Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
VicChesnutt
remayz a écrit :
il ne reste plus qu'a virer ces patchs yellow cable, et tu pourras refaire tous tes régalges parce que ton son aura pris un gros coup de boost ^^

C'est bien probable, en effet !
D'ailleurs, quelle marque offre le meilleur rapport qualité-prix ?
Les kits Planet Waves à 60 euros pour 5 patchs, je trouve ça un peu cher. Quoi d'autre ?
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
megaloman
VicChesnutt a écrit :
remayz a écrit :
il ne reste plus qu'a virer ces patchs yellow cable, et tu pourras refaire tous tes régalges parce que ton son aura pris un gros coup de boost ^^

C'est bien probable, en effet !
D'ailleurs, quelle marque offre le meilleur rapport qualité-prix ?
Les kits Planet Waves à 60 euros pour 5 patchs, je trouve ça un peu cher. Quoi d'autre ?

Je viens de troquer mes patchs yellow et cie par le kit planet waves, et c'est vrai que ça boost...j'ai du remanier quelques reglages !
J'avais cherché des patch de qualité moins chers, mais à moins de 12€/patch j'ai pas trouvé...(de qualité j'entends)
s_ghislain
Hello,

Voici mon rack qui est en cours d'élaboration. Je dis en cours, car tout n'est pas encore cablé comme il faut et je n'arrive pas à faire ce que je veux pour le moment. Mais bon, je débute en la matière.

Comme matos, on a :

- Compresseur berhinger (je pense le virer car je ne l’utilise plus)
- ADA micros cab
- Digitech 2112
- ADA MP1
- Brunetti Rock it
- ART SGX 2000

Je n'ai pas encore de baffle, mais ça devrait arriver. Pour le moment, je joue sur hifi mais avec le microcab, ça donne vraiment bien. Cette petite boite est assez pratique.

Ce que j'aimerais faire, mais je ne suis pas encore arrivé, c'est utiliser la partie multieffet du ART ou digitech avec le ADA par exemple, en bypassant le preamp. Mais je ne sais pas si c'est possible. Dois je passer par la case : Achat d'un Multifx ??
Ce serait con vu les possibilités des engins. Ceci dit, je suis assez tenté par le GP8 qui offre de chouettes possibilités (ahh, retrouver une petite DS-1) et qui est analogique.

Donc, est ce possible de bypasser les preamp ?
Avez vous un lien qui explique bien l’utilisation des boucles d’effets ?

A+
Invité
Allez, je viens de le terminer aujourd'hui, alors une petite photo pour vous faire partager ça. (désolé pour la qualité)

Alors dans l'ordre :
Mxr Dynacomp
Wha wha vox, isolé par une petite boucle en true bypass. Je trouve ça plus facile à utiliser que d'écraser la pédale à chaque fois (jeu assis).
Tube screamer diy
Fuzz face diy
Tremolo diy
Artec analog delay
jamman solo.

Avec une alim harley benton (vraiment bien, je m'attendais à pire).
Invité
par contre son défault = le bruit

quoique je vais peut etre réeassayer avec mes nouveaux planet wawes par contre j'en est eu pour cher (70 euros les 8 cables patch) mais une propreté top
Invité
Mr RL a écrit :
par contre son défault = le bruit

Si tu parle de l'alim harley benton, je pense que ça doit être aléatoire, car moi j'ai pas ce genre de probleme. Pas le moindre souffle.
jomo59
  • Special Top utilisateur
Bonjour.

Voici mon rack que j'ai modifié aujourd'hui.

Il étais bien plus grand avant, mais partiellement démonté pour maintenance de deux éléments,
j'ai finalement piqué une crise, et j'ai tout dépoilé.

J'ai remonté la "base" dans un flight plus petit.

Il est pour l'instant donc plus simple, presque réduit de moitié
mais la base de mon son est toujours là.

Retour à l'essentiel, au fondamental.

C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
Doc Plus
Tu as rejoins le coté obscur des 8U ! Bienvenue !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
jomo59
Merci. ça me fait tout bizarre d'avoir ce petit machin, mais ça sonne, c'est donc l'essentiel!
www.jomo.fr
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
jomo59 a écrit :

Il étais bien plus grand avant, mais partiellement démonté pour maintenance de deux éléments,
j'ai finalement piqué une crise, et j'ai tout dépoilé.

Je jouais sans cesse à ce truc étant gamin, c'est peut-être de là que vient mon intérêt pour les racks.
lemgement lemg
jomo59
Excellent!!! Moi aussi je jouais à ça quand j'étais gosse!
www.jomo.fr
av68
  • Custom Total utilisateur
il est bien quand même ce petit JMP1 ! il me manque perso...
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
MIA WALLACE
genial le JMP1 ; j'adore ce truc !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Doc Plus
Le mien il tombe en ruine ! Après l'encodeur et le transfo, j'ai changé avant hier le potard de volume, qui crachait tout le long de sa course, et selon la position, le son disparaissait.

C'est mon jvm que je regrettre parce que le jmp-1 est pas 100% lampes, et ca s'entend ! Mais bon je l'aime bien tout de même !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Je n'arrive pas à m'en passer. Je n'utilise plus qu'un seul son mais c'est le son qu'il me fallait : du clair plutôt droit qui peut encaisser n'importe quelle nuée de pédales ou racks en amont.
lemgement lemg
Invité
Un peu bordélique, mais il me plaît comme ça :

En ce moment sur effet guitare...