2/EW 300 G2.

5/ Tiroir :

Le tiroir me permet d'avoir la partie accoustique séparée du pédalier.
-BOSS LS-2.
-BOSS AC-3.
-Préampli BBE ACOUSTIMAX.
-TC ELECTRONIC Hall of Fame (quelle réverbe !).
-RJM MINI AMP GIZMO , pour piloter les canaux et les fonctions de l'ampli.

6/ Switcher/looper :
-LOOP 1 : MXR Dynacomp.
-LOOP 2 : BOSS NS-2 (BOSS FZ-5;IBANEZ TS9).
-LOOP 3 : BOSS RT-20.
-LOOP 4 : MXR Phaser 90.
-LOOP 5 : BOSS CE-5.
-LOOP 6 : BOSS TR-2.
-LOOP 7 : MXR Flanger.
-LOOP 8 : BOSS DD-20.
Pas de réverbe au pied, mais celle du MESA, à lampes, qui est sur chaque canal !.

7/ Signal guitare :
-ACCOUSTIQUE :
GUITARE->SENNHEISER EW300G2->BOSS LS2(B)->BOSS AC3->BBE ACOUSTIMAX->TC ELECTRONIC Hall of Fame->TABLE MIXAGE.
-ELECTRIQUE :
GUITARE->SENNHEISER EW300G2->BOSS LS2(A)->BOSS TU2->MUSICOMLAB IN/OUT A(LOOP 1 à 4)->PALMER PLI 01->VOX WAH 847->ERNIE BALL VP JUNIOR->MESA ROADSTER IN.
MESA ROADSTER(FXLOOPSEND)->MXR BOOST LINE DRIVER->MUSICOMLAB IN/OUT B
(LOOP 5 à ->MESA ROADSTER(FXLOOPRETURN).

BOSS NS2(SEND)->BOSS FZ5->IBANEZ TS9->BOSS NS2(RETURN).
(Piège du bruit des 2 pédales, en particulier la fuzz, surtout couplée à la dynacomp).

8/ Signal midi :
MUSICOMLAB(MIDI OUT)->RJM MINI AMP GIZMO(MIDI IN/TO AMPLIFIER)->MESA ROADSTER FOOTSWITCH IN.
A l'aide d'un câble spécifique, le RJM adapte le signal MIDI à l'ampli,
et permet toutes les commandes liées à l'ampli.

9/ Bonus :

20 Mai 2011-Théâtre de MORTEAU (25).

10/ Complément :
Démo :
Flashback :
Groupe : http://newbluesbrothers.com
www.myspace.com/thenewbluesbrothers
Matos et bio : http://www.lesonduboutdespieds(...).html
willem
Guzi a écrit :
willem a écrit :
allez ça fait un moment que j'ai pas posté, alors voilà sur quoi j'ai joué hier:

Belle config' et boudiou ca sonne aussi bien en live que sur le Mspace, surtout ce Moog! (C'est bon quand ces pédales servent à autre chose qu'au "quack-quack" sur fon funky habituel)

alors sur le myspace c'est guitare dans le minimoog donc y a bcp plus que la lowpass filter...
sinon une nouvelle version enregistrée en décembre est en cours de mixage, là c'est pour faire un EP pour entre autre démarcher donc c'est avec la LPF et ça sonne plus comme ce qu'on fait en live car gérer un moog c'est déjà chaud, gérer la guitare dans le moog j'ai pas encore le brevet et pis de toute façon le moog reste au studio...

sinon concernant la 3rd hand pas besoin, n'importe quel paramètre est gérable à la pédale d'expression ou on peut envoyer-recevoir des CV (control voltage) mais là c'est plus la même histoire...

dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
cocktajl a écrit :
Tadaaa!

Simple et efficace, j'aime bien

Pareil !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
willem
de même mais sa Magic Box m'intéresse (photo) et je pense pas qu'il bosse au Quick...

En ce moment sur effet guitare...