Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
C'est sur que s'il ne s'est pas fait un pédalier de contrôle, c'est surprenant.
Et donc ce pédalier de contrôle, c'est un switch par effet, ou il est programmable ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
cold a écrit :
oui je suis curieux de savoir comment les effets sont activés car pour le moment je comprends pas trop l'intérêt.

en fait à y réfléchir j'ai du mal à voir l'interêt de toute manière, comparé a une config tiroir+ looper qui se racke aussi bien sans avoir besoin de tout dépiauter.
Si cornish réalise ce genre de configuration c'est aussi parce qu'il modifie les pédales, refait les buffers et les alims....

Apres si c'est juste pour le fun et le challenge ca le fait
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
fr06
  • Custom Cool utilisateur
chacal a écrit :

Si cornish réalise ce genre de configuration c'est aussi parce qu'il modifie les pédales, refait les buffers et les alims....

Oui il bidouille pas malde trucs et il fait quelque chose sans faille, Gilmour n'a pas eu une panne depuis 77 avec ses pedaliers... Mais ça a un prix, gloups.

Mis apars le fric, je me dit que ça doit être vachement dur de se séparer de tout ces effets pendant 1 an ou 2, non ???
Et puis après faut pas avoir envie de mettre une pédale entre 2 autres déja integrées sinon c'est encore 3000€ de plus...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
fr06 a écrit :
chacal a écrit :

Oui il bidouille pas malde trucs et il fait quelque chose sans faille, Gilmour n'a pas eu une panne depuis 77 avec ses pedaliers... Mais ça a un prix, gloups.

Mis apars le fric, je me dit que ça doit être vachement dur de se séparer de tout ces effets pendant 1 an ou 2, non ???
Et puis après faut pas avoir envie de mettre une pédale entre 2 autres déja integrées sinon c'est encore 3000€ de plus...

C'est exactement le type d'argument qu'employait Bradshaw quand il s'est lancé avec son système dans les années 80.
Ce qui peut être marrant avec les Boss, pour se la jouer vaguement old-school, c'est de se dénicher un switcher SCC-700.
lemgement lemg
fr06
  • Custom Cool utilisateur
lemg a écrit :

C'est exactement le type d'argument qu'employait Bradshaw quand il s'est lancé avec son système dans les années 80.

Il fait pas rire le truc noir !!!! C'est un truc CAE qui existe vraiment ??
chacal
ouaip, c'est un pédalier midi RS10 avec deux extensions...
Mr. dickhead
Citation:
en fait à y réfléchir j'ai du mal à voir l'interêt de toute manière, comparé a une config tiroir+ looper qui se racke aussi bien sans avoir besoin de tout dépiauter.

Apres si c'est juste pour le fun et le challenge ca le fait

ba rien ne l'empêcherais de le faire , modifier et améliorer les circuits, et l'intégrer dans un format "rack" avec controlleur. Si il le fait de la sorte c'est pour les simples désir des clients fortunés (va dire a un mec prés a lacher 7 euros que son idée n'est pas bonne ) .

Perso, je comprends pas du tout l'intérêt d'un pédalier comme celui de Gilmour et compagnie. Ca revient absolument au meme que d'avoir un rack (d'autan plus que derrière, il y a rack justement). Enfin Gilmour doit avoir ses raisons.
moanonyme
C'est simple : regarde un live, il passe pas mal de temps à genoux devant son board entre les chansons pour peaufiner tel ou tel réglage. A mon avis ça lui permet d'avoir la qualité rack sans l'inconvénient de devoir retourner jusqu'au case en coulisse pour tripoter les éléments fondamentaux.
Mr. dickhead
moanonyme a écrit :
C'est simple : regarde un live, il passe pas mal de temps à genoux devant son board entre les chansons pour peaufiner tel ou tel réglage. A mon avis ça lui permet d'avoir la qualité rack sans l'inconvénient de devoir retourner jusqu'au case en coulisse pour tripoter les éléments fondamentaux.

ba justement, un rack , t'as pas vesoin de te baisser , tu te penches un peu et c'est fait tu as a porté de mains les controles. Evidément c'est uniquement valable si tu as le rack sur scène derrière toi (ce qu'il a d'ailleurs eu dans les 90's avec ses deux frigos).
Starfucker Inc.
Je ne vois pas très bien pourquoi, un rack propose la plupart du temps plus de paramètres à régler qu'une pédale.

Après la donne a plus ou moins changé avec l'arrivée d'effets semblables aux effets rack mais format pédale (eventide surtout), mais c'est une minorité quand même
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
stephf1
Bonjour
Voici ma contribution meme si la photo est mauvaise et c'est le bordel autour

a+
chacal
stephf1 a écrit :
Bonjour
Voici ma contribution meme si la photo est mauvaise et c'est le bordel autour

a+

oui tu as raison c'est le bordel, débarasse toi d'un de tes préamps...

En ce moment sur effet guitare...