Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
digital_bath
chacal a écrit :
demande à Rigjoker, c'est son métier

Merci je vais allez voir ce qu'il fait
Kain_TGC
Dans le prolongement de mon matos exposé dans "votre coin guitare", voici aujourd'hui mon modeste Pedalboard of Doom.

Attention ça pique les yeux, y'a pratiquement... que du Boss! Laissez-moi juste le temps de courir aux abris

Les mêmes en couleur:

Vous pouvez vous lâcher, j'ai mis mon casque et mes protèges tibias
Ben.oît
Ne soit pas inquiet. Il est excellent ton équipement. Ce n'est pas un topic dédié aux pédales boutiques. Certes vu le niveau de connaissances (pas moi hein? les autres), ici et le niveau des passionnés, ressortent des pédales que l'on ne voit nulle part, qui ont un spectre bien précis, avec un condo quasi unique sorti d'un Sukhoi 35, mais ton pedal board est très très bien. Il y a tout ce qu'il faut et même plus. Une wha, un delay, un phaser, un chorus what else? Et bien toi tu as en plus un equalo, une disto... Bref que du bon! Des valeurs sûres qui font leur job et qui sont utilisées par de nombreux pros. Que veux-tu de plus? Merci de tes photos!
Es könnte auch anders sein
willem
  • Vintage Méga utilisateur
t'inquiètes pas, j'avais le même genre de board il y 3 ans...

au début que je squatais régulièrement g.com

3 ans plus tard:

et encore mnt ça plus rien à voir, c'est vrai que ça fait un bye que j'ai plus posté mon pedalboard: (HOG a disparu...)

et encore je parle pas de toutes les pédales que j'ai eu entre 2 et revendues...
cependant y a bien pire que moi, mais tu comprends pourquoi j'essaye de m'éloigner depuis qqs temps de ce forum... même si y a pas mal de personne que j'aime bien ici... snif
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Kain_TGC a écrit :
Dans le prolongement de mon matos exposé dans "votre coin guitare", voici aujourd'hui mon modeste Pedalboard of Doom.

Attention ça pique les yeux, y'a pratiquement... que du Boss! Laissez-moi juste le temps de courir aux abris

Les mêmes en couleur:

Je prefere n'importe quelle boss a une EH nano serie... donc t'inquiete pas boss c'est super, sa sonne bien (enfin y'a certain raté DS1... MT-2--> certains vont bondir lol ) mais c'est solide comme un tank et tu peut avoir confiance dedans ! Même si un composant lâche tu peut le remplacer (contrairement au nano EH... )
Kain_TGC
Merci pour vos commentaires
C'est vrai que j'ai opté pour la facilité avec ces pédales, qui mine de rien sonnent comme je l'aime. ce sont toutes d'anciennes versions 100% analogiques (hormis le delay, qui d'ailleurs me sert principalement de looper).

Le chaînage est simple, en façade: Guitare -> Wha > Phaser > OD (oui, la Turbo Distortion, c'est mon OD de chacal ), et dans la boucle, EQ (paramétrique, un vrai régal, hyper rapide pour trouver la bonne fréquence sur laquelle s'appuyer en lead) > Chorus > Delay/Loop.

Pour l'utilisation que j'en ai, c'est à dire rajouter un peu de couleur au son avec parcimonie, les boss passent sans problème. Par contre pour tâter des effets stratosphérique à-la-gilmour, on en atteint vite les limites, c'est là que les pédales boutiques entrent en jeu, du moins c'est comme ça que je vois les choses.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Kain_TGC a écrit :

Les mêmes en couleur:

Il n'y a pas à rougir.
Rien que le PQ-4 déjà. Et pas seulement parce qu'il y a le chiffre 4 hein, c'est une pédale qui a plutôt bonne réputation.
Et le PH-3 est à mon goût franchement mieux que ce que l'on en dit bien souvent. A la base je l'avais pris pour le step phaser et au final, il me fait mon son de phase/vibe de base. Seul défaut, une légère baisse de volume quand il est enclenché.
lemgement lemg
Kain_TGC
xutos77 a écrit :
Vraiment sympa!
C'est du fait main j'imagine mais comment tienne les pédale du haut juste du velcro?

