Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 06 Sep 2010, 20:33
Des GLAB, c'est pas cher, et j'ai pu de place dans le rack pour un GCX Switcher.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
mon rig actuel, limite blasphématoire je sais XD

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Mark Twang
King's card a écrit :
TH1 ... bon choix Jette un oeil sur Ableton live si tu ne connais pas, on se demande ensuite pourquoi on se fait chier avec du hardware :p.

C'est exactement ce que je suis en train de me dire... j'avais bien aimé la version de démo de Live que j'avais eu avec ma carte son. Je crois que je vais l'acheter... il ne me manquera plus qu'un MacBook
King's card
Si tu fais juste de la gratte, et que tu n'es pas trop exigent, il te suffit d'avoir un PC potable et une version lite de Live. Là dessus, tu colle une carte son pas forcément haut de gamme, juste de quoi gérer les drivers ASIO et équipé d'une interface midi.

Tu prend un pédalier midi FCB1010 au plus cheap, des VST gratuits, et voilà, tu as de quoi t'amuser pour des générations.
funky r
Tu peut faire ça mais j'ai jamais trouvé les distos et les crunch de bonnes qualitées. Maintenant avec un petit préamp en aval tu doit pouvoir faire des trucs bien sympas.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Mark Twang
EN fait, LIVE et le portable, ce serait plus pour le reste... j'ai déjà revendu presque tout mon hardware (synthés, bar...) parce que c'est encombrant et que je ne fais rien de sérieux avec. J'en reste à mon rig de base pour la guitare.
Dylano
  • Special Cool utilisateur
MAX339 a écrit :

Les larmes me montent aux yeux quand je vois autant de merveilles alignées de la sorte...

Magnifique collection en tout cas. mais qu'utilises-tu comme ampli?
harlock73
chacal a écrit :
mon rig actuel, limite blasphématoire je sais XD

je me sert moi aussi de ce genre de logiciels , j'ai guitar rig et amplitube , comment fait tu pour commander par midi ?? il faut une carte spécifique ?
funky r
Ben oui une carte controller midi. Tu en trouve en usb pour pas très cher vers 40€.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Dylano a écrit :
MAX339 a écrit :

Les larmes me montent aux yeux quand je vois autant de merveilles alignées de la sorte...

Magnifique collection en tout cas. mais qu'utilises-tu comme ampli?

Merci
Quelques années de patience et beaucoup d'investissements (et de privations) mais je suis du genre comblé (meme si on est pas à une rechute de GAS près) ^^
C'est "presque fini" (ca fait quelques fois que je le dis, mais la j'arrive à la limite de la place de stockage, donc pas le choix ), il reste le mini board à aménager, l'El Capistan à recevoir et pis chuis grosso modo complet !

Niveau amplar, dans le homestudio y a :
- Marshall 6100 (30th anniversary) head
- Orange AD 30 HTC
Les deux sur le meme cab Mesa Black Shadow 1x12 (+ systeme "di"+simulation d'HP pour jouer uniquement au casque à fond)

pis en combo, un Fender Deluxe Reverb (en cours de customisation avec speaker Weber, réducteur de puissance, transfo Mercury et lampes NOS)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Oui, ce sont tous des pedaltrains alimentés par des Voodoolab (sauf pour le futur "mini" qui choppe une guirlande gigrig - vu qu'on ne sait rien mettre en dessous).

2x PP2 sur le FAT (+quelques transfos spécifiques) et 1x PP2 sur les autres !

Tant que j'y suis, niveau cables : c est en majorité du Cordial/Rean série Fair Line en 15/30/60cm et y a quelques Klotz 30 et 60 par ci par la.

L'ensemble ne buzze quasi pas... Aucun noise gate nécessaire pour les pédales (l'ampli (cranked!!) buzz plus que tout le floor )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur effet guitare...