Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 16 Mar 2005, 22:27
fuzzman a écrit :
Je confirme pour l'idée de brancher une Baritone en son crunch avec un octaver...

Pour ma part, je branche ma Music Man Silhouette Bass (accordée en La) dans une Mu Tron Octave Divider, puis dans une Matchless Hot Box; et le tout dans une tête Soldano SLO 100 & un baffle Rivera K-412...

Ambiance "amis rastas, accrochez-vous à vos dreads, ça risque défriser."..

Le danger d'une telle config', utilisée de manière systématique, c'est que tout sonne monstrueux, et ça en devient presque chiant dès qu'on arrête l'octaver...

Sans cet effet "sismique", le son parait mièvre...

Si vous voyez ce que je veux dire...

Oui, faut vraiment se gaffer. Je joue avec un bassiste et on se partage le registre basses. L'octaver remplit tellement l'espace que ça peut d'un autre côté faire très lourd. Mais utilisé sans exagération c'est vraiment sympa, ce gros son.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 16 Mar 2005, 22:35
orni a écrit :
Voici un p'tit sample avec Les Paul Baritone dans l'octaver:
1) Tout bypassé, donc tout droit dans l'ordi.
2) Twin v-amp sur canal clean
3) comme 2) avec disto

http://www.cybersouk.ch/musics(...)s.mp3

ca rend bien, encore plus grave que certains sons que je prends a la basse. T'as pas peur d'exploser tes hps si tu pousses le son?
Après tout disto+octaver+crunch+bariton, ca doit avoiner l'hp fameusement !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Fuzzman
Péter les baffles à coups d'octaver et de guitare barytone ?

Faut pas éxagérer, non plus !

On fait pas dans la rave party, ni le drum'n'bass...

Un bon baffle, monté en Celestion Vintage 30, et ça boome...

A une époque, Rivera avait sorti un baffle auto amplifié, de 500 watts équipé en JBL, censé aider à se tenir dans les fréquences graves...

Franchement, comme ça, sur le papier, ça a l'air super cool, mais, je sais que les rares qui se sont offerts ce truc qui valaient le prix de l'or se sont retrouvés bien emmerdés en vraie situation live car il y avait une telle profusion de graves que, du coup, on entendait plus les cymbales, et pratiquement pas le bassiste...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :
Basstyra a écrit :
Ben comme tu veux... C'est une fonction que fait tres bien la LS-2, ca permet de mixer les deux sons (volumes indépendants), en plus. Avec une AB box, il me faudrait un cable en y apres, et en plus j'aurais une seule fonction. La ls-2 sert a d'autres choses. Depuis que j'ai recu mon ax-1b par ex. Et elle me sert encore a d'autres choses.

Si tu comptes bien, tru bypass sur la muff + ab box + cable en Y = a peu pres autant qu'une ls-2 (je l'ai eu a 60€), avec mille fonctions en moins...

effectivement, vus comme ca..

Vu aussi que je suis pas encore, mais loin de la, fixé sur mon pedalboard. La ls-2 me permet de faire des tests de montages différents.
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 16 Mar 2005, 23:34
icks a écrit :
orni a écrit :
Voici un p'tit sample avec Les Paul Baritone dans l'octaver:
1) Tout bypassé, donc tout droit dans l'ordi.
2) Twin v-amp sur canal clean
3) comme 2) avec disto

http://www.cybersouk.ch/musics(...)s.mp3

ca rend bien, encore plus grave que certains sons que je prends a la basse. T'as pas peur d'exploser tes hps si tu pousses le son?
Après tout disto+octaver+crunch+bariton, ca doit avoiner l'hp fameusement !

En fait j'utilise pas la disto avec l'octaveur. Mais je ne crois pas non plus que ça craigne pour les HP si on le fait.
Et aussi comme j'ai dit plus haut, c'est la cervelle qui va saturer avant. Hihihi! parce qu'à la longue ça fait beaucoup. C'est bien utilisé pour jouer certains passages plus forts, mais pas tout le temps. Ou alors faut jouer tout doucement. C'est quand même 'envahissant' comme effet.
Dimarzio06
[img]http://www.marshallamps.com/images/products/dsl/dsl100unit.html[/img]
Rock and roll ! ! !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Basstyra a écrit :
Bobba a écrit :
Basstyra a écrit :
Ben comme tu veux... C'est une fonction que fait tres bien la LS-2, ca permet de mixer les deux sons (volumes indépendants), en plus. Avec une AB box, il me faudrait un cable en y apres, et en plus j'aurais une seule fonction. La ls-2 sert a d'autres choses. Depuis que j'ai recu mon ax-1b par ex. Et elle me sert encore a d'autres choses.