C'est du home-made en effet. Et comme le hasard fait bien les choses, quelques jours avant de me lancer dans l'opération c'est la scie sauteuse qui m'a lâché Donc c'est du pur travail d'artisan à l'ancienne, à la scie égoïne (j'en ai quand même un peu chié pour tailler les montant biseautés sur lesquels repose l'étage). Mais une fois le tout bien vissé, c'est solide comme un roc, ça pèse 3 tonnes certes mais ça m'a couté que dalle

Les pédales tiennent avec du velcro, avec 2 bandes ça suffit et on peut les interchanger facilement. On en voit juste à côté de la DS2 sur la dernière photo (c'est là je je mets l'enhancer pour les besoins de certaines compos - l'enhancer étant bien sûr un Boss EH-2, fallait-il le préciser).

lemg a écrit :
Il n'y a pas à rougir.
Rien que le PQ-4 déjà. Et pas seulement parce qu'il y a le chiffre 4 hein, c'est une pédale qui a plutôt bonne réputation.
Et le PH-3 est à mon goût franchement mieux que ce que l'on en dit bien souvent. A la base je l'avais pris pour le step phaser et au final, il me fait mon son de phase/vibe de base. Seul défaut, une légère baisse de volume quand il est enclenché.

Le PQ-4 c'est vraiment une bonne pédale. ça égalise ni mieux ni moins bien qu'un EQ classique à 7 ou 10 bandes, mais c'est vraiment plus intuitif pour trouver à l'oreille les high-mids qui vont percer le mix. C'est à se demander pourquoi ces idiots de chez boss ont arrêté la production - enfin oui, sacrifié sur l'autel de la rentabilité comme toujours, en tout cas, je ne sors jamais sans mon PQ

Le phaser j'ai longtemps hésité, le PH-2 reste dans l'esprit de mes autres pédales, du tout analogique donc. J'aurai pu me contenter d'un PH1r, car le Mode II du PH-2 (12 steps au lieu des 10 du Mode I) reste assez peu exploitable au final. Le PH-3 par contre me fait de l'œil, pour le coups on passe en numérique mais on y gagne des fonctions vraiment utiles comme tu l'as dit, avec entre autre... le tap-tempo. Mine de rien avoir les phases bien syncho avec le tempo du morceau, ça sonne plus pro, plus carré, c'est vraiment un plus sur cette pédale. D'ailleurs rien que d'en parler ça commence à sentir le GAS
cold
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
Le phaser j'ai longtemps hésité, le PH-2 reste dans l'esprit de mes autres pédales, du tout analogique donc. J'aurai pu me contenter d'un PH1r, car le Mode II du PH-2 (12 steps au lieu des 10 du Mode I) reste assez peu exploitable au final. Le PH-3 par contre me fait de l'œil, pour le coups on passe en numérique mais on y gagne des fonctions vraiment utiles comme tu l'as dit, avec entre autre... le tap-tempo. Mine de rien avoir les phases bien syncho avec le tempo du morceau, ça sonne plus pro, plus carré, c'est vraiment un plus sur cette pédale. D'ailleurs rien que d'en parler ça commence à sentir le GAS

Ya pas que Boss hein !

Je dis car dans ce que tu viens de dire, tu hésites entre Boss, Boss ou encore Boss...
guitare killer
Je viens quasiment jamais sur G.com, je crois n'avoir encore jamais mis de photos de mon PB, alors le voilà:

Bon c'est très simple, très rudimentaire mais ça va un peu gonfler dans les deux années qui vont suivre avec plusieurs arrivées d'entre autres:
une Benrod Red Fuzz
une Subdecay F-Bomb
une WMD geiger counter civilian issue
un earthquaker hoof fuzz
...
fr06
  • Custom Cool utilisateur
Kain_TGC,tu peux expliquer pour les noob comment marche une eq parametrique ??
Kain_TGC
cold a écrit :

Ya pas que Boss hein !

Je dis car dans ce que tu viens de dire, tu hésites entre Boss, Boss ou encore Boss...

En même temps avec autant de boss sur un même pedalboard, ça dépasse la raison, on en arrive au stade du fétichisme

Mais rassures-toi, tous les soirs je me flagelle le dos et les épaules à genoux devant mes pédales en implorant le pardon de Pete Cornish. Et dès lundi, je commence les consultations.

fr06 a écrit :
Kain_TGC,tu peux expliquer pour les noob comment marche une parametrique ??

Ouui c'est on ne peut plus simple, sur un EQ à bandes classique les fréquences sont prédeterminée, on a 7 (ou 10, ou 30) fréquences représentatives de la tessiture de la guitare (sur la GE-7 par exemple, c'est 100Hz, 200, 400, 800, 1600, 3200 et 6400Hz), avec une réglette pour le niveau en Db de chacune d'elle. Ca suffit généralement à sculpter un bon son. Après si on pinaille et qu'on veut booster à 4500Hz par exemple, là on ne peut pas.

Le paramétrique (ou plus exactement "semi paramétrique" pour le PQ-4), c'est un potard pour les basses fréquences (100Hz) et les aigue (8000 Hz et +), et deux potars "clé" pour choisir sa fréquence (de 100k à 1600k pour les bas médiums, de 500Hz à 8000Hz pour les highs), avec un potar pour le niveau de chacun (et un bouton de volume général pour doser l'amplitude). L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas lire directement sur quelle fréquence précise on agit, par contre à l'oreille on peut vraiment chiader pour trouver *la* fréquence parfaite. C'est ça que j'adore avec ce concept

Ensuite y'a le full paramétrique, qui permet de choisir fréquences & niveau, mais aussi la largeur du Q (sans dec' ) et la forme d'onde, là c'est la Lamborghini des EQ toutes catégories confondues. Je crois que chez Empress y'a une pédale assez complète qui propose ça (oui la voila, image trouvée ici même):

Voila pour le topo, à quelques erreurs de langage près
cold
  • Vintage Top utilisateur
Kain_TGC a écrit :
En même temps avec autant de boss sur un même pedalboard, ça dépasse la raison, on en arrive au stade du fétichisme

Mais rassures-toi, tous les soirs je me flagelle le dos et les épaules à genoux devant mes pédales en implorant le pardon de Pete Cornish. Et dès lundi, je commence les consultations.

J'étais persuadé que t'allais répondre ça et ça n'a pas manqué...

Mon propos n'étais pas un reproche sur le fait que tu ne veuilles pas t’aventurer dans le boutique je m'en fous. Je trouvais ça cocasse que tu ne parles uniquement de Boss dans tes choix de phaser c'est tout, alors qu'il existe des tas de marques grand public...
fr06
  • Custom Cool utilisateur
Kain_TGC a écrit :

Pourquoi, il n'aime pas les Boss Pete Cornish ???
Je lui ai commandé une P2 via GAK il y a 2 mois je crois, ils m'ont dit juin mais je doute sérieux !!

Je pense que Boss sont très bien niveau modulation, j'ai une Ce3 japonaise qui sonne vraiment, mais elle va partir chez son nouveau proprio, mais sinon j'ai une DD7 qui va partir aussi, je suis un peu déçu du son pas trop fidèle je trouve, vraiment pas naturel mode loop aussi.
J'ai aussi une DS1, vraiment bof bof, modifiée via MSM workshop ça s’améliore bien mais on ne fait pas un carrosse avec une citrouille, et pour finir une compression CS3, même constat, ça s'est vraiment bien amélioré avec MSM workshop, je reconnais ma guitare mas c'est pas encore de quoi se jeter au plafond.

Tout ça pour dire que tu as bien expliqué tes rapports avec la marque, personnellement je dirai que quand j'ai commencé à m’intéresser aux effets je me suis directement orienté vers cette marque parce que pour un novice ça parait être le saint graal des effets mais finalement avec le temps je devrai ne plus en avoir une dans mon PB !!

En ce moment sur effet guitare...