Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
Qwacktaner a écrit :
Config mise a jour

c'est un peu chelou comme placement pour un noise gate non ??
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 14 Mar 2005, 20:52
Je suis en train de finir mon pédalier.

Pris avec une webcame à deux balles, voici la merveille.

- Compresseur MXR
- Octaveur EBS
- Bass Chorus Boss
- Bass Limiter/Enhancer Boss
- Auto-Wah Boss
- Volume Boss
- Distorsion Boss modifiée (www.indyguitarist.com)
- Delay Digitech
- Préampli Mesa Boogie (tubes NOS Siemens)
- Micro Synthesizer Electro-Harmonix
- Loop Station Boss modifiée (tap tempo au pied pendant la boucle)

J'ai bien sué pour chasser toutes les ronflettes et bruits de fond, mais je suis pas mécontent. Je transporte le tout dans un sac à dos.
Me reste plus qu'à arranger les câbles et ranger la perceuse.
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
Effectivement, web cam a 2 balles
rigjoker
gravityrem a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Config mise a jour

Absolument pas... un gate ne se place pas apres une reverb ou un delai sous peine de cutter les répétitions... ce genre d'effet ne produit pas de bruit.. il faut supprimer le bruit venant en amont ...

une question Qwacktaner : tu n'es pas trop gené par le bruit du CM ? L'alimentation interne pose de gros problemes .. j'utilise toute mes pédales en loop pour certaines raisons mais si je ne devais pas ,dans une autre config par example ,je ne pourrai jamais utiliser ce compresseur..qui est pourtant le meilleur du marché..
d'ailleurs meme dans un looper il crée des problemes de masse..faut faire avec..ça depends des config..certaines sont plus silencieuses que d'autres;-)

@+

BRUNO
babouine02
orni a écrit :

- Compresseur MXR
- Octaveur EBS
- Bass Chorus Boss
- Bass Limiter/Enhancer Boss
- Auto-Wah Boss
- Volume Boss
- Distorsion Boss modifiée (www.indyguitarist.com)
- Delay Digitech
- Micro Synthesizer Electro-Harmonix
- Loop Station Boss modifiée (tap tempo au pied pendant la boucle)

J'ai bien sué pour chasser toutes les ronflettes et bruits de fond, mais je suis pas mécontent. Je transporte le tout dans un sac à dos.
Me reste plus qu'à arranger les câbles et ranger la perceuse.

fais gaffe a la perceuse avec tous ces jacks ca serait con
sinon super matos je t'envie beaucoup
mythique
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 14 Mar 2005, 22:20
orni a écrit :

tu te serts d'un préamp a lampes pour guitare comme préampli/disto pour basse ? Ca rend comment? J'ai toujours eu des vue sur un brunetti Overtone² pour cette utilisation, genre rajouter la chaleur du tube + une ptite disto, pas crachante, mais bien brossée du fait de la saturation de la basse + celle de la lampe et celle du préampli.

Si jamais t'as des mp3 poste le !

Le seul problème c'est le prix d'un engin pareil...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
rigjoker a écrit :
gravityrem a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Config mise a jour

[img][/img]

Absolument pas... un gate ne se place pas apres une reverb ou un delai sous peine de cutter les répétitions... ce genre d'effet ne produit pas de bruit.. il faut supprimer le bruit venant en amont ...

une question Qwacktaner : tu n'es pas trop gené par le bruit du CM ? L'alimentation interne pose de gros problemes .. j'utilise toute mes pédales en loop pour certaines raisons mais si je ne devais pas ,dans une autre config par example ,je ne pourrai jamais utiliser ce compresseur..qui est pourtant le meilleur du marché..
d'ailleurs meme dans un looper il crée des problemes de masse..faut faire avec..ça depends des config..certaines sont plus silencieuses que d'autres;-)

@+

BRUNO

Exactement la noise gate a juste pour vocation d'enlever le souffle de la Shredmaster (et dieu sait qu'elle souffle cette pedale, son seul defaut mais quel defaut =/

La Carl Martin je l'utilise pour du clean donc ca va elle ne fait pas de bruit, par contre en distortion c'est pas le pied a cause de la Shredmaster qui souffle deja enormement de base. Je songe a remplacer cette pedale de disto par une Fulltone, je pense que le bruit vient vraiment de ca car la CM en elle meme est tres silencieuse, dans ma config du moins.
rigjoker
Qwacktaner a écrit :
rigjoker a écrit :
gravityrem a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Config mise a jour

[img][/img]

@+

BRUNO

Exactement la noise gate a juste pour vocation d'enlever le souffle de la Shredmaster (et dieu sait qu'elle souffle cette pedale, son seul defaut mais quel defaut =/

La Carl Martin je l'utilise pour du clean donc ca va elle ne fait pas de bruit, par contre en distortion c'est pas le pied a cause de la Shredmaster qui souffle deja enormement de base. Je songe a remplacer cette pedale de disto par une Fulltone, je pense que le bruit vient vraiment de ca car la CM en elle meme est tres silencieuse, dans ma config du moins.

ça depends des config.. et de ce qu'on appelle silencieux.. tous les gens que je connais avec de grosses configs on des prob avec cette pédale..meme CM le reconnais... le prob n'est pas uniquement present quand tu t'en sert ... mais aussi quand tu ne t'en sert pas...

@+

BRUNO
[Boubou]
Droopy22 a écrit :
http://www.vintage-spirit.com/engl_randall/amplis_02.jpg
rien de plus, j ai pas encore osé brancher la moindre pedale

Malheur, le look de ces têtes Engl
Qwack
  • Qwack
Arf je ne savais pas, effectivement ca depend chez moi c'est totalement silencieux en bypass et ca rehausse le souffle de la shredmaster, mais en clean c'est silencieux aussi. Comme tu peux le voir j'utilise tout en front amp , je ne sais pas si ca joue.
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 14 Mar 2005, 23:05
icks a écrit :
orni a écrit :

tu te serts d'un préamp a lampes pour guitare comme préampli/disto pour basse ? Ca rend comment? J'ai toujours eu des vue sur un brunetti Overtone² pour cette utilisation, genre rajouter la chaleur du tube + une ptite disto, pas crachante, mais bien brossée du fait de la saturation de la basse + celle de la lampe et celle du préampli.

Si jamais t'as des mp3 poste le !

Le seul problème c'est le prix d'un engin pareil...

Non, je suis guitariste. J'ai été bassiste il y a quelques années ce qui explique le chorus et le limiter pour basse. Mais je joue aussi de la baritone avec octaver, mais sans distorstion. Quoique c'est possible et pas si moche que ça, finalement.

Voici un p'tit sample avec Les Paul Baritone dans l'octaver:
1) Tout bypassé, donc tout droit dans l'ordi.
2) Twin v-amp sur canal clean
3) comme 2) avec disto

http://www.cybersouk.ch/musics(...)s.mp3

Faut noter que la modif de la ds-1 consiste à supprimer son son 'abeilles' pour plus crunchy. Pour une basse, faudrait adoucir encore plus la disto avec des diodes supplémentaires, J'ai un poil trop de disto, là.
Bobba
  • Bobba
Basstyra a écrit :
Ben comme tu veux... C'est une fonction que fait tres bien la LS-2, ca permet de mixer les deux sons (volumes indépendants), en plus. Avec une AB box, il me faudrait un cable en y apres, et en plus j'aurais une seule fonction. La ls-2 sert a d'autres choses. Depuis que j'ai recu mon ax-1b par ex. Et elle me sert encore a d'autres choses.

Si tu comptes bien, tru bypass sur la muff + ab box + cable en Y = a peu pres autant qu'une ls-2 (je l'ai eu a 60€), avec mille fonctions en moins...

effectivement, vus comme ca..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fuzzman
Je confirme pour l'idée de brancher une Baritone en son crunch avec un octaver...

Pour ma part, je branche ma Music Man Silhouette Bass (accordée en La) dans une Mu Tron Octave Divider, puis dans une Matchless Hot Box; et le tout dans une tête Soldano SLO 100 & un baffle Rivera K-412...

Ambiance "amis rastas, accrochez-vous à vos dreads, ça risque défriser."..

Le danger d'une telle config', utilisée de manière systématique, c'est que tout sonne monstrueux, et ça en devient presque chiant dès qu'on arrête l'octaver...

Sans cet effet "sismique", le son parait mièvre...

Si vous voyez ce que je veux dire...
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 16 Mar 2005, 22:27
fuzzman a écrit :
Je confirme pour l'idée de brancher une Baritone en son crunch avec un octaver...

Pour ma part, je branche ma Music Man Silhouette Bass (accordée en La) dans une Mu Tron Octave Divider, puis dans une Matchless Hot Box; et le tout dans une tête Soldano SLO 100 & un baffle Rivera K-412...

Ambiance "amis rastas, accrochez-vous à vos dreads, ça risque défriser."..

Le danger d'une telle config', utilisée de manière systématique, c'est que tout sonne monstrueux, et ça en devient presque chiant dès qu'on arrête l'octaver...

Sans cet effet "sismique", le son parait mièvre...

Si vous voyez ce que je veux dire...

Oui, faut vraiment se gaffer. Je joue avec un bassiste et on se partage le registre basses. L'octaver remplit tellement l'espace que ça peut d'un autre côté faire très lourd. Mais utilisé sans exagération c'est vraiment sympa, ce gros son.

En ce moment sur effet guitare...