Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sphere354
Hum j'ai de la misere a comprendre l'utilité de ton Line Selector Basstyra

EDIT: Ho en fait j'ai compris, mais a quoi sert le petit bout de fils qui part de ton line selector, a ton line selector ?!
toktok
  • toktok
  • Special Méga utilisateur
idem
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
La ls-2 me permet pour l'instant d'alimenter la big muff (elle est russe, mais je l'ai modifiée). Mais surtout, elle me permet de mettre la muff en parallele avec une ligne propre.

:

/---muff---
--               ---
   ---rien----/

Je suis bassiste, et la muff bouffe toutes les basses. Elle enleve toute l'attaque aussi. L'ajout de la ligne propre regle ca. Le mixage entre les deux est tres délicat pour que ca continue quand meme a sonner fuzz (ca a vite tendance a etre bouffé par mon gratteux, sur ces frequences...).

Je pense y mettre le AX-1b, dans cette 2eme boucle, mais je continuerais a m'en servir comme ca pour la muff.

pour info, le bout de fil n'y est pas, en vrai. La ls-2 relie automatiquement l'entrée et la sortie de la boucle si il n'y a pas de cable. Je l'ai mis ici pour matérialiser l'usage que j'en fais.

EDIT : et je m'en sers aussi en A/B box pour mixer ma basse et celle de mon eleve quand je donne un cours sur un ampli a une seule entrée.
xpEanUtx
Tout s'explique! je savais pas que la big muff bouffai les basses c'est dommage...

Basstyra a écrit :
pour info, le bout de fil n'y est pas, en vrai. La ls-2 relie automatiquement l'entrée et la sortie de la boucle si il n'y a pas de cable. Je l'ai mis ici pour matérialiser l'usage que j'en fais.

Interressant a savoir : j'avais l'intention de m'en prendre une pour chainer les effet sans avoir besoin dappuyer sur tous les bouton (disto, comp, chorus) et apparement c'est bien concu
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
Invité
  • Invité
xpEanUtx a écrit :
Interressant a savoir : j'avais l'intention de m'en prendre une pour chainer les effet sans avoir besoin dappuyer sur tous les bouton (disto, comp, chorus) et apparement c'est bien concu

Une LS-2, c'est toujours bon a avoir. Ca permet plein de choses. Y'en a une en vente dans le forum achat/vente.

Le fait que les boucles soient fermées sans avoir a rajouter un fil permet par ex de faire une selection de volume : bypass un volume, ligne A un volume autre, ligne B un 3eme volume. Tout ca sans fils.

Et y'a mille autre possibilités.
Invité
  • Invité
Voila, mon actuel :

Je ferais une photo un de ces jours quand j'aurais un apn....

Faudrait que j'essaye un de ces jours de mettre la volume dans la boucle, pour voir.
Earxtacy
playmo77 a écrit :
rocktron3 a écrit :
Voila le miens avec son pedalier......

La il y a une pédale d'expression, une pédale volume, un switch pour le marshall, un tap delay et enfin le controleur pour le Voodu Valve
le tous donne sur deux enceintes Rocktron Velocity S 112 de diametre 15

Voila voila voila ....

mdr
la photo de kerry king .... yeah baby !!!

tu devrais mettre le voodu dessous l'ampli
car la il se prend toute la chaleur de l'ampli
car bien sur l'air chaud monte..
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Basstyra a écrit :
Voila, mon actuel :

Je ferais une photo un de ces jours quand j'aurais un apn....

Faudrait que j'essaye un de ces jours de mettre la volume dans la boucle, pour voir.

quel est l'interet du LS-2 ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Basstyra a écrit :
La ls-2 me permet de mettre la muff en parallele avec une ligne propre.

:

/---muff---
--               ---
   ---rien----/

Je suis bassiste, et la muff bouffe toutes les basses. Elle enleve toute l'attaque aussi. L'ajout de la ligne propre regle ca. Le mixage entre les deux est tres délicat pour que ca continue quand meme a sonner fuzz (ca a vite tendance a etre bouffé par mon gratteux, sur ces frequences...).

[...] Et je m'en sers aussi en A/B box pour mixer ma basse et celle de mon eleve quand je donne un cours sur un ampli a une seule entrée.

Maintenant, je m'en sers aussi pour bypasser le korg.
Qwack
  • Qwack
Config mise a jour

Bobba
  • Bobba
Basstyra a écrit :
Basstyra a écrit :
La ls-2 me permet de mettre la muff en parallele avec une ligne propre.

:

/---muff---
--               ---
   ---rien----/

[...] Et je m'en sers aussi en A/B box pour mixer ma basse et celle de mon eleve quand je donne un cours sur un ampli a une seule entrée.

Maintenant, je m'en sers aussi pour bypasser le korg.

c'est un peu un marteau piqueur pour ecraser une fourmis non ?
Monter un true bypass sur la muff ou faire une simple ABC box ca marche aussi non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Ben comme tu veux... C'est une fonction que fait tres bien la LS-2, ca permet de mixer les deux sons (volumes indépendants), en plus. Avec une AB box, il me faudrait un cable en y apres, et en plus j'aurais une seule fonction. La ls-2 sert a d'autres choses. Depuis que j'ai recu mon ax-1b par ex. Et elle me sert encore a d'autres choses.

Si tu comptes bien, tru bypass sur la muff + ab box + cable en Y = a peu pres autant qu'une ls-2 (je l'ai eu a 60€), avec mille fonctions en moins...
gravityrem
Qwacktaner a écrit :
Config mise a jour

c'est un peu chelou comme placement pour un noise gate non ??

En ce moment sur effet guitare...