Si tu comptes bien, tru bypass sur la muff + ab box + cable en Y = a peu pres autant qu'une ls-2 (je l'ai eu a 60€), avec mille fonctions en moins...

effectivement, vus comme ca..

Vu aussi que je suis pas encore, mais loin de la, fixé sur mon pedalboard. La ls-2 me permet de faire des tests de montages différents.

C'est clair que les possibilité du LS-2 sont assez vastes. Ca serait dommage d'en faire une A/B box.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gregchat
Salut tout le monde

Après quelques modifications voici mon pedalboard :

[URL=http://img229.exs.cx/my.php?loc=img229&image=pedalboard3bu.jpg][/URL]

Dans l'ordre :

Strat->OC-2->Synth wah->Picture wah RMC->Rat2->Big Muff Sovtek->TU-2->OD808->Micro amp->CE-2->Phase 90->DL4->Fender Hot Rod Deluxe.

Le tout alimenté par un DCB-10 Dunlop

J'en suis très content !!!
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
Tres tres beau meme! tout bien organisé, tout l'espace dispo est utilisé ^^
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
gregchat a écrit :
Salut tout le monde

Dans l'ordre :

Strat->OC-2->Synth wah->Picture wah RMC->Rat2->Big Muff Sovtek->TU-2->OD808->Micro amp->CE-2->Phase 90->DL4->Fender Hot Rod Deluxe.

horreur ! la multi prise a coté des pedales
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
rigjoker a écrit :
Qwacktaner a écrit :
rigjoker a écrit :
gravityrem a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Config mise a jour

[img][/img]

c'est un peu chelou comme placement pour un noise gate non ??

Absolument pas... un gate ne se place pas apres une reverb ou un delai sous peine de cutter les répétitions... ce genre d'effet ne produit pas de bruit.. il faut supprimer le bruit venant en amont ...

une question Qwacktaner : tu n'es pas trop gené par le bruit du CM ? L'alimentation interne pose de gros problemes .. j'utilise toute mes pédales en loop pour certaines raisons mais si je ne devais pas ,dans une autre config par example ,je ne pourrai jamais utiliser ce compresseur..qui est pourtant le meilleur du marché..
d'ailleurs meme dans un looper il crée des problemes de masse..faut faire avec..ça depends des config..certaines sont plus silencieuses que d'autres;-)

@+

BRUNO

Exactement la noise gate a juste pour vocation d'enlever le souffle de la Shredmaster (et dieu sait qu'elle souffle cette pedale, son seul defaut mais quel defaut =/

La Carl Martin je l'utilise pour du clean donc ca va elle ne fait pas de bruit, par contre en distortion c'est pas le pied a cause de la Shredmaster qui souffle deja enormement de base. Je songe a remplacer cette pedale de disto par une Fulltone, je pense que le bruit vient vraiment de ca car la CM en elle meme est tres silencieuse, dans ma config du moins.

ça depends des config.. et de ce qu'on appelle silencieux.. tous les gens que je connais avec de grosses configs on des prob avec cette pédale..meme CM le reconnais... le prob n'est pas uniquement present quand tu t'en sert ... mais aussi quand tu ne t'en sert pas...

@+

BRUNO

MDR, j'avais mal lu le schema, (l'habitude de lire de gauche a droite) oui effectivement, j'ai regardé de plus pres et le noise gate est apres la disto et non pas avant comme je l'avais d'abord cru....
MEA CULPA (comme ca le fait de balancer des locutions latine sur un forum
Invité
Mon matos acteul:

Skinner
MEGAFRENCH a écrit :
Mon matos acteul:

Enorme !

ça doit arracher !

D'ailleurs le VooDu Valve, c'est pas ce qu'utilise les gratteux de Slayer ? Kerry et Jeff
gregchat
Bobba a écrit :
gregchat a écrit :
Salut tout le monde

Dans l'ordre :

horreur ! la multi prise a coté des pedales

Pourquoi HORREUR !!! Je n'ai pas plus de souffle que lorsqu'elles sont plus éloignées de la multi.
g3rmanium
MEGAFRENCH a écrit :
Mon matos acteul:

J'aime bien. Parce que c'est tour noir

En ce moment sur effet guitare...