Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je surkiffe les flightcases tete+racks. apres c'est rez de chaussée et monospace obligatoire malheureusement...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
narwutus84
merci chacal!! oui j'adore aussi la je rachete le pedalboard d'un forumeur aussi car jaime que tout sosi propre, racké c'est un gain de temps. par contre oui, ca pese enormement, roulette obligatoire et 2 pour charger. ca pese mon poid!
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Ca fait un bout de temps que je n'avais pas posté mon pedalboard (qui change tout le temps faut dire), en ce moment je suis revenu sur ça :

Anaon
Ca pourrait mais non car ces premiers modèles n'ont pas le switch pour désactiver la simulation hp du coup les deux ensembles ça fait dégueulasse. C'est donc soit la Blonde (pour le clean et coupler avec les autres effets/disto) soit la British)
Anaon
En fait je viens de la remettre juste pour booster la British, j'avais testé avec ma Strat y'a quelques temps, pour les solo ça sonne très Pink Floyd.

La fuzz c'est une Lumpy Supa Fuzz
roxinhell

Pedalboard Ikea un peu trafiqué, j'ai mis des "insert" pour mes 5 jacks, et j'ai dû bricolé un peu pour faire tenir une multiprise de telle sorte que le branchement électrique reste "plug n' play" (ça aurait été plus facile si j'avais trouvé une alim qui alimente mes 6 pédales mais j'ai bien cherché et ça existe pas ^^)

dessous c'est un peu le bordel :

Comme vous le voyez... il reste encore BEAUCOUP de place
J'en suis franchement très content. Très pratique et 30 fois moins cher qu'un pedaltrain. J'ai acheté une housse de keyboard qui colle parfaitement avec le pb ! C'est moins résistant qu'un pedaltrain sans doute, mais comme je saute pas dessus ça me dérange pas.

J'aime beaucoup mes effets si ce n'est le LPB1 dont je me sers jamais. La Nova Modulator est pas ultime, mais elle propose des effets plus que corrects dans un format compact et pratique donc en attendant d'avoir des sous pour acheter 2-3-4 bons effets de modulation séparés, je la garde.
roxinhell
Mark Twang a écrit :
Les câbles sont... longs ! En tout cas, tu es paré pour une config full stereo.

J'ai 20 mètres de câbles, ce qui est inutilement long pour une utilisation à la maison. Par contre pour la scène c'est nickel. C'est bête, j'en fais à peu près jamais
Mais ce sont de bons câbles, et avec un buffer bien placé j'ai un son quand même correct.

Et effectivement la config stéréo arrivera un jour ou l'autre
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
T'as réglé ton problème avec la modulator ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
roxinhell
tinouz a écrit :

ouais ! J'y ai pas touché pendant une semaine et alors que je m'apprêtais à l'envoyer chez le réparateur, j'ai eu la bonne idée de réessayer... et puis c'est "reparti comme en 14"
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
roxinhell a écrit :
tinouz a écrit :

ouais ! J'y ai pas touché pendant une semaine et alors que je m'apprêtais à l'envoyer chez le réparateur, j'ai eu la bonne idée de réessayer... et puis c'est "reparti comme en 14"

Hmm...c'est bizarre, mais bon tant mieux, c'est cool.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
VicChesnutt

Dernière version de mon pedalboard, très simplifié. Au fil des mois, je me suis surpris à retirer une à une toutes mes pédales EHX (Big Muff, Holy Stain, LPB-1 et Micro Q-Tron) ainsi que ma Barber Direct Drive et à les remplacer par des petites boîtes plus "conventionnelles" comme la DS-1 de Boss ou la Tube Screamer. Au final, je m'aperçois que c'est avec ces effets très classiques que j'arrive le mieux à obtenir le son que je veux.

Tinouz, il est vraiment terrible, ce Mogwai. "Mexican Grand Prix", "Death Rays", "Rano Pano" et "You Are Lionel Ritchie" sont de vrais chefs d'oeuvre.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
remayz
  • Vintage Top utilisateur
il ne reste plus qu'a virer ces patchs yellow cable, et tu pourras refaire tous tes régalges parce que ton son aura pris un gros coup de boost ^^
VicChesnutt
remayz a écrit :
il ne reste plus qu'a virer ces patchs yellow cable, et tu pourras refaire tous tes régalges parce que ton son aura pris un gros coup de boost ^^

C'est bien probable, en effet !
D'ailleurs, quelle marque offre le meilleur rapport qualité-prix ?
Les kits Planet Waves à 60 euros pour 5 patchs, je trouve ça un peu cher. Quoi d'autre ?
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com

En ce moment sur effet guitare